Interview du vendredi #2 (MJ)

Fansite Friday N°2 - MMORPG.com

17 juin 2004

MMORPG.COM : Dans la demo de l'E3 nous avons pu voir plusieurs zones différentes, mais il manquait une grande zone de chasse pour des groupes (similaires aux zones de mission solo) Verrons nous l'implémentations de zones plus traditionnelles à l'image de ce que d'autres MMORPG proposent ? Quels autres types de zones, non présentes lors de l'E3, les joueurs peuvent ils s'attendre à découvrir lors de la sortie.

ArenaNet : C'est intéressant que vous posiez cette question. Comme vous pouvez l'imaginer nous avons eu énormément de retour des joueurs au cours de cet évènement : E3 pour tous. Et l'un des changements les plus notables était un changement dans ces larges zones solos dont vous parlez. Ainsi désormais au lieu de vous aventurer seul dans ces zones, vous pouvez constituer votre groupe en ville et visiter ces zones en équipe. Vous pouvez à présenter les visiter avec 8 joueurs. De temps en temps la plus grosse équipe formée est intéressante tellement certaines zones demandent une grosse force de frappe et de stratégie que seul un groupe de 8 joueur peut amener. Ca me rappelle une zone en particulier ou c'est carrément un océan d'ennemi qui déferle. Je suis mort la bas bien des fois, mais.wow, quelle poussée d'adrénaline quand vous arrivez à terrasser la horde d'ennemi avec succès. D'autres zones de la région sont un peu moins trépidante, elles sont donc parfaites pour se familiariser avec l'interface et les rouages du jeu, tout en prenant un peu d'expérience pour la progression de votre personnage, y compris en terme d'argent et d'objets. La question qui doit se poser maintenant est : " comment les appeler désormais " ? Je veux dire par là " Celles qu'ont appelait jadis zones solo " ça fait un peu bizarre.

MMORPG.COM : En partant du principe que ArenaNet implantera régulièrement du contenu, les avis des joueurs seront-ils pris en compte pour déterminer le contenu présent dans les futures expansions ? Et jusqu'à quel point leurs points de vue seront-ils entendus ?

AN : Et bien, la communauté de joueurs a déjà un impact certain sur Guild Wars, et sur bien des points. Après tout nous sommes les premiers développeurs à impliquer la communauté dans un alpha test. Les testeurs Alpha remontait des infos quotidiennement, ainsi que des rapport de bug, des suggestions ou encore en amenant des réponses aux questions que nous leur soumettions à propos de changement possibles, ils participaient également dans l'équilibrage des classes, et bien plus encore. Avec quelques centaines de testeurs Alpha externes vous pouvez êtres sur qu'ils ont une influence sur le développement.

Mais j'ai le sentiment que cette question englobe toute la communauté, y compris celle qui est en dehors de l'Alpha test. Oui, soyez certains que les joueurs influencent nos choix dans le développement. Ceux qui ont participé à l'E3, qui ont fait des commentaires sur les sites de fans, dans la demo ou encore via e.mails, nous ont donné énormément de retour que nous qualifions d'important. Tous les développeurs de l'équipe lisent les forums quotidiennement, et les suggestions qui y sont soumises peuvent avoir une influence significative sur tous les chapitres de Guild Wars.

MMORPG.COM : A quelle échelle l'artisanat sera t'il développé? Les objets créés ou améliorés par les joueurs seront-ils meilleurs que les objets obtenus directement dans le jeu ?

AN : L'artisanat a été imagine pour rester fun, mais il est entendu que dans un jeu basé sur les compétences, il est très important que les objets n'aient pas un impact surpuissant sur l'équilibrage du jeu. Par exemple je crains que vous ne puissiez fabriquer une épée qui soit 400% meilleure qu'une autre qui pourrait être trouvé sur un monstre. Mais améliorée de façon significative via le craft ? bien sur ! A ce jour il y a différents type d'objets disponibles : Premièrement ceux que vous pouvez trouver sur un monstre après l'avoir terrassé. Ceux la ont des statistiques normales, ou peuvent avoir des statistiques modifiées pour les plus rares d'entre eux. (Et rare veut dire vraiment rare, ce qui les rendent important et si fun à obtenir) Alors il y a des options pour les personnaliser, cela peut être fait en ville pour un modique somme d'argent. Les objets personnalisés sont liés à un personnage en particulier, mais en échange de ce lien immuable l'objet obtient des statistiques revues à la hausse. En dernier lieu, il existe les objets augmentés. L'augmentation est toujours dans une première phase de développement, mais à ce stade, vous pouvez trouver des composant d'augmentation dans le jeu, pour ensuite les appliquer sur vos objets. Par exemple vous pouvez trouver une meilleure poignée pour votre épée. En l'apportant à un NPC artisan en ville, cette poignée sera ajoutée à votre épée actuelle et donnera quelques bonus, peut être sera t'elle plus légère et donc plus rapide à manier, ou encore elle vous permettra de frapper plus fort et donc de faire plus de dégâts. Le vrai plaisir vient quand vous trouvez un objet rare, la personnalisation peut aller encore plus loin.

Traduction par Sheitan



Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.