ArenaNet cherche un French Community Coordinator pour les Guild Wars

ArenaNet veut manifestement dynamiser son équipe dédiée au suivi de la communauté pour Guild Wars en recrutant un nouveau membre français. Et prépare également tout doucement la sortie du deuxième volet ?

Gamasutra accueille un certain nombre d'offres d'emploi dans le milieu du jeu vidéo et on peut actuellement y trouver une annonce publiée par ArenaNet, le studio de développement à l'origine notamment de Guild Wars premier du nom et qui travaille actuellement sur un second épisode.

Le studio cherche ainsi à embaucher un "French Community Coordinator" pour la franchise. Il est évidemment trop tôt pour affirmer que ce recrutement laisse présager une sortie imminente du titre, d'autant plus que les informations sur Guild Wars 2 ne sont pas légion, c'est un euphémisme, et que la bêta du titre, initiallement prévue pour 2008 a été repoussée sine die. Toutefois, le contenu du poste suggère tout de même quelques  pistes quant au futur des titres.

Ainsi, ArenaNet définit de manière assez précise les fonctions d'un "Community Coordinator". Il doit en premier lieu s'assurer du contenu publié sur le site officiel des titres concernés mais la facette la plus importante du travail est évidemment directement en lien avec la communauté. Il doit ainsi faire le lien entre le studio et les joueurs dans les deux sens : d'une part en modérant les forums officiels européens prévus pour le jeu, en encourageant la création de fan-sites et en établissant des liens avec ceux-ci, d'autre part en faisant remonter les demandes et impressions des joueurs aux personnes concernées. On notera aussi dans les missions dévolues à cette personne l'organisation de compétitions sur le jeu.

La liste n'est pas exhaustive et je vous encourage à consulter l'offre directement si vous voulez en savoir plus. Peut-on en tirer réellement une quelconque information sur Guild Wars 2 ? Il est impossible d'être catégorique.  Cependant, cette annonce laisse présager à tout le moins une volonté de plus communiquer autour du jeu, ce qui s'avérerait fort nécessaire aujourd'hui tant l'absence d'informations se fait totale. On peut également espérer qu'ArenaNet a trouvé les expériences de compétition organisée sur Guild Wars concluantes (on se souvient qu'en 2007, un tournoi avait été organisé communément par Mondes Persistants, JeuxOnLine et les autres principaux fan-sites GW, avait été sponsorisé par ArenaNet et s'était conclu par une finale au Festival du Jeu Vidéo avec prix à la clé). Si la description du poste pourrait laisser entendre la création de forums officiels et/ou d'un site officiel pour Guild Wars 2, il faut se méfier de ce type d'annonce qui propose souvent des informations génériques, est transposée pour tous les jeux sans modification réelle mais se trouve ensuite adaptée dans la réalité.

Quoi qu'il en soit, un peu d'optimisme ne fera pas de mal et on va donc se laisser prendre à croire que tout ceci présage de la volonté d'ArenaNet de commencer à former une communauté pour Guild Wars 2 et que nous allons à court terme enfin obtenir quelques informations concrètes sur le titre.

Si vous remplissez tous les critères de sélection et que vous avez envie de travailler à Bellevue aux Etats-Unis, vous pouvez toujours tenter votre chance pour l'emploi, vous serez ainsi dans le secret des dieux !

Source : http://jobs.gamasutra.com/jobseekerx/viewjobrss.asp?cjid=19024&accountno=279

  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.