Le travail de la ligne médiane et les nouveaux élémentalistes

Dans un nouveau Suivi du Jeu de Guild Wars, NCsoft met en avant le travail de la ligne médiane et son rôle dans la réussite d'une équipe. Retrouvez également le Suivi de Jeu de la semaine dernière consacrée aux nouveaux élémentalistes.

NCsoft vient de publier un nouveau suivi de jeu sur le site officiel de Guild Wars qui traite du travail de la ligne médiane.

Dans l’article de cette semaine, nous mettons en avant le travail de la ligne médiane et son rôle dans la réussite de l’équipe, aussi essentiel que celui des lignes de fond et de front. Vous pouvez découvrir l’historique des compositions des lignes médianes et les choix de compétences dans notre nouveau Suivi du jeu.

Demandez aux joueurs en GvG à quel poste ils jouent habituellement et ils vous répondront normalement en ligne de front, de fond ou médiane. Le rôle de la ligne de front (Guerriers, Derviches, cogneurs, etc.) consiste à entraver, à faire pression sur l’adversaire pour finalement le terrasser. Le rôle de la ligne de fond (essentiellement des Moins, mais parfois des Ritualistes) est de protéger l’équipe et de la maintenir en vie. En revanche, le rôle de la ligne médiane n’est pas aussi simple : bien que l’équipe puisse s’attendre à ce que celle-ci l’aide directement à tuer des cibles ou à guérir les coéquipiers, son rôle principal est de faciliter le travail des lignes de fond et de front. Mais quelle importance a alors cette ligne ?

Vous pouvez retrouver l'intégralité de ce suivi de jeu sur le site officiel francophone.

Nous en profitons pour vous signaler également le suivi de jeu de la semaine dernière consacré aux nouveaux élementalistes.

Découvrez l’évolution de l’Elémentaliste en GvG et les nouvelles contributions qu’il pourrait apporter au PvP dans l’article du Suivi du jeu de cette semaine.

Depuis les prémices du GvG, l’Elémentaliste joue un rôle clé dans presque toutes les formations. Certaines équipes emportent des Elémentalistes pour leurs dégâts de feu à zone d’effet et d’autres pour leur neutralisation des dégâts. Cette classe s’est également avérée extrêmement utile comme porteur de drapeau. Lisez l’analyse et les pronostics d’Adam  pour connaître la situation des Elémentalistes avant Nightfall et voir s’il avait vu juste.

L’Elémentaliste de Prophecies

Il y a deux ans, les Elémentalistes ne disposaient que d’un nombre limité de compétences élites en GvG pour remplir leur rôle de porteur de drapeau ou de joueur posté à la hampe. Prodige éthéré était de loin le choix le plus populaire car c’était la seule compétence élite viable. 

Vous pouvez consulter la suite de cet article sur le site officiel.

Source : http://fr.guildwars.com/pvp/article/sotg_midline/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.