Interview du vendredi #36

Fansite Friday #36 - Guils Wars Rage

11 Mars 2005

Question : Durant les évènements Bêta de janvier et de février, nous avons tous remarqué l'absence des six boss centaure Shiverpeak dans la mission passe de Borlis. Ces boss étaient là dans le BWE de décembre. Comment le public pourra être capable de donner des suggestions et/ou indiquer des bugs aux développeurs, par exemple, re-suggérer le retour des boss spécifiques à cette mission, après la sortie de Guild Wars ? Y aura-t-il un forum officiel ou un formulaire Internet que les gens pourraient remplir pour donner des suggestions et/ou bugs a signaler ?

Réponse : Actuellement, nous n'avons pas prévu d'hébergé nos propres forums officiels. Nous sommes très heureux de la manière dont la communauté a grandi et fleuri avec l'aide des fansites, petits et grands. Et vous savez que nous maintenons une présence active dans les forums de fansites, ce qui est à la fois amusant et productif, donnant un volume important et de qualité de suggestions, avis et rapports. Vous savez aussi probablement que nous collectons les suggestions et rapports de bugs des forums de fan ,et qu'alors nous les faisons circuler et les partageons avec l'ensemble de l'équipe via nos forums privés alpha. Ceci permet à l'équipe de voir une version de rapport de suggestions et de bugs condensé et ciblé, et ceci aide vraiment les membres de l'équipe comme ils discutent des décisions de design et continuent à travailler aussi sur la réparation de bug.

Je crois que la commande /bug va peut-être disparaître. Mais ne désespérez pas ! Nous avons une manière géniale de signaler les bugs qui est disponible maintenant et qui va devenir encore plus performante pour la sortie. Notre panneau de Support très pratique sur le site officiel (ICI) vous permet de visualiser la base de connaissance pour apprendre à propos de ce que vous êtes en train d'expérimenter, de soumettre un rapport de bug si nécessaire, et avoir une réponse si vous avez des questions relatives au rapport de bug.

Donc, en faisant court, nous accepterons les rapports de bug par l'intermédiaire de notre panneau Support sur le site officiel et nous continuerons d'accepter des suggestions via vos forums de fansites. Soyez assuré qu'avec une équipe Live et une équipe pour le Chapitre 2 activent, nous lirons vos pensées et vos saisies !

Question : Je vais l'admettre, je suis un chef d'équipe PvE très impatient. Organiser une équipe de quatre, six ou huit pour une mission est parfois assez pénible parce qu'il y a généralement une place que personne ne veut réclamer. L'idée de prendre des hommes de main n'est pas si séduisante que ça à cause du manque de contrôle/compétence/etc. qu'ils ont. Parfois vous voyez de multiple équipes où il ne reste plus qu'une place de disponible. Comment pensez-vous que ce genre de situation puisse être résolue pour le Joe moyen (personne lambda) ? Peut-être avoir un bouton "Je suis prêt" qui vous placerez automatiquement dans une équipe aléatoire, similaire au bouton "Commencer la mission" que l'on voit dans l'Arène. Cela pourrait être très utile et faire gagner du temps.

Réponse : Je pense qu'il y a plusieurs façon d'aborder le challenge de la formation d'équipe tel que vous me l'avez décrit. La capacité de sauter dans une mission avec une équipe ramassée sur le tas sera certainement une façon de permettre aux gens de rentrer dans le jeu rapidement et sans difficultés. Etre capable d'entrer automatiquement dans une mission avec un groupe aléatoire faciliterais la compression du temps nécessaire à la sélection soignée de joueurs, et la rapidité de cette fonction pourrait rendre cette particularité populaire. Je ne peux pas parler pour assurer que les designers ajouterons une telle option ; Cela peut-être une possibilité puisque après tout, le PvP dans notre Arène est exactement comme vous le décrivez : vous appuyez sur le bouton "Entrer dans la mission " et vous faites part instantanément d'une partie au beau milieu de l'action.

D'un autre coté, la plupart des gens cherchant à faire des missions PvE ou les quêtes dans les zones d'exploration, chercherons peut-être plus à avoir une équipe qui serait plus soigneusement configurée. Cela pourrait être en quelque sorte amusant d'avoir une équipe aléatoire qui est constituée de 8 envoûteurs pour une instance. J Je pense également ça du fait que le PvE tend plus vers un aspect social que ne le fait le PvP, la plupart des joueurs choisirons de sélectionner les membres d'une équipe individuellement.

Peut-être que la réponse à votre préoccupation ne réside pas forcément dans une nouvelle option - Mais dans faire des améliorations à ce qui est déjà dans une particularité du jeu : le système des hommes de main. Vous mentionnez qu'il vous aviez l'impression ne pas pouvoir contrôler les hommes de mains assez bien, ou qu'ils manquaient de compétences. Je ne sais pas ce qui est prévu pour les mercenaires, ce n'est que ce que je crois mais ils vont seulement être meilleurs avec le temps. Si c'est le cas - si votre préoccupation de contrôle et de compétences est abordée par des changements de programmation et des modifications du système basique de mercenaires - alors organiser une équipe avec un mélange de joueurs choisis et de mercenaire rendrait votre rôle comme chef d'équipe beaucoup plus facile. Vous n'hésiteriez pas dans ce cas là, parce que vous pourriez choisir les membres de l'équipe parmi les joueurs et à partir d'un groupe de mercenaires robustes.

Autre chose qui pourrait aider la formation d'équipe, ce serait de changer la messagerie des villes. Nous avons reçu beaucoup d'avis sur ce sujet, et j'imaginerai une sorte de drapeau "Recherche un groupe " ou une notification (un chapeau au-dessus du groupe ? ) qui rendrait facile d'avoir des joueurs dans un groupe et se diriger vers la porte.

Question : Avec le succès de l'événement Preview mondial en octobre 2004, y a-t-il une possibilité lointaine que le BWE d'avril, qui est tout juste deux semaine avant la sortie du jeu, pourrait devenir un autre WPE ? La spéculation est que dans cette déclaration d'ArenaNet il n'y aurait plus de concours pour des clés CD parce que la dernière BWE serait ouverte à tout le monde pour jouer.

Réponse : Si c'est dans les cartons, ils ne me l'ont pas dit ! Non, sérieusement, regardons ce que nous avons fait l'année dernière : Nous l'annoncions en avril 2004 et en moins d'un mois nous hébergions un évènement mondial gratuit qui a été tenté par plus de 200 000 joueurs. En octobre, nous faisions un autre événement mondial gratuit, et depuis nous avons offert des événements mensuels. Pour les premiers BWE, nous nous sommes assuré que des dizaines de milliers de clés d'accès étaient disponibles, ainsi des tonnes de joueurs auraient une chance - ou une autre chance - d'expérimenter le jeu. Jusqu'à ce que Guild Wars soit sorti, nous aurons fait huit évènements séparés !

Il y a une paire de raisons pour que notre événement d'avril ne soit pas un événement public mondial. Une raison est que nous voulons montré notre gratitude à ceux qui ont supporté Guild Wars en pré-commandant le jeu. Donc nous offrons les deux derniers BWE comme marque de remerciement à nos clients seulement.

Et une autre raison pour ne pas tenir un événement comme le WPE est parce qu'un tel événement de nature globale (mondiale) prend beaucoup de temps à planifier et à préparer. Il peut à vrai dire distraire certains efforts au développement à cause de leur grandeur. C'est vraiment un temps significatif dans notre développement de jeu, et maintenant il est temps de se tourner vers la sortie du jeu, en passant chaque minutes de tous les jours à ce concentrer à faire le meilleur jeu possible. Donc notre objectif est de vous donner la meilleure expérience sur le long terme, à commencer dès le premier jour : le 28 avril.

Merci, Guild Wars Rage, pour la chance d'avoir parlé un peu plus de Guild Wars !

Gaile Gray



Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.