Interview du vendredi #40

Fansite Friday #40 - ANZGW

8 Avril 2005

Le mois dernier nous avons vu une augmentation dans le classement de Guild Wars, de ligues et d'organisateurs de batailles à travers toute la communauté de Guild Wars. Ce sont toutes de bonnes idées qui augmenteront la durée de vie et la jouabilité de l'aspect PvP du jeu. Nous avons aussi récemment vu le lancement du tournoi coréen. Avec une focalisation majeure sur le PvP, Guild Wars peut très bien devenir un fantastique sport à spectateur. La possibilité de regarder des batailles PvP épiques serait presque commeavoir le coeur palpitant et une poussée d'adrénaline comme lorsqu'on y participe.

Est-ce qu'ArenaNet cherche à incorporer une des fonctions suivantes à la sortie de GW ?

1. Mode Spectateur
2. Mode Replay
3. Mode Enregistrement

Quand une équipe développe un jeu, les membres dressent une longue "liste de souhaits" de tout ce qu'ils aimeraient inclure dans le jeu. Vous voyez le genre de réflexion que je veux dire : "Ca ne serait pas génial d'intégrer telle ou telle chose ?" ou "Ajoutons (ceci) comme particularité." Comme nous nous rapprochons de la sortie du jeu, il devient nécessaire de se concentrer sur ce qui est faisable dans l'ensemble global des choses, pour être sûr que le jeu ait le meilleur contenu possible tout en conservant ces objectifs de temps. Je sais qu'à un moment notre équipe parlait sur le fait de vouloir offrir un mode spectateur. (Je l'appelle Mode Observateur, mais différence identique.) Offrir un mode spectateur ou observateur est toujours une chose que nous allons faire. Mais cela ne sera pas disponible à la sortie du jeu, mais viendra plutôt lors d'une de nos fréquentes mise à jour de contenu.

Je présagerais que la mise à jour qui rajoutera cette caractéristique à Guild Wars viendra plus bientôt que tardivement. En parlant avec notre concepteur James Phinney, il est clair que l'idée d'un mode observateur lui plaît vraiment. Comme il le fait remarquer, "La possibilité de revoir le combat plus tard, et bien sûr d'y assister en live, est une part importante pour évoluer en tant que joueur. En plus, c'est amusant !"

Notre premier objectif, cependant, est d'être certain que Guild Wars offre la meilleure jouabilité possible. Ajouter des particularités précieuses et des bonus est quelque chose que nous ferons avec enthousiasme plus tard. Honnêtement, je ne me souviens pas que nous ayons discuté de replays ou d'enregistrements activement, excepté en termes vagues comme "ça pourrait être sympa". Mais oui, tous les deux pourraient également faire leur chemin dans le jeu dans un avenir pas trop lointain.

Y a-t-il quelque chose de prévu pour le PvP / PvE en coopératif, où plusieurs équipes peuvent se regrouper et combattre dans des batailles de grande envergure contre d'autres équipes de joueurs ou des groupes de monstres "épiques ?". Y a t-il des plans prévoyant la possibilité de jouer dans des batailles relativement plus grandes impliquant plusieurs équipes travaillant ensemble à l'achèvement d'un même objectif sur une même carte ?

Pour l'instant, la focalisation de Guild Wars est sur les combats impliquant un face à face direct sur un niveau qui permet une grande profondeur stratégique variée. Comme vous le savez, nous croyons que jouer dans une équipe de huit joueurs vous offre la meilleure opportunité de développer et utiliser des manières de jouer stratégiques complexes et raffinées. Nous ne pouvons pas soutenir des parties de 50- ou 100 membres guerroyant, parce que pour une grande part, une bonne partie des stratégies et compétences s'envole par la fenêtre avec un grand nombre de joueurs. La perte de ces éléments clés du jeu serait une raison qui nous ferait hésiter à soutenir l'alliance d'équipe impliquant un grand nombre de joueurs.

J'ai pris part à des combats de grande échelle, et je dois dire que c'était si peu amusant que je suis partie avant que la bataille soit finie. Maintenant je serais la première à admettre que ce n'est l'opinion d'un seul joueur, et que je ne m'y suis pas intéressée car ce type de combat d'assaut agité et désordonné que j'ai expérimenté, n'est simplementpas ma tasse de thé. Il peut cependant plaire à nombre d'autres joueurs.

Ce que je veux dire est qu'en tant que joueur, je pense que le combat avec beaucoup de groupe peuvent sûrement être bien mieux conçus que ce que j'ai expérimenté. Si l'équipe de conception de Guild Wars entreprend le challenge de permettre des alliances d'équipes à grande échelle, je suis sûr que le résultat et l'expérience seront bien supérieurs aux batailles de grandes envergures qui sont offertes dans les autres jeux. Après tout, Guild Wars est et restera un jeu centré sur l'habileté du joueur. Donc dans la conception de ces combats à grande échelle et pour les alliances d'équipes, les développeurs de Guild Wars feront attention à assurer que la promesse de récompense des joueurs pour leur habileté est maintenue, même quand il y a un grand nombre de joueurs impliqués.

Le contrôle des mercenaires, animaux et serviteurs a toujours été un problème. Lors du dernier week-end BWE nous avons vu la pénalité de mort réintroduite pour l'animal du rôdeur à 5%, augmentant ainsi la nécessité pour le rôdeur de pouvoir contrôler efficacement son animal. Est-ce qu'ArenaNet va introduire la capacité de contrôler à la fois les mercenaires et les animaux dans la version commerciale du jeu, et si oui pouvez-vous étendre un peu le niveau de contrôle?

C'est notre but de faire que la gestion des animaux, serviteurs et mercenaires soit un procédé plus raffiné, et quelque chose qui peut être adapté au style de jeu de chaque joueur. En l'occurrence, certains joueurs veulent être plus manuels là-dessus, et certains souhaitent juste laisser leurs animaux ou serviteurs faire leurs propres choses, sans trop d'implication par le joueur. Le système de compétences de Guild Wars aide dans cette vision ; vous pouvez être aussi bien impliqué ou non comme vous le souhaitez. Par ailleurs il est clair que le psychisme animal et le préférence de NPC utilisent plus de rajustement.
Certains joueurs considèrent les NPC (de quelque type que ce soit) plus comme des facilités à "disposition". Il est certain que les serviteurs tombent dans cette catégorie ; ils ne sont pas destinés à durer suffisamment longtemps pour vous permettre de créer un lien émotionnel. ;) Certains joueurs ne sont pas trop ennuyés avec la mort de quelques animaux ou mercenaires. Mais nous voulons vous offrir un meilleur contrôle de vos serviteurs, animaux et mercenaires. Et en particulier avec le retour de la pénalité de mort pour la mort d'un animal, le maintenir en vie a alors une signification particulière.

La bonne nouvelle est que les animaux feront l'objet de quelques améliorations avant la sortie du jeu. Nous pourrions humoristiquement appeler ces changements "un élan d'intelligence". Dans un avenir proche, les animaux seront plus sage, ne chargeant pas stupidement dans la bataille de leur propre chef. Ils attaqueront votre cible plutôt que la créature la plus proche pour laquelle elle éprouve la plus grande haine. Nous avons tous vu cela:
Vous : "Attaque le Seigneur de la Faille."
Votre animal : "Je n'aime pas le regard de ce loup là bas, je vais lui montrer qui c'est le patron."
Résultat ? Un animal mort et une pénalité de mort qui vient vous faire ombrage.
Maintenant le prochain problème ne sera pas seulement un peu plus de cervelle pour les animaux et mercenaires, mais un meilleur contrôle du joueur sur eux, n'est-ce pas ? Dans ce cas, il m'est bien entendu que plus d'options de contrôle des animaux et mercenaires font parties de la liste des conceptions et programmation à venir. Quand cela va-t-il arriver reste à déterminer. Il y a 21 jours avant la sortie officielle de Guild Wars. Si pendant ces 21 jours nous arrivons à travailler sur le contrôle de ces NPC, nous le ferons indubitablement. Si nous ne pouvons implémenter les changements avant la fin du mois, soyez assurez que notre technologie de streaming nous permettra d'inclure de telles améliorations dans une de nos mises à jour gratuites de Guild Wars.

Il y a eu beaucoup de discussions concernant les nombres d'emplacements de personnage (quatre) par compte. Avec Guild Wars étant défini commefortement centré sur un style de jeu à la fois RPG et PvP; Il semble qu'il y ait bien peu de place pour être capable d'explorer toutes les classes de personnage. Il a été spécifié qu'il y aurait des races supplémentaires dans les extensions à venir, il semblerait que la possibilité de les explorer sera limitée à moins que l'achat d'un pack d'extension n'augmente le nombre d'emplacements de personnage. Est-ce qu'ArenaNet cherche à augmenter le nombre d'emplacements de personnage que ce soit pour la version commerciale ou pour les extensions ?

Je ne peux parler pour l'équipe de conception, mais j'anticipe beaucoup que chaque nouveau chapitre de Guild Wars inclura, en plus de nouveaux personnages, la possibilité d'avoir un ou deux personnages en plus par compte. Maintenant, ce n'est pas une déclaration officielle. C'est simplement une prédiction personnelle, basé sur ma fervente croyance en l'esprit de générosité des excellents membres de l'équipe de conception de Guild Wars. (Comment était ma discrète requête ? ;) )

Merci à toute la communauté Guild Wars d'Australie& de Nouvelle Zélande - et au fansite du même nom - pour votre grand soutien à Guild Wars. Oh, et nous espérons avoir très très bientôt plus de nouvelles officielles concernant la distribution du jeu dans votre partie du monde !

Gaile Gray



Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.