Une nouvelle interview pour Guild Wars: Factions

Le site Gamespy nous propose une interview concernant le chapitre 2 de Guild Wars, Guild Wars : Factions. Cet entretient avec Jeff Strain nous en apprend un peu plus sur la région de Cantha dans laquelle se déroulera le second volet du jeu. Lisez la suite pour en savoir plus...

Le site Gamespy nous propose une interview concernant le chapitre 2 de Guild Wars, Guild Wars : Factions. Cet entretient avec Jeff Strain nous en apprend un peu plus sur la région de Cantha dans laquelle se déroulera le second volet du jeu.


Cantha est une région divisée depuis des lustres en trois nations. Deux d'entre elles (les Factions que l'on pourra rejoindre) se sont jurées une éternelle inimitié. La première nation, également appelée Cantha, est une région cosmopolite de commerçants dirigée par un empereur héréditaire. Il y a 200 ans, l'Empereur de Cantha fut abattu par son garde du corps, Shiro Tagatchi. Quand Shiro fut exécuté pour son crime, son hurlement d'agonie fut si puissant qu'il pétrifia la forêt et transforma la mer en jade. A présent le fantôme de Shiro est revenu et est en train de provoquer des troubles.

Le conflit principal de Factions est la conséquence de la haine entre deux nations du continent Les Kurzicks sont une culture très conservatrice et hautement religieuse dont la société socialement rigide vénère le statu quo. En fait, le monde des Kurzicks est un miroir de la forêt pétrifiée dans laquelle ils nichent leurs magnifiques maisons. Les Luxons, au contraire, sont une nation sauvage d'anciens marins nomades qui ont troqué leurs bateaux contre des machines terrestres magiques qui traversent l'océan de jade. En tant que groupe les Luxons sont une illustration vivante de l'ordre social darwinien : seul le fort survit. La seule chose sur laquelle les Luxons et les Kurzicks sont d'accord est le fait que la guerre doive continuer jusqu'à ce que l'une ou l'autre de ces factions soit exterminée.

Le conflit Luxon/Kurzick est également le moteur de la nouvelle dynamique de jeu de Factions : la conquête territoriale. Le but principal des joueurs dans Factions sera de décider avec quelle faction s'allier. Une fois que Factions sera sorti, les guildes pourront se rejoindre en « Alliances ». Ces Alliances partageront un canal de discussion et pourront visiter les halls de guilde de chacune des guildes les composant. Plus important, les Alliance sauront accès à une carte en temps réel du conflit entre Luxon et Kurzick. En participant à des « missions d'Alliance » et des « batailles de faction », les joueurs pourront prendre le contrôle de villes et déplacer les zones de contrôle des deux nations.

Les joueurs pourront donc déclencher des événements spéciaux, avoir accès à des zones exclusives, et travailler de concert avec leurs alliés afin de mettre au point une stratégie globale afin de conquérir le monde.


Merci à Trouveur pour cette traduction partielle des points pertinents de cet entretien, vous pouvez retrouver la suite, en anglais, sur le site de Gamespy.

Et en prime voici une capture d'écran mettant en scène l'assassin et le ritualiste; une autre du ritualiste seul.
Source : http://fr.guildwars.com/

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.