Interview du vendredi #58

Fansite Friday n°58 - GuildWarsDK

09 septembre 2005

Les personnes qui quittent durant les missions coopératives et les combats PvP sont fréquentes dans GW. Y-aura-t-il des pénalités pour ce genre de comportement, comme perdre un certain montant d'xp ou de renommée ?

L'idée de pénaliser les " quitteurs " d'une certaine façon, que ce soit par l'xp, la renommée ou les points de faction, a été suggérée de temps en temps. En tant que joueur (et non quitteur) je ne serais personnellement pas gênée de voir la mise en place d'une petite pénalité. La pénalité ne gênerait pas un joueur qui quitte une fois de temps en temps, mais aurait un impact sur un quitteur chronique.

Mais je me souviens que dans le passé, je jouais toutes les nuits avec une combinaison mortelle : un ISP horrible (qui me déconnectait pour inactivité au milieu d'un 4c4 !) et un processeur overclocké. J'ai souvent fini déconnectée plusieurs fois en une nuit. Quand je me souviens de ça, il me semble qu'il ne serait pas juste pour quelqu'un de cumuler les pénalités quand il n'est pas possible de savoir si ses raisons de quitter étaient légitimes ou non.

Nous sommes tous tombés sur le joueur occasionnel qui pars pour des raisons futiles, comme ne pas aimer la configuration de l'équipe, parce qu'un mort n'a pas été ressuscité, ne pas apprécier le niveau d'habileté d'un joueur , etc. Mais tant que des urgences surviendront, comme la sonnette ou le téléphone qui sonnent, le bébé qui pleure, ou la connexion interrompue, les pénalités devront donc être étudiées très attentivement avant d'être mises en place. Je suis sûr que nous allons nous pencher sur la question très attentivement maintenant et dans le futur.

Sera-t-il possible de changer de personnage sans avoir à se déconnecter puis à se reconnecter ?

De voir se déconnecter puis se reconnecter et en fait une bonne chose. J'ai posé la question à Patrick Wyatt lors d'un déjeuner l'autre jour, et il m'a dit que Guild Wars pourrait être configuré de façon à ce que se déconnecter ne soit plus nécessaire, mais que le système de reconnexion a été mis en place intentionnellement comme une mesure de sécurité, un moyen de protéger le compte de chaque joueur. Par exemple imaginons que vous laissiez votre compte actif après avoir fini une session au cyber café. Ou peut-être que vous avez oublié de vous déconnecter avant d'aller à l'école. Avec une reconnexion requise pour changer de personnage, n'importe essayant d'endommager votre compte - de voler vos objets, de supprimer vos personnages, etc. - ne serait pas capable de passer à un autre de vos personnages. Ainsi la majorité de vos objets et de vos personnages serait sauve. Je pense que nous devrions tous considérer ces quelques petites secondes de reconnexion comme un investissement dans la sécurité du compte.

J'ai un personnage qui joue en guilde et un autre qui joue en groupe. J'aimerais pouvoir ne pas devoir être affilié à une guilde avec ce dernier.

L'affiliation à une guilde est un problème que nous avons examiné très attentivement. Il a deux possibilités : Un joueur peut être affilié à une guilde par le biais de son personnage ou par celui de son compte. Il y a des avantages au deux, mais finalement, nous avons choisi de faire en sorte qu'une affiliation à une guilde soit effective pour tous les personnages d'un compte. Cela aide à réduire les possibilités d'abus qui auraient pu survenir avec plusieurs personnages d'un même compte appartenant à différentes guildes. Nous avons reçu des signalements d'attitude négative, comme de fausses appartenances à une guilde, et il semble certain que le nombre de ces incidents augmenterait si les joueurs pouvaient avoir des personnages dans différentes guildes.

Vous ne pouvez pas explicitement avoir des personnages non guildés sur votre compte, pour le moment. Tous les personnages d'un compte sont affichés dans la fenêtre de guilde, dans le canal de guilde, etc. Pour les raisons évoquées plus haut, je ne pense pas que vous pourrez avoir des personnages rejoignant des guildes différentes.

Question bonus : Lors des danses la cape est souvent gênante, est-ce que les joueurs pourront l'enlever ?

Je pense que la question de l'affiliation à une guilde peut en fait être liée à celle-ci, car comme l'appartenance à une guilde est directement liée au port de la cape pour l'instant. Certains joueurs veulent appartenir à une guilde mais ne veulent pas que leurs personnages portent de cape. D'autres veulent que seuls des personnages spécifiques en porte une. Donc vous devriez savoir que dans le futur vous pourrez afficher ou pas la cape de guilde, au choix. Naturellement, en combat PvP votre cape devra être affichée pour des raisons stratégiques. Mais en dehors du PvP, l'affichage de la cape sera optionnel.

Merci à GuildWarsDK et aux nombreux visiteurs sur votre forum qui ont contribué aux questions de cette Interview du Vendredi !
Gaile

GuildWarsDK
Merci - pour l'intérêt que vous avez porté aux membres de Guildwars Denmark.



Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.