Guerre et romance

Voilà maintenant quelques jours que de curieux évènements se déroulent en Tyrie. D’un côté, une guerre entre le Blanc Manteau et la Lame Brillante, les deux guildes les plus influentes de Kryte, semble être sur le point d’éclater. De l’autre, le Lieutenant Thackeray prépare un pique-nique pour l’anniversaire de Gwen. Que se passe-t-il en Tyrie ?

Tout a commencé à la Games Developer Conference et à l'Emerald City Comic Con, où des prospectus ont été distribués par les employés d’ArenaNet. Un représentait la Lame Brillante, l’autre le Blanc Manteau. Sur chaque prospectus se trouvait un code permettant d’accéder à une page cachée du site : on a ainsi pu découvrir ces mêmes affiches, mais en couleur, accompagnées de fonds d'écran.

Obey
Dismantle

Tout le monde se prend vite au jeu, et on découvre que chaque guilde s’est munie d’une page Facebook lui permettant d’informer ses partisans. Les théories vont bon train, et de nombreux participants aux divers forums jouent le jeu en signant d’un #Obey (Obéissez) ou d’un #Dismantle (Démantelez), qui sont les slogans respectifs des deux guildes qui s’affrontent. Même les membres de l’équipe ArenaNet s’amusent en participant aux nombreuses discussions sur le sujet.

Les choses évoluent peu à peu, et les affiches sont abimées : le logo de la Lame Brillante apparaît sur l’affiche du Blanc Manteau, et ce dernier n’a laissé que le « mantle » de l’affiche de sa guilde rivale.

Obey
Dismantle

De nouveaux liens cachés sont alors découverts. Deux mots écrits en alphabet ascalonien nous mènent enfin vers une page nous informant de l’établissement d’un camp appartenant à la Lame Brillante dans les Landes de Talmark, et cette image nous mène à son tour vers une énigme toujours non résolue mais qui semble se dévoiler progressivement d’elle même :

Warinkryta
Warinkryta

L’anniversaire de Guild Wars approchant, il y a fort à parier que ces évènements y sont liés. Nous vous donnons donc rendez-vous aux alentours du 28 avril pour le compte-rendu final de cette mise à jour. En attendant, vous pouvez suivre les Sunspears Chronicles de bouye sur notre forum.

Bien loin de toutes ces préoccupations, le Lieutenant Thackeray prépare un pique-nique pour l’anniversaire de Gwen. Vous pouvez l’aider en lui apportant toute sorte de nourriture trouvable en Tyrie. Gwen, prenant très au sérieux son poste d'officier de l'Avant-Garde d'Ebon, ne semble toutefois pas apprécier l'idée du lieutenant... Keiran va-t-il réussir à réaliser son pique-nique ? Gwen va-t-elle accepter d’y participer ? Va-t-elle enfin épouser le lieutenant et donner naissance à l’arrière-arrière-arrière-grand-père de Logan Thackeray ? La suite au prochain épisode de Plus Gwen la vie !

Réactions (443)


Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.