Mises à jour de août 2005

30 août

  • Correction de rares bugs de plantage.


26 août

Mise à jour des compétences

Elémentaliste
  • Météore : réduction du coût en énergie à 5.
  • Boule de feu : réduction du coût en énergie à 10 et du temps de rechargement à 7.
  • Chaîne d'éclairs : augmentation du temps d'incantation à 3 secondes ; réduction des dégâts à 10~85 ; temps de rechargement passé à 10 secondes ; réduction de la distance maximum entre les objectifs.
  • Glyphe de sacrifice : réduction du temps de rechargement à 90.
  • Marque de Rodgort : réduction de la durée d'incantation à 1 seconde ; augmentation de la durée d'embrasement à 1~4.


Envoûteur
  • Cri de Frustration : réduction de la durée d'incantation à 0,25.
  • Mantra de la Terre : réduction du coût de l'énergie à 10.
  • Mantra de flamme : réduction du coût de l'énergie à 10.
  • Mantra de foudre : réduction du coût de l'énergie à 10.
  • Mantra de givre : réduction du coût de l'énergie à 10.
  • Mantra de rappel : réduction du coût de l'énergie à 10; réduction de l'énergie récupérée à 3~28.
  • Sceau d'humilité : la caractéristique qui lui est liée est désormais la Magie de l'Inspiration ; la durée de l'effet est de 1~16 secondes selon la valeur de la Magie de l'inspiration.
  • Annihilateur de maléfices : réduction de la zone d'effet, réduction des dégâts à 30~120.
  • Leveur de maléfice : réduction de la durée à 15~90 secondes.
  • Panique : augmentation de la durée à 10~25 secondes ; augmentation de la zone d'effet.


Moine
  • Graine de guérison : réduction du coût en énergie à 10 et du temps de rechargement à 10.
  • Sacrifice néfaste : affecte désormais toutes les cibles adjacentes.
  • Rétablissement total : réduction de l'énergie à 5 ; augmentation des points de vie soignés à 10~70.
  • Mains du guérisseur : augmentation des points de vie soignés à 5~30.
  • Egalité de condition : 1 seconde ajoutée au temps de rechargement.
  • Bienfait divin : 1 seconde ajoutée au temps de rechargement.
  • Lien de protection : énergie perdue par coup reçu augmentée à 6~3.
  • Egide : n'affecte désormais que les membres du groupe.


Nécromant
  • Explosion putride : augmentation du temps de rechargement à 5.
  • Combustion corporelle : réduction de la durée d'incantation à 1 ; augmentation de l'énergie gagnée à 5~20.
  • Transfusion sanguine : augmentation de la régénération de santé à 3~6.
  • Sceau du fléau : réduction du temps de rechargement à 10.
  • Froideur mortelle : augmentation des dégâts par seconde à 5~50.
  • Lien noir : affecte désormais tous les types de dégâts et pas simplement les dégâts physiques.
  • Sceau barbelé : réduction du temps de rechargement à 20 secondes.
  • Puits de douleur : augmentation de la durée à 10~30 secondes ; augmentation de la dégénération de santé à 1~6.
  • Equilibre de Grenth : réduction du temps de rechargement à 15 secondes.
  • Frissons glacés : réduction de la durée à 10~40 secondes.


Rôdeur
  • Familier : vitesse de course du familier augmentée de 20% ; classe d'armure augmentée à 80 au niveau 20.
  • Tir incapacitant : réduction du temps de rechargement à 1 seconde ; réduction de la durée d'Infirmité à 8 secondes.
  • Tir de diversion : réduction de la durée d'attaque de 0,75 à 0,5 secondes.
  • Tir de représailles : réduction de la durée d'attaque de 0,75 à 0,5 secondes ; augmentation du temps de rechargement à 8 secondes.
  • Coup cérébral : durée d'attaque réduite de 0,75 à 0,5 secondes.
  • Renouveau de la nature : ne supprime plus tous les maléfices et enchantements lorsqu'il est lancé ; double le coût de maintien des enchantements.
  • Saison fertile : réduction de la durée à 15~45 secondes.
  • Zéphyr véloce : augmentation du coût en énergie de 25 ; réduction de la durée à 15~45 secondes
  • Tous les esprits : les effets des esprits ne fonctionnent plus sur les autres esprits (exemple : Saison fertile n'ajoute plus de santé et d'armure aux autres esprits) ; lorsqu'un esprit est créé, il tue tout les autres esprits alliés du même type dans sa portée.


Guerrier
  • Pose de combat des Nains : augmentation de la durée de 5~11 secondes.
  • "Je survivrai !" : réduction du temps de rechargement à 30 secondes.
  • "Je vous vengerai !" : augmentation de la zone d'effet qui s'étend à la zone couverte par votre boussole.


Toutes les compétences

Les compétences avec temps de rechargement ne peuvent plus être réduits à 0 (exemple : si un sort a 1 seconde de temps de rechargement et si le Zéphyr véloce et la Vitesse du serpent sont actifs, le temps de rechargement ne tombera pas en dessous de 1 seconde).

Remarque : toutes les fourchettes de compétences sont calculées selon des caractéristiques de valeur 0 à 15. Par exemple "Saison Fertile : réduction de la durée à 15~45" indique qu'avec une valeur de caractéristique de 0, la durée sera de 15 secondes et avec une valeur de 15, la durée sera de 45 secondes.

Autres modifications
  • Amélioration de l'organisation des matchs guilde contre guilde ; les guildes hautes dans le classement trouveront plus rapidement leurs adversaires.
  • Correction des apparitions de monstres près des portes fermées de l'Outre-Monde.
  • Ajout de deux sanctuaires de résurrection dans le Roc et amélioration des lieux de réapparition afin que l'intégralité du groupe réapparaisse au même sanctuaire le plus près.
  • Réduction de la durée du match dans le Roc à trois minutes.
  • Tuer un familier en PvP ne rapporte plus de récompenses de Balthazar.


Modifications pour le week-end PvP Extrême

Les récompenses de Balthazar qui suivent prendront effet à l'occasion du week-end de PvP Extrême de Guild Wars à partir de 9.01 (heure française) le 26 août jusqu'à 8.59 (heure française) le 29 août.

Arènes
  • Un ennemi tué : 20 en équipe/compétition, 10 dans les Cimefroides, 5 à Ascalon.
  • Victoire : 25 en équipe/compétition, 10 dans les Cimefroides, 5 à Ascalon.
  • Bonus pour cinq victoires consécutives : 25 en équipe/compétition, 10 dans les Cimefroides, 5 à Ascalon Bonus pour une victoire incontestée : 25 en équipe/compétition, 10 dans les Cimefroides, 5 à Ascalon.


Tournoi
  • Un ennemi tué : 20.
  • Victoire : 100 dans les deux premières missions, 200 pour les missions qui suivent, 400 dans le Panthéon des Héros.
  • Bonus pour une victoire incontestée : 100 (pour toutes les missions).


Batailles de guilde
  • Un ennemi tué : 20.
  • Victoire : 500 ~ 2000, selon le rang de votre guilde selon le rang de votre guilde (500 au niveau 1000 et 2000 au niveau 1600).
  • Bonus pour une victoire incontestée : 100 ~ 400, selon le rang de votre guilde (100 au niveau 100 et 400 au niveau 1600).


16 août

  • Correction de rares bugs de plantage avec le texte allemand lorsque la taille de l'interface utilisateur était au maximum.


12 août

  • Amélioration : les marchands maintiennent des prix plus stables et des écarts raisonnables entre les prix d'achats et de vente.
  • Amélioration : les marchands de toutes les régions (Amérique, Europe et Corée) achètent et vendent à partir du même stock et proposent les mêmes prix.


10 août

  • Correction de certains téléporteurs du désert qui parfois ne fonctionnaient pas.
  • Correction de la compétence Prix de l'échec qui faisait échouer les attaques missiles plus de 25% du temps.
  • Correction de la compétence Cent lames qui ne faisait qu'infliger 75% des dégâts.
  • Correction de la compétence Gel spirituel qui inflige des dégâts même si l'énergie du lanceur est plus basse que l'énergie de l'objectif.
  • Correction de la compétence Forme de brume qui ne réduisait pas les dégâts provenant des attaques élémentaires.
  • Correction de la quête Le prix du fer ; le Blanc-Manteau laissera désormais toujours tomber des Armures abîmées pour les joueurs qui font la quête.
  • Correction du bug qui empêchait la boîte de dialogue vous proposant d'échanger vos compétences de disparaître après avoir parlé au capitaine Vent-gris.
  • Correction de rares plantages du programme client et du serveur.


08 août

  • Correction de quelques rares plantages de serveur.
  • Correction du problème concernant les messages privés et la liste d'amis apparaissant après de nouvelles versions du jeu.


Le statut actuel du jeu - 04 août

Nous avons intégré au jeu une importante mise à jour cela fait déjà quelques semaines et nous tenions à vous faire part des nouvelles les plus récentes. Il est vrai qu'en général, quelques semaines ne sont qu'une courte période dans le cycle du développement d'un jeu mais pour de nombreux fervents joueurs, ces semaines sans mises à jours semblent une éternité. Alors voilà pour vous un avant-goût de ce qui arrive.

APRES L'ASCENSION

Comme je l'ai dit dans ma dernière lettre, ajouter du contenu pour le jeu de rôle post-Ascension constitue une de nos plus importantes priorités et nous y travaillons actuellement. Nous entrons en ce moment dans une phase de test et de perfectionnement de la Fournaise des Lamentations et du nouveau contenu post-Ascension. Ces ajouts comprendront de nouvelles quêtes, monstres et objets, et offriront la possibilité d'obtenir des points d'XP ainsi que des objets rares plus rapidement.

LA PROGRESSION DES PERSONNAGES

Nous avons fait notre possible pour recueillir et effectuer un suivi des données concernant les utilisateurs de programmes bots. Nous pensons que plus nous nous battons efficacement contre le phénomène des bots plus nous sommes en mesure de protéger l'économie du jeu. Etant donné que nos efforts sont fructueux, vous pouvez vous attendre à d'importants changements concernant l'acquisition de butins de haute qualité pour tous les joueurs.

Nous avons pu aussi rassembler et analyser de nombreuses données sur la rapidité d'acquisition de nouvelles compétences et objets en PvP et PvE. Ceci nous a permis de mieux évaluer les améliorations que nous pourrions et devrions apporter au jeu. Les mises à jour à venir proposeront un meilleur taux de déblocage d'objets et d'acquisition de compétences en PvE et PvP. Cela signifie que vous serez en mesure d'obtenir des récompenses de Balthazar, des points d'XP et des objets rares bien plus rapidement.

L'EQUILIBRE DU JEU EN PVP

Etant donné le caractère complexe des formations et des contres dans Guild Wars, nous nous attendons à voir l'émergence de certaines "tendances" en PvP. En effet, une formation innovatrice change toute la donne et encourage d'autres guildes à élaborer une nouvelle contre qui à son tour entraîne une contre, etc. Nous avons tenté d'équilibrer Guild Wars afin de laisser libre cours à ce méta-jeu sans pour autant déséquilibrer les formations et les différentes stratégies. Depuis la sortie, nous avons pu observer différentes tendances comme les Guerriers Moines, les superpositions de compétences de guérison, d'enchantements ou d'esprits et les attaques de foudre. Et tout ceci, ou presque, s'est effectué selon nos attentes. Néanmoins, nous savons qu'il est toujours possible d'améliorer l'équilibre du jeu et nous veillons à ce que les formations "à la mode" ne deviennent pas trop prédominantes ou n'encouragent des styles de jeu qui ne sont pas amusants.

En gardant ceci à l'esprit, nous testons en interne différents équilibres de jeu depuis quelques semaines. Nous ferons savoir à l'avance aux joueurs quand ces ajustements auront lieu, de manière à ne pas trop perturber les tournois. Nous comptons aussi annoncer notre nouveau planning de saisons de classement et de tournois officiels. Nous essaierons, lorsque ce sera possible, d'intégrer les ajustements de l'équilibre de jeu tout dès le début de la nouvelle saison de classement. Nous vous annoncerons très prochainement certaines informations quant à l'équilibrage du jeu.

Nous pensons aussi améliorer les cartes PvP, les matchs GvG pour les équipes de haut niveau et nous cherchons aussi à éliminer le besoin de former des équipes de huit joueurs pour les batailles guilde contre guilde.

MODE OBSERVATEUR

Nous vous communiquerons plus d'informations sur le mode observateur après les changements ci-dessus. Grâce au mode observateur, les joueurs pourront voir (avec un décalage de temps) les batailles de leur propre guilde et tous les combats important ayant lieu dans l'univers de Guild Wars, comme les batailles officielles de guildes de haut niveau, les batailles près du Panthéon des Héros et les tournois saisonniers. Nous pensons que le mode observateur, qui sera accompagné de statistiques bien plus détaillées pour chaque combat, permettra à un grand nombre de joueurs d'apprécier Guild Wars à un tout autre niveau. Ceci signifie évidemment encore plus de plaisir pour tous les joueurs.

~ James Phinney

04 août

  • Correction de rares bugs de plantage.
  • Correction d'un bug qui empêchait l'affichage des animations de lancements de sorts si la compétence était utilisée deux fois successives à courts intervalles de temps.
  • Correction des fonctions d'affichage : lorsqu'un matériel vidéo non compatible est détecté, la fenêtre Guild Wars se restaure correctement si l'utilisateur choisit tout de même de jouer.




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