Interview du vendredi #4 (MJ)

Fansite Friday N°4 - Warcry - Guild Wars

02 juillet 2004

GW Warcry : Il n'y avait pas une grande variété d'armes pendant l'événement "E3 for everyone" ; Quelques épées, marteaux et arcs. Y aura-t-il d'autres armes par la suite, par exemple des armes d'hast, des dagues voir d'autres armes plus exotiques ?

ArenaNet : Oh mais vous n'avez vu que le sommet de l'iceberg. Les guerriers ne vivent pas que par l'épée ou le marteau, et soyez sur que vous verrez beaucoup plus d'objets à la sortie du jeu. Et pour être plus précis en ce qui concerne des armes d'hast ou des dagues ? Et bien, pour être honnête, nous ne le savons pas encore. L'ensemble des compétences pour chaque classe est toujours à l'étude. Si il est utile pour une profession d'avoir ce genre d'armes alors vous pouvez comptez dessus. Hmmm " Quelles armes sont les plus utiles pour chaque profession ?" serait une bonne idée de sondage non ?

Il est intéressant de voir comment se déroule l'ajout de nouveaux objets et armures. Durant le développement, nous commençons avec un choix unique pour chaque classe. L'objectif est de proposer quelque chose qui fonctionne tout de suite, alors seulement nous ajoutons, ajoutons et ajoutons encore. Au début nous proposions souvent des objets aux attributs différents mais aux designs identiques. Par exemple début 2003, armure de plate et cote de maille avait le même aspect graphique maintenant ce n'est plus le cas. Ce principe de taches successives fait partie du processus. Cela nous donne la possibilité d'avoir déjà quelque chose en place alors que nous travaillons encore à modifier différents attributs et apparences.

Pour vous donnez une idée du fonctionnement et de la fréquence de ces changements, il y a une heure je me suis connecté au jeu pour regarder quelque chose sur l'un de mes personnages. Imaginez ma surprise de voir que l'armure de mon Ranger/Moine avait changé. J'ai ce personnage depuis 22 mois maintenant. Sa coupe de cheveux et son armure ont bien du changé une demi douzaine de fois chacun, alors que son visage, et même la texture de sa couleur de peau ont été modifié plusieurs fois.

En ce qui concerne les armes, ce que vous avez pu voir pendant l'E3 était très sommaire. Vous n'avez du voir, par exemple, que trois ou quatre épées différentes. Il y a certains objets spécifiques aux différentes professions que vous n'avez pas vu du tout. ( par exemple je suis sur que parmis les Necros, Elementalistes et Mesmers tous n'utiliseront pas des bâtons magiques comme dans la démo ). Les objets qui sont désignés pour une profession donnée seront donnés au fur et à mesure, et cette liste d'objets -armures ou armes- tend fortement à s'allonger au fur et à mesure que la sortie du jeu approchera.

GW Warcry :Vous avez mentionné que vous développeriez le jeu en chapitres qui sont des expansions venant se rajouter au fur et à mesure. A quel fréquence seront-ils édités, pour quel prix, et devrais je me rendre dans un magasin pour acquérir ma boîte ou un téléchargement sécurisé sera-t-il possible ?

AN : Les Chapitres de Guild Wars sortiront tous les 6 à 9 mois. Le prix n'est pas encore défini, mais cela sera comparable aux produits du même genre. Comme vous avez déjà pu le lire, et à la différence de certains autres packs d'expansions, les nouveaux chapitres de Guild Wars auront un contenu très riche. J'espère y voir des nouvelles professions, nouveaux sorts, nouvelles missions, nouveaux monstres, nouvelles régions et plus encore.

Et encore une petite chose qui fera des nouveaux chapitres quelque chose de vraiment intéressant : pendant que vous jouerez à Gw, vous recevrez, via téléchargement, les fichiers qui composeront le nouveau chapitre au fur et à mesure. Le jour où le contenu du chapitre sera officiellement disponible, vous n'aurez qu'à cocher une case d'option pour découvrir toutes ses nouveautés. Donc inutile de vous rendre dans un magasin ou de le commander et de surveiller votre boite aux lettres ; tout cela évite également, et surtout, de subir de longs téléchargements.

GW Warcry : Est-ce que chaque région aura des zones solo/groupe où nous pourrons croiser des créatures, ou alors ça ne concernera que les zones de missions ?

AN : ien, passons en revue tous les types de zones dans Guild Wars : vous devez vous rappeler de la ville de Khylo qui était présente dans la démo de l'E3. Il y aura plusieurs villes de ce genre, et elles seront les lieux désignés pour discuter, parcourir les shops, ou encore améliorer son armure. Ensuite viennent les "outposts" dernier lieu avant les zones de jeu à proprement parlé. En général les joueurs dans les outposts se tiennent prêts à partir en quête avec leurs guildes ou leurs groupes, cherchent à faire des groupes plus conséquents, ou simplement à en trouver dans le cas de joueurs isolés. Donc les outposts seront les lieux où vous irez pour chercher quelque chose à faire que cela soit en groupe ou en solo. Viennent alors les missions elles mêmes qui peuvent se séparer en deux catégories : Joueurs contre monstres (PvM) et joueurs contre joueurs (PvP).

Pour terminer vous avez ces zones qui étaient à l'origine uniquement solo mais qui, grâce aux commentaires des joueurs à ce sujet, sont maintenant disponibles en groupe. Ces zones de hunt (chasse) offrent beaucoup de variété ; certaines sont parfaites pour le solo, tandis que d'autres ne sont réellement faisables qu'en équipe. La taille minimum de cette équipe est déterminée par le joueur, en d'autres termes aucune de ces zones ne vous forcera à créer un groupe. Ainsi si vous vous sentez capable d'aller narguer un groupe de morts-vivants tout seul vous le pourrez. Mais si vous voulez un peu d'aide, des amis pourront vous en apporter.

Et oui, de ce que j'en sais, chaque région comme Ascalon ou Kryta auront leurs propres zones de hunt. Par conséquent, pour revenir à votre question initiale, oui vous pourrez croiser des monstres ailleurs que dans des zones de missions. Mais attentions toutes les créatures, qui vivront dans une région, ne seront pas visibles dans les zones de hunt correspondantes. Pour certaines missions il y aura des créatures uniques qui n'apparaîtront nulle part ailleurs. Rotscale, le dragon d'os, en est un bon exemple. Si vous ne recherchez la diversité des créatures que dans les zones de hunt d'Ascalon, vous ne rencontrerez jamais un monstre comme Rotscale, car il fait partie intégrante de la quête du sommet de pierre. A ce propos je soupçonne que nous pourrons voir d'autres adversaires tout aussi extraordinaires dans les autres régions du monde.

Traduction par Kachi



Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.