Effets du personnage

Sort d’Enchantement : Sort qui provoque temporairement un effet positif (ex. : vitesse accrue, armure améliorée, points d’énergie supplémentaires).

Il existe pour le moment deux types d’enchantement. Les premiers sont permanents et induisent une régénération d’énergie diminuée de 1 (ex. : Bienfait Divin, Lien de VIE, Esprit de Balthazar). Les seconds sont à durée temporaire (ex. : Souffle de Guérison, Echo des Arcanes, Graine de Guérison).  

Les enchantements sont symbolisés par une flèche jaune dirigée vers le haut sur les barres de vie ainsi que sur la compétence elle-même. De plus, un anneau nuageux blanc entoure également le haut du torse du personnage enchanté.

Enclencher un enchantement permanent a aussi pour effet d’activer une icône, se situant au-dessus de vos barres de vie et de compétences, qui permet de dissiper manuellement celui-ci.


Anneau Nuageux symbolisant un Enchantement

 

Sort de Malédiction : Sort qui provoque temporairement un effet négatif (ex. : vitesse de mouvement/d’attaque diminuée, dégénération de santé ou d’énergie)

Là où les enchantements sont symbolisés par une flèche jaune et un anneau nuageux blanc, les maléfices sont caractérisés par la présence d’une flèche violette dirigée vers le bas ainsi que d’un anneau nuageux noir entourant le bas du torse du personnage maudit. On peut également noter que lorsque le maléfice a pour effet une dégénération de santé, la barre de la cible devient violette.

 

 

Certains enchantements et certains maléfices ont également un effet lorsque ceux-ci sont ôtés de la cible. Ainsi le Voile Sacré enlève un maléfice lorsque qu’il est dissipé de même que la Douleur Fantôme inflige une Blessure Profonde à la cible.

 

Condition : Etat négatif infligé à votre personnage

Elles sont au nombre de 9 :

  • Saignement (dégénération de santé de 3)
  • Poison (dégénération de santé de 4)
  • Maladie (dégénération de santé de 4, se transmet facilement entre créatures d’une même espèce)
  • Brûlure (dégénération de santé de 7)
  • Blessure Profonde (réduit la santé maximum de 20%, l’effet des soins est réduit d’environ 25%)
  • Stupeur (double le temps d’incantation des sorts, vos sorts sont facilement interrompus)
  • Infirmité (vous vous déplacez 50% plus lentement)
  • Aveuglement (vous avez 90% de risque de rater vos attaques
  • Faiblesse (vos attaques infligent moins de dégâts)

 

De même que les enchantements et les maléfices, les conditions sont remarquables grâce à une flèche présente sur la barre de cible, de couleur brune. Les barres de vie peuvent également changer de couleur selon la condition infligée. Ainsi, le saignement colore la barre en rose, là où le poison et la maladie la colorent en vert. Les autres conditions ne teintent pas la barre de vie de la cible.

Outre les effets notables sur votre barre de santé, les conditions sont également visibles grâce à des effets sur le personnage lui-même. En effet, le Saignement entraîne la présence d’un nuage rouge autour du torse de votre personnage. De même, le Poison et la Maladie induisent l’apparition d’un nuage vert fétide, avec en prime de petits insectes noirs tournoyant autour de vous lorsque vous êtes affecté par la Maladie. Si vous êtes sous l’effet d’une Brûlure, vous pourrez voir votre personnage enflammé. Un nuage de poussière noire devant les yeux indiquera la présence d’un Aveuglement ou encore votre personnage boitera sous l’effet de l’Infirmité. La Blessure Profonde, la Stupeur, ainsi que la Faiblesse ne sont pas décelables par l’état du personnage.

Exemple : L’effet de la Maladie sur votre personnage 

 

Certaines compétences particulières permettent d'enlever les maléfices et conditions présentes sur un allié (ou même sur un ennemi concernant les maléfices), ainsi que de dissiper un enchantement. Le sort Maléfice Inspiré permet ainsi d’enlever un maléfice adverse sur soi-même ou un allié, tandis que la Purification des Conditions va ôter toute condition infligée à votre personnage. Des sorts d’Envoûteur, tels que Dissipation des Illusions, permettent d’enlever un maléfice sur la cible ennemie, tout en lui infligeant des dégâts.

 

Arme de Ritualiste :

Certains sorts de Ritualiste entraînent l’apparition d’une Arme spéciale selon le sort lancé. A noter que vous ne pouvez posséder qu’une seule arme à la fois, et qu'elle ne peut être enlevée par un ennemi. Votre arme normale est remplacée par celle-ci. Une petite arme jaune sur votre barre de vie symbolise ce type de sort.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.