Interview du vendredi #52

Fansite Friday n°52 - Crossing Tyria

22 juillet 2005

Les points de Balthazar ont été récemment implémentés dans Guild Wars pour apaiser les préoccupations que la communauté PvP avait concernant sa capacité à débloquer des compétences et des runes de manière rapide. Est-ce qu'ArenaNet est satisfait avec le résultat final des points de Balthazar et de comment cela a affecté la communauté PvP ? Pouvons-nous nous attendre à voir plus de changement pour les points de Balthazar dans un futur proche ?

Et bien avant tout, le changement a été effectué afin de répondre aux préoccupations à propos du PvP. Mais étant donné la difficulté de la chose, et des discussions mouvementées que cela occasionne, il est important de dire que nous n'avons pas fait ce changement pour favoriser un groupe en particulier. A la fin, le changement était fait afin d'assurer que chaque façon de jouer ait un certain type de récompense.

Nous croyons que peu de joueurs se trouvent dans les catégories "Je ne joue seulement qu'en PvE " ou "Le PvP est la seule sorte de jeu que je fais ". Au lieu de ça, nous sommes assez convaincus que beaucoup de joueurs apprécient les deux types de jeu, même s'ils ont une préférence pour une forme ou une autre. Les changements ont été intentionnellement implémentés sous la forme des points de Balthazar, plutôt que l'un des moyens alternatifs que nous aurions pu choisir, afin de poser les premières pierres de l'édifice pour de futures récompenses. La Tyrie est étroitement liée à l'histoire de plusieurs dieux différents - de Balthazar à Dwayna. Dans le futur il pourrait y avoir des récompenses offertes en rapport avec les autres dieux, ou plusieurs et nouveaux moyens de gagner des récompenses.

Les points de Balthazar ont permis aux joueurs de s'engager dans le PvP et de ressentir qu'ils faisaient vraiment une sorte de progression. Nous savons que tout le monde n'est pas satisfait à 100%. Il y a définitivement plusieurs ajustements que nous envisageons ; il y en certains que nous ferons. Là maintenant nous sommes en train de regarder les statistiques pour voir à quelle vitesse les gens gagnent les points de Balthazar et de quelle manière. Je suis sûre que les fans savent - d'après l'histoire de Guild Wars de l'alpha-test à la sortie - que nous serons ouverts aux suggestions, réceptifs aux contributions, et complètement capables et désireux de faire les ajustements quand ils seront nécessaires.

Oh, et je devrais partager la nouvelle qu'il y aura une sorte de lettre "Statut du jeu " de James Phinney bientôt. Vous verrez probablement cette lettre vers le milieu de la semaine prochaine.

Est-ce que nous verrons des utilisations de l'environnement de Guild Wars sur d'autres formes de supporttels que des romans, ou même un film ? Quand verrons-nous des marchandises GW comme des figurines d'action et des posters ?

Aucun projet concernant un roman ou un film n'a été finalisé. Si nous nous dirigerions vers cette sorte de projet, nous le signalerons sûrement sur le site Internet officiel. Pour ce qui est des marchandises, il n'y a rien qui me ferait plus plaisir que de voir des marchandises Guild Wars remplissant les étagères, notamment puisque que Noël n'est plus très loin. Pour le moment, nous (ArenaNet) avons juste une magnifique casquette Guild Wars et un T-shirt Guild Wars de produits. C'est notre troisième design de T-shirt et cela représente le Nécromant de Guild Wars. La casquette est notre premier modèle, logo doré sur du noir. Je suis une vrai fan des deux. La question est comment allons-nous les rendre disponibles pour les fans ?

Et bien, avant tout, nous avons prévu d'en utiliser pour des prix, le concours Dîtes Nom au boss nous permettra de remettre certains de ces supers objets entre les mains des fans. Nous avons quelques fan-sites qui sont en train de penser à organiser des tournois officiels, et nous prévoyons de les assister avec un petit "butin" Guild Wars.

Mais qu'en est-il des ventes ? Et bien nous allons parler à ceux qui opèrent dans le magasin PlayNC et voir s'il y a un moyen d'avoir des "objets" Guild Wars sur leurs étagères. Notre nouveau business manager (un homme très gentil nommé Tommy Park) est expérimenté dans les marchandises relatives aux jeux, et je suis sûr qu'il mènera un projet pour Guild Wars. Et si n'importe quel fan-site voulait faire un sondage sur "Quelle sorte de marchandise Guild Wars vous souhaiteriez voir ?" cela ne nous serait certainement pas égal, nous saurions justement si nous sommes sur la bonne voie.

De nombreux membres de notre communauté ont des questions au sujet des familiers des rôdeurs. Nous supposons - en se basant sur le reste du jeu - que les capacités des familiers sont équilibrées. Y-a-t-il une information officielle disponible pour permettre aux joueurs de choisir un familier, comme leurs attaques spéciales, leur forces ou leurs faiblesses ? Est-il prévu d'ajouter de nouveaux familiers ou des familiers "élites" ?

Vous avez raison en remarquant que les familiers ont des différences. Certains ont plus d'armure, certains attaquent plus vite, certains ont plus de vie, etc. Vous remarquerez que les détails ne sont pas vraiment indiqués dans le jeu. C'est parce que, jusqu'à un certain point, nous avons laissé au moins quelques aspects du jeu non révélés que la communauté peut ainsi découvrir.

Un autre exemple de ceci serait les arcs : certains tirent plus vite, d'autres sont plus précis, et d'autres ont une portée plus grande. Cependant un arc a des dégâts perforants également. Si vous ajoutez des éléments comme les poignées ou les cordes d'arc, vous avez une complexité des statistiques plutôt intéressantes pour ces objets. La même chose s'applique à beaucoup de compétences liées aux familiers, utilisées conjointement avec les forces inhérentes à chaque familier.

En ce qui concerne les familiers d'élite, aucun n'apparaîtra dans un futur proche. Cependant, il y aura sans aucun doute de nouveaux familiers dans le Chapitre 2, et très probablement dans un chapitre ultérieur.

Question Bonus : AU SECOURS - Tout le monde a mes cheveux ! Y aura-t-il un moyen de changer l'apparence du personnage, peut-être grâce à un "Esthéticien" dans lejeu ?

Je pense que c'est une merveilleuse idée à ajouter au jeu. Je ne peux pas prédire si ça sera ajouté dans une mise à jour gratuite ou si ça cela fera son apparition dans le Chapitre Deux, mais j'ai juste le très fort sentiment que ceci sera ajouté plus tard dans le futur. Après tout, cela sert deux fonctions : ça permettrait une plus grande personnalisation qui favoriserait tout le monde et ça permettrait aussi un investissement en or ce qui est un moyen d'écouler l'excès d'argent dans l'économie du jeu.

J'ai appris qu'il y aura bientôt un autre mariage en Tyrie. Cela serait bien d'être capable d'acheter un cadeau pour les mariés, ou de les aider avec des vêtements de mariage spéciaux. Evidemment, les objets comme les cadeaux ou les vêtements spéciaux prendraient une place dans l'inventaire, et bien sûr, tout le monde ne sera pas entierement enchanté par l'idée. Mais je prédis que si nous avions des choses comme un coiffeur, des vêtements de ville, et des objets sympas inutiles mais amusants que nous pourrions partager, plein de joueurs seraient plus qu'heureux de dépenser beaucoup pour ces options. Je sais que je le serais !

Merci à Crossing Tyria pour leur soutient à Guild Wars

Gaile Gray



Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.