Système anti-"griefing" et titres de Gladiateur

ArenaNet travaille à un ajustement des titres de gladiateur et à la mise au point d'un système pour lutter contre les joueurs qui quittent prématurément les batailles PvP ou qui ne participent pas aux combats afin d'en tirer avantage.

Andrew Patrick, coordinateur de la communauté Guild Wars, a annoncé sur le wiki officiel deux changements importants relatifs aux titres de gladiateur et aux joueurs qui gâchent le plaisir de jeu des leurs co-équipiers.

Nous allons mettre en place un système anti-"griefing" (un comportement qui consiste à gâcher le plaisir de jeu des autres joueurs) pour les types de jeu qui utilisent des équipes formées au hasard, comme les Random Arenas (arènes aléatoires), les Alliance Battles (batailles d'alliance) ou encore les Competitive Missions (missions compétitives). Nous espérons accomplir deux objectifs : premièrement, décourager les joueurs qui "volent" (leech) des récompenses sans jouer ; deuxièmement, limiter les récompenses pour les joueurs qui quittent le jeu prématurement. Le système utilise des points de déshonneurs, qui fonctionnent comme suit :

  • Un compte peut recevoir des points de déshonneur pour avoir quitté un match PvP prématurément, pour avoir "leeché" (volé) de l'expérience ou de la faction ou pour avoir signalé de manière erronée d'autres joueurs pour vol.
  • Les joueurs qui quittent prématurément un match PvP recevront 5 points de déshonneur.
  • Si un joueur est reporté pour "leech", il recevra 2 points de déshonneur pour chaque signalement. Les joueurs qui signalent un membre de leur équipe pour "leech" sans qu'au moins un tiers de l'équipe ne signale également ce joueur recevront aussi 2 points de déshonneur.
  • Tout compte qui a accumulé 10 points de déshonneur ou plus obtiendra le statut de "Dishonorable" (déshonorable). Ce statut s'affichera à l'écran sous la forme d'une icône de buff. Si un joueur acquiert ce statut, plus aucun des personnages présents sur compte ne pourra effectuer de missions PvP.
  • Le statut de déshonorable reste en effet pendant 1 minute par chaque point de déshonneur. Vous ne pouvez vous défaire de ce statut en vous déconnectant ou en changeant de personnage.
  • Quand le statut de déshonorable a expiré, les personnages du compte peuvent à nouveau rejoindre des missions PvP.
  • Les points de déshonneur resteront sur le compte du joueur pendant 60 minutes. S'il accumule de nouveaux points durant cette période, ce compte obtiendra à nouveau le statut de déshonorable, et ce pendant une période plus longue.
  • Pour nettoyer son compte de tout point de déshonneur, un joueur doit jouer pendant 60 minutes sans recevoir aucun nouveau point.

Ce système vise à réduire les récompenses pour les joueurs qui gâchent l'expérience de jeu PvP des autres joueurs. Plutôt que de quitter et de rejoindre en boucle des équipes jusqu'à trouver l'équipe optimale, vous devriez maintenant pouvoir obtenir des récompenses plus rapidement, en terminant le jeu que vous avez commencé. Si un joueur n'est pas satisfait par son équipe, il peut la quitter après le match sans aucune pénalité. C'est une solution plus acceptable car elle ne nuit pas au plaisir de jeu des autres.

Le "leeching" AFK (en étant absent) est devenu problématique dans les batailles d'alliance et à Fort Aspenwood, gâchant ces batailles pour de nombreux joueurs. La nouvelle commande /report vise à décourager ces agissements. Etre signalé de manière répêtée va ralentir ou interrompre les récompenses pour ces "leechers". Le but est de créer des équipes avec des joueurs qui jouent vraiment et de récompenser ces joueurs plutôt que ceux qui restent AFK.

Modifications des titres de Gladiateur

Après avoir étudié les retours des joueurs, nous avons décidé d'apporter les changements suivants aux titres de Gladiateur :

  • Les joueurs recevront maintenant 1 point de Gladiateur toutes les 5 victoires dans une arène.
  • Chaque groupe de 5 victoires supplémentaires donnera un point de Gladiateur en plus. Ainsi, un joueur qui gagne 10 matchs consécutifs obtiendra 2 points de Gladiateur, ceux qui en gagnent 15 trois points et ceux qui en gagnent 20 quatre points.
  • Le bonus de points de gladiateur est limité à 4 points. Cela signifie que les joueurs qui remporteront plus de 20 victoires consécutives ne gagneront pas plus de 4 points.

Pour compenser cet ajustement de difficulté, les points de gladiateur actuels des joueurs seront réajustés.

  • Le total des points de gladiateur sera multiplié par 6. Ainsi, si un joueur avait le rang 5 avec 350 points de gladiateur, ce joueur sera maintenant de rang 6 avec 2100 points.

Les nouveaux rangs de gladiateur sont les suivants :

Rang Points nécessaires Titre
1 100 Gladiator
2 200 Fierce Gladiator
3 400 Mighty Gladiator
4 672 Deadly Gladiator
5 1120 Terrifying Gladiator
6 1864 Conquering Gladiator
7 3100 Subjugating Gladiator
8 5184 Vanquishing Gladiator
9 8640 King's Gladiator
10 14400 Emperor's Gladiator
11 24000 Balthazar's Gladiator
12 40000 Legendary Gladiator

Ce changement a plusieurs objectifs :

  1. Réduire les besoins pour une "perfect team" dans les Random Arenas.
  2. Rendre la progression plus régulière.
  3. Utiliser plus de titres pour mieux séparer les joueurs occasionnels des joueurs hardcore.
  4. Mettre en place un système qui s'applique à la fois aux Random Arenas et aux Team Arenas.

Comparé à notre proposition précédente, ce nouveau système est plus équilibré pour les Random Arenas et les Team Arenas. De plus cela légitime le titre pour les joueurs hardcore tout en restant accessible à notre mode de PvP le plus populaire. Etant donné que les points seront plus faciles qu'avant à obtenir, nous avons voulu compensé nos vétérans pour leurs efforts en augmentant de 50 % leurs points.

Nous espérons que la mise à jour de cette semaine va revitaliser les formats aléatoires et faire disparaître la peur de perdre un joueur de son équipe ou de voir un joueur ne pas prendre part aux combats. Comme toujours nous surveillerons ces changements et nous feront des mises au point si nécessaire.

Source : http://wiki.guildwars.com/wiki/Gaile_News

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.