Interview du vendredi #3 (MJ)

Fansite Friday N°3 - OGaming - Guild Wars

25 juin 2004

GW Ogaming : Le plaisir de faire partie d'une guilde n'est pas seulement le fruit du côté social entre membre; c'est aussi en grande partie au regard du développement des relations politiques entre guildes. Est-ce que Guild Wars aura une échelle de valeur ? Nous nous referons principalement à la démonstration de pouvoir comme obtenir un château ou des villes.

ArenaNet : Avec un nom comme Guild Wars, vous pouvez être sur qu'il y aura beaucoup d'outils pour les guildes. Ces outils sont tout juste en première phase d'implantation dans l'alpha, et vont être testés dans les prochaines périodes pour voir comment ils fonctionnent. Beaucoup d'entre nous à ArenaNet ont un passé de jeu, qui inclue la participation à la vie d'une guilde. De plus nombre de nos testeurs sont eux aussi familier des systèmes de guildes. Le retour donné par les testeurs sera essentiel pour nous aider à intégrer tous les outils les plus désirés.

Les outils qui seront les plus populaires seront "donner du crédit la ou le crédit est mérité" Une guilde pourra t'elle posséder un château ou une ville ? c'est totalement possible. C'est fun d'être une guilde compétente, c'est encore plus fun de le faire savoir aux autres. Donc vous pourrez compter sur un système complet pour pouvoir donner cette reconnaissance aux guildes. Nous aurons 2 classements : par joueur et par guilde. Ces infos pour savoir qui est le meilleur, pourront être consultées dans le jeu comme hors du jeu. Et souvenez vous votre guilde ne sera pas seulement la meilleure de ci ou de ça et uniquement sur tel serveur, Votre guilde sera tout bonnement la meilleure du monde entier !

GW Ogaming : Le nécromancien s'est vu récemment attribué 3 compétences de convocation, pouvons nous espérer que d'autres professions obtiendront des pouvoirs similaires ?

AN : Un de nos buts primaires dans Guild Wars est de faire de chaque classe une profession unique. Par exemple le seul soigneur efficace sera le moine, et son champs d'action en terme de sorts d'augmentation et de soins est aussi large que varié. Et même si certains personnages d'une profession peuvent être capable d'augmenter une attaque avec une compétence d'élémentaliste, comme le ranger avec "flèches enflammées", la vraie profession qui maîtrise les éléments sera bien entendu l'élémentaliste lui-même ; qui aura un choix incroyable dans tous les éléments : air, eau, feu, terre.

Avec ceci en tête, la seule profession qui pourra convoquer des créatures sera le nécromancien. Aucun autre personnage ne pourra sortir une créature du néant. De plus le Nécromancien ne fait pas apparaître un compagnon, mais précisément anime un corps pour arriver à ses fins. Le ranger ne convoque pas de compagnon, mais utilise ses compétences liées à la nature pour charmer une créature déjà existante et vivante dans le monde alentour, comme les lynx que vous avez pu voir apparaître durant l'E3. Donc dans un cas comme dans l'autre il faut certaines conditions pour pouvoir contrôler un compagnon. Le nécromancien doit d'abord entrer en combat et terrasser des ennemis pour animer leur corps. Le ranger doit pister et dompter un animal dans l'environnement sauvage

GW Ogaming : Parmi toutes les choses que vous implémentez dans Guild Wars, laquelle vous semble être la plus innovante?

AN : C'est une question à laquelle il est très difficile de répondre, et même si je vais essayer il ne sera pas aisé de juste sortir un aspect du jeu parmi d'autres. Regardez juste le concept global de Guild Wars, c'est stupéfiant. Maintenant considérez ce qu'offre d'autres jeux pour pouvoir être compétitif et qui vous récompense à travers le lvling à outrance, et d'autres choses encore moins passionnante comme des voyages interminables, ou faire la queue pour avoir le droit de taper sur un monstre. SI je me réfère aux retours des joueurs suite à l'E3, une autre chose qui vient au premier plan est avec quelle stabilité fonctionne le jeu, c'est encore plus gratifiant en sachant que nous sommes toujours en Alpha. Je pense que personne ne me contredira quand je dis que faire participer 200.000 joueurs à une Alpha c'est innovant !

Un autre point qui nous mets vraiment à part est notre technologie intelligente "temps réel". Le dernier jour de l'opération " E3 pour tous " nous avons intégré du contenu pour chaque joueur à leur connection, soudainement le prince Rurik était de passage en ville et nous parlait d'une invasion et nous demandait de faire une dernière quête. Cette quête bonus était une manière bien concrète de montrer comment fonctionne notre technologie " temps réel "

En fait la vraie innovation est dans la combinaison de tous les concepts présents dans Guild Wars, le côté artistique, le fonctionnement du jeu, le "game-play", les performances techniques, et proposer tout cela sans abonnement mensuel, la voilà la vraie innovation !!!!

Traduction par Sheitan



Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.