Semaine groupe

Guildwarsiens: Retrouvez-vous, Organisez-vous, Unifiez-vous, Parlez-vous, Eclatez-vous!

Au cours de la semaine du 5 au 11 mai 2008, les fansites francophones de Guild Wars : Univers Virtuels, Luna Atra, Mondes Persistants, Miss Signoritas (Guild Paradise) et Jeux Online organisent conjointement la semaine du groupe.
Pendant 7 jours, oubliez héros et mercenaires et retrouvez le goût de la coopération et des sorties entre joueurs humains !

groupe3od2lu6.jpg

Incroyable mais vrai !
Il existe des joueurs sur Guild Wars en dehors de votre guilde/alliance et de vos héros configurés au millimètre et, pour les trouver, un outil de recherche de groupe très pratique est à votre disposition : la touche "P". Longtemps ignorée, sa redécouverte permettrait à chacun d'entre nous d'évoluer avec des joueurs dont nous avons tout à découvrir : pour le meilleur et. pour le moins meilleur. Mais qu'à cela ne tienne puisque c'est la solidarité dans l'aventure qui l'emportera !

Vous êtes intéressé pour participer à l'événement ? Rien de plus simple !
Quelle que soit l'activité que vous vous préparez à faire en PvE, prenez le temps de lancer une recherche de groupe avant d'emmener votre sempiternelle triplette de héros et mercenaires !

Quels sont les avantages de jouer en groupe ?
Tout simplement, retrouver un aspect du jeu qu'on a tendance à oublier. Le fun de jouer en groupe avec des inconnus, savourer des moments victorieux et s'épauler dans la défaite (on en rit même parfois). Attention ! Il y a un risque potentiel : voir votre liste d'amis atteindre sa taille limite avant la fin de l'événement ;)

Qu'est-ce qu'on a à y perdre ?
5 minutes avant de partir en instance et le risque incommensurable de rencontrer des joueurs amicaux qui pourraient bien venir en redemander ensuite. Forcément pour les solitaires, ça ne changera pas grand chose au fait qu'ils continueront à confondre un jeu en ligne avec un jeu solo mais, si vous avez la moindre once de sociabilité, Guild Wars en vaut la chandelle et a aussi été créé pour cela à l'origine.

Cette initiative serait une première mondiale qui démontrerait aussi la belle influence de la communauté française sur Guild Wars ainsi qu'un geste symbolique pour exprimer tout le bonheur que nous procure ce jeu depuis des années pour certains d'entre nous. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l'événement est mis en place juste après le troisième anniversaire de Guild Wars.

Bien entendu si l'expérience porte ses fruits, il n'y aura aucune obligation d'arrêter à la fin de cette semaine ce comportement fort louable de s'associer avec d'autres joueurs! Et que tous ensemble nous reprenons ce cri du coeur ludique :

Guildwarsiens: Retrouvez-vous, Organisez-vous, Unifiez-vous, Parlez-vous, Eclatez-vous!

Source : http://fr.guildwars.com/events/article/semaine_du_groupe/

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.