Le Guerrier

Rien d'étonnant si je vous décris la classe guerrière comme une classe de corps-à-corps.
Premier dans la mêlée, le guerrier frappe ses ennemis à grands coups de marteau, d'épée et de hache. Pour se protéger il dispose des armures les plus efficaces et ses points de vie sont assez nombreux pour lui donner quelques chances de survie face aux attaques ennemies.
Lorsqu'il porte une arme à une main il peut aussi s'équiper d'un bouclier qui augmentera sa Classe d'Armure.
Pour attirer un groupe de monstres ou bien augmenter son adrénaline sur des ennemis distants avant de foncer dans le tas, le guerrier peut utiliser un arc. Certes son habilité à l'arc est bien moindre que celle d'un rôdeur mais l'arc reste un outil pratique. 

L'essentiel des aptitudes du guerrier est composé de compétences d'attaque qui utilisent soit de la mana soit de l'adrénaline. Ses compétences peuvent aussi soutenir ses alliés ou bien utiliser son environnement de combat par exemple les conditions qu'il subit, la mort de ses alliés ou encore le nombre d'ennemis à proximité. Pour avoir un apperçu des compétences dont il dispose je vous invite à cliquer par ici.
Cependant vous verrez que le guerrier dispose uniquement d'une compétence pour le soigner directement Sceau de Guérison. Les autres compétences qui peuvent lui rendre des points de vie sont soumises à des conditions de son environnement de combat.

L'adrénaline est le propre des guerriers et des parangons.
Elle augmente lorsque le guerrier fait ou reçoit des dégats. Il n'y aucune jauge visible pour évaluer l'adrénaline dont dispose votre guerrier. Le seul moyen pour l'évaluation reste le changement d'apparence des compétences utilisant l'adrénaline qui passe d'un aspect fade commun à toutes les compétences inutilisables dans Guild Wars à un état "enflammé".

Parmi les rôles les plus souvent attribués au guerrier nous avons soit le tank soit le damage dealer.
Pour le tank, il s'agit d'avoir le personnage qui pourra soutenir les assauts de ses ennemis avec ses nombreux points de vie et sa classe d'armure élevée (le port du bouclier est donc conseillé).
Pour le damage dealer, il s'agit d'avoir le personnage qui fera énormément de points de dégats sur les ennemis de façon avec souvent des spike décharge d'adrénaline. Le guerrier attend que son adrénaline et sa mana soit au maximum et va lancer en même temps toutes ses compétences d'attaque pour tuer l'ennemi de façon soudaine.

Voici les cinq caractéristiques des Guerriers :

  • Force* : augmente les chances de percer l'amure d'un adversaire. Elle est à la base de nombreuses compétences qui permettent d'infliger des dégâts plus importants aux ennemis.
  • Maîtrise de l'épée : augmente les dégâts infligés par les attaques à l'épée et par les compétences qui lui sont liées.
  • Maîtrise de la hache : augmente les dégâts infligés par les attaques à la hache et par les compétences qui lui sont liées.
  • Maîtrise du marteau : augmente les dégâts infligés par les attaques au marteau et par les compétences qui lui sont liées. Tactique : augmente l'efficacité des cris et des poses de combat qui confèrent au Guerrier et à ses alliés un avantage sur le champ de bataille.

(*) Caractéristique principale, disponible seulement aux personnages ayant adopté la voie du Guerrier en profession principale.


Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.