Le Moine


Description


Etre "Moine" signifie avoir la profession qui excelle dans l'art de la guérison et des soins. Ce personnage est un pilier de l'équipe car il est au service de l'équipe avec ses diverses compétences.

Le moine se bat en général en dernière ligne et fait souvent la différence autant en PvE qu'en PvP. On pourrait penser que le moine est faible au corps à corps mais aussi surprenant que cela puisse paraître, il y est très efficace; moins qu'un guerrier évidemment, cependant il possède quand même des sorts offensifs et ses soins restent un atout considérable lorsque le combat se prolonge.

C'est la seule profession capable de prodiguer des soins importants, capable de guérir, d'augmenter les caractéristiques et de ressusciter les membres du groupe à volonté.

Il permet vraiment de créer un lien avec le reste de l'équipe est de se sentir très nécessaire. Ceux qui se sentent l'âme d'un samaritain et souhaitent assumer les responsabilités qu'engendre cette profession ne doivent pas hésiter à la choisir.

Le moine permet au joueur d'être soit le guérisseur du groupe, soit un soutien prodiguant ainsi des bénédictions à ses alliés ou des punitions à ses ennemis. Le joueur peut donc orienter son personnage vers un style Vagabond, Juge et bien d'autres qu'il peut bien évidemment mélanger s'il le souhaite.

L'un des premiers rôles que l'on peut attribuer au moine est d'assurer les soins, de relever ses alliés tombés aux combats et de supprimer toutes les afflictions ou malédictions qui pourraient décimer l'équipe.

Caractéristiques du moine

  • Prières de guérison : pas d'effets inhérents. De nombreuses compétences de Moine, notamment les sorts de récupération d'énergie et de soins, sont plus efficaces avec un bon niveau de prières de guérison.
  • Prières de châtiment : pas d'effets inhérents. De nombreuses compétences de Moine, notamment les sorts qui infligent des dégâts sacrés, sont plus efficaces avec un bon niveau de prières de châtiment. Les dégâts sacrés sont particulièrement efficaces contre les mort-vivants.
  • Prières de protection : pas d'effets inhérents. De nombreuses compétences de Moine, notamment les enchantements qui protègent des dégâts ou prodiguent des soins, sont plus efficaces avec un bon niveau de prières de protection.
  • Faveur divine : Pour chaque niveau de Faveur divine, vos alliés sont soignés de 3 points de vie quand vous leur lancez un sort de Moine. Certaines compétences des Moines, notamment les sorts de récupération d'énergie et de soins, sont plus efficaces avec un bon niveau de faveur divine. (Disponible uniquement en profession principale).

Avantages

  • Il peut prodiguer des soins importants, guérir et ressusciter les membres du groupe.
  • Il possède des sorts d'amélioration et de protection.

Inconvénient

  • Certes le moine peut être offensif mais pas autant que certaines professions.

Statistiques et équipement de départ

  • Il commence avec 100 points de vie et une régénération progressive après une bataille.
  • Il commence avec 30 points d'énergie et une régénération de 4.

Motif pour le crâne de Moine : armure 5.
Vêtements grossiers : énergie +5; armure 5.
Paires de mitaines grossières : énergie +5; armure 5.
Pantalon grossier : récupération d'énergie +1; armure 5.
Sandales tissées : récupération d'énergie +1; armure 5.
Baguette sacrée de base : dégâts de feu 2-3; dégâts +20%.



Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.