Guild Wars: Factions et Week-end PvP Chacun Pour Soi

Alors qu'en ce moment le premier Championnat du Monde Guild Wars est en cours (nous en sommes toujours à la période des éliminatoires régionaux), les regards se tournent plutôt vers le tant attendu chapitre 2 !
Venez découvrir ce que vous réservera ce nouveau chapitre, que ce soit au niveau des classes, des compétences ou autres caractéristiques.
Prenez également note de la date du permier Week-End qui sera consacré à la découverte de ce nouveau chapitre en exclusivité.
Des clés seront distribuées sur le site officiel et par le biais de différents partenaires...

Beaucoup d'informations et autres rumeurs circulent à propos de ce nouveau chapitre, nous savions déjà que l'un des deux nouvelles classes sera l'assasin, mais maintenant c'est au tour de la seconde classe d'être dévoilée : le Ritualiste !
Le magazine Computeur Gaming World a obtenu l'exclusivité pour dévoiler les toutes nouvelles informations.


La campagne de Guild Wars : Factions se déroulera sur le continent de Cantha d'inspiration asiatique. Il se divisera en trois nations. Deux exemples de nouveaux lieux : une mer de jade créée pour évoquer les vagues de l'océan, et une ville surpeuplée dont les bâtiments sont collés les uns aux autres.

La grande innovation dans le gameplay de Guild Wars sera l'apparition de missions coopératives qui permettront à deux groupes PvE (un groupe composé de joueurs dans la campagne du chapitre 2 et un groupe composés de joueurs de la campagne du chapitre 1) de s'allier temporairement pour combattre un ennemi commun, et la victoire sur cet ennemi sera la clé pour accéder à l'autre campagne pour chaque groupe respectif.
Certaines missions coopératives permettront même des conflits directs entre deux groupes.


Voici les caractéristiques de la classe Assassin:

  • Coups critiques (caractéristique principale) : augmente les chances d'infliger des coups critiques et redonne de l'énergie à l'Assassin pour chaque coup critique réussi.
  • Maîtrise de la dague : permet d'utiliser deux dagues en même temps pour faire de gros dégâts
  • Arts mortels : maléfices et autre magie offensive
  • Arts de l'ombre : techniques de téléportation et magie défensive


En prime voici les noms de certaines compétences dont vous trouverez la description en passant sur le Forum JoL-GW : Coup déchiquetant, Coup de la vipère, Aile rasoir, Coup Moebius, Charge mortelle, Refuge de l'ombre, oeil critique.



Voici les informations concernant le Ritualiste:

C'est une sorte de prêtre sauvage qui peut voir dans le royaume éthéré et communiquer avec ses habitants. C'est une sorte de mélange entre le rôdeur, le nécromancien et le moine : il invoque des esprits, dont la force vitale peut être utilisée pour augmenter la puissance de la magie offensive, de la guérison et même des sorts de résurrection. Il peut lier un esprit qui absorbe une partie des dégâts infligés à un membre de l'équipe, ou même sacrifier la santé d'un esprit dans le but de soigner les blessures d'un allié. C'est donc un personnage de soutien, et une alternative au moine.

Ses caractéristiques :

  • Pouvoir d'engendrer (caractéristique principale) : augmente la longévité des esprits et des autres créatures, comme les familiers des rôdeurs.
  • Magie canalisante : les sorts infligeant des dommages directs sont augmentés par cette caractéristique.
  • Magie de communion : crée des créatures spirituelles immobiles que le Ritualiste peut utiliser pour augmenter la puissance de nombreux sorts.
  • Magie de restauration : Des sorts de soin et autre magie défensive.

Et les noms des nouvelles compétences également disponibles sur le forum : Coup d'essence, Brûlure spirituelle, Déchirure spirituelle, Abri, Douleur, Chair de ma chair.


- Les classes de base recevront chacune 25 nouvelles compétences et une demi-douzaine de nouvelles armures.
- Les zones PvP actuelles devraient être déplacées sur leur propre continent, les Iles de bataille. Ces zones seront accessibles à tout le monde, qu'ils aient acheté la première campagne, la seconde ou les deux. (donc on pourrait jouer avec uniquement le Chapitre 2 ?) Il y aura également des zones d'entraînement avec des adversaires contrôlés par l'ordi.

Factions sera donc un jeu à part entière pouvant être joué sans avoir acheté le chapitre 1.


Maintenant que vous en savez plus sur le chapitre 2 et ses nouvelles classes, voici ce que les dévelopeurs nous ont préparés :

Pour célébrer l'annonce faite aujourd'hui de Guild Wars : Factions, Arena.net invite tous les joueurs à participer à un événement spécial la semaine prochaine. Le Week-end PvP Chacun Pour Soi de GW : Factions débutera le 20 janvier et se finira le 22 janvier. Tout le monde est invité à participer à cet événement. Des clés seront distribuées sur le site officiel et par le biais de différents partenaires à partir du vendredi 13 janvier.

Cet événement permettra aux joueurs de tester les deux nouvelles professions introduites dans le Chapitre 2, l'Assassin et le Ritualiste. Ils pourront également essayer certaines nouvelles compétences rajoutées dans Factions. Les clés seront distribuées sur le site officiel et par le biais de différents partenaires et il y en aura pour tout le monde !

Voulez-vous en savoir plus ? Alors consultez dès à présent le communiqué de presse qui se trouve sur le site officiel. Bonne lecture ;-)
Source : http://fr.guildwars.com/

Réactions (129)


Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.