Interview du vendredi #18 (MJ)

Fansite Friday N°18 - TheGuildWars.net

08 octobre 2004

A quoi ressemble le climat actuel chez Arena Net, alors qu'il ya a les préparatifs pour le WPE en plus de tout ce qui se passe autour des guildes ? Est-ce que c'est agité, stressé, ou calme ? Comment vont les devs faisant face à tant de pressions ?

Arena.Net: Le contenu du PvE est en expansion, comme nous l'avons dit précédemment, et a une histoire très intéressante et vous impliquant vraiment dans le jeu. Le PvP aura aussi ses histoires, mais c'est en PvE que vous apprendrez le background essentiel de l'histoire de Tyria, que vous découvrirez les factions, les alliances changeantes, et les révélations surprenantes sur qui est l'ami, et qui est l'ennemi.

L'un des aspects dont j'ai toujours pensé qu'il serai intéressant pour les guildes était de ne pas juste essayer des combinaisons de compétences, dont il y a probablement des dizaines de milliers de possibles, mais aussi différentes combinaisons de professions sur les diverses cartes. Par exemple, un groupe construit sur l'idée de "que des casters" (caster= lanceur de sort) sur telle map, un groupe sans ranger ou "que des invocateurs" sur une autre. Ce serait une façon se s'impliquer dans la manière de jouer, de la varier.

Je n'ai pas demandé spécifiquement concernant les challenges de guilde à grande echelle en PvE, mais je pense que nous pouvons avoir une réponse, quand nous regardons l'évent passé de l'E3 for everyone, et considérons la quête ajoutée pour le dernier jour de la démo. Si vous vous souvenez, le prince Rurik apparaissait à Khylo, et nous parlait de former une équipe, et nous aidait à vaincre le dragon squelettique maléfique, Rotscale. La quête, incluait le groupe le plus important possible dans une mission, et finissait en un challenge assez important. Une guilde pourrait certainement faire une étude d'une telle quête, pour discuter de la meilleure manière d'atteindre le succès, et avec des quêtes de difficultés supérieures, et le potentiel pour de nombreuses sous-quêtes, et objectifs cachés avec chaque quête principale, il y aurai finallement beaucoup d'exploits à accomplir.

Depuis le début du développement de GW, quel a été l'incident le plus rigolo qui est arrivé ?

Arena.Net: Hmm.. et bien je crois que c'était l'incident des "Personnages Nus".

Alors là, c'est très technique, apparemment le problème vient du fait qu'ils ont fait des décors de base, et qu'ils en ont fait dautres bien finis, mais qu'apparemment ils avaient des problèmes à distinguer les deux. Bon en gros ils ont fait un modèle de personnage tout nus ( pas plus de détails, désolé pour les vicieux) et qu'apparemment il est arrivé à certaines personnes de croiser des modèles de personnages nus^^ et certains alpha testeurs ont reportés en demandant le pourquoi du comment ^_^.

Discussion Bonus: Y a t il dans le jeu des pièces d'équipement ou des facteurs qui dépendront de certaines variables? ( Climat, Heure..)

Arena.Net: J'aime beaucoup cette question mais je ne suis pas sûr de la réponse. je sais que certaines compétences affectent les personnages "comme le fait le climat". Par exemple, certains sorts de ralentissement peuvent se traduire par le fait qu'il y ait de la boue, de la neige or comme le ferait le climat, tout ce qui pourrait affecter la mobilité. Pour être honnête pour l'instant je ne peux contacter les designers et ne peux donc fournir une réponse claire, mais je vous le ferais savoir prochainement.

Evidemment GW est axé principalement sur le PvP. Ajouterez vous un nouveau mode de jeu à large échelle Guilde contre Envirronement pour donner de nouveaux challenges aux guildes ? S'il en sera ainsi, à quel type de PvE pouvons nous nous attendre, du point de vue des guilde ?

Arena.Net: Et bien, vous avez sûrement vu un film, où quelqu'un dit "hey c'est calme ici" et un autre répond "oui, trop calme...". Je regardais dans le bureau l'autre nuit me préparant à rentrer chez moi, et ces phrases me vinrent à l'esprit... Les gens ici sont focalisés sur le fait de travailler dur, et le font, et nous avons tous des moments où l'on ressent un manque de temps vis à vis de tout ce qu'il y a à faire. Mais de manière générale, c'est assez calme. Les gens sont sympa, pas trop stressés, et je n'ai pas vu un seul sac de couchage apparaître depuis. Nous en sommes tous à un bon nombre d'heures passées à travailler, c'est vrai, et avec le WPE suivit une semaine après par le premier de plusieurs évènets de week end de la bêta, c'est sur qu'il y aura de nombreuses heures bien longues dans les semaines à venir. Mais l'humeur est bonne, boostée par la conviction solide de l'équipe toute entière de la réussite et de la qualité du jeu, et par l'excitation et la fierté que nous ressentons à être capable de révéler Guild Wars durant les prochains évènements.



Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.