• Afficher les critiques précédentes
  • 10 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    Positif :
    - C'est beau : décors et ambiances réussis
    - Les 100 compétences de classes sont sympas quoiques certaines pourraient être des élites
    - Le principe des donjons est nouveau et certains sont bien prenants
    - Pièges originaux et... mortels
    - Azuras, nains, norns et charrs : très bien
    - Mini-jeux sympas

    BoF :
    - Skins des nouvelles armes et armures

    Négatif :
    - Quête principale un peu courte.
    - Repérage confus entre la quête principale et les donjons : ce qui est à faire, ce qui est fait. On a bien les 2 bouquins mais ils me pourrissent l'inventaire et ne commencent à se remplir qu'une fois acquis (faudrait en avoir qu'un, avec 2 châpitres, obtenu à l'arrivée à l'Oeil du Nord).
    - Compétences PVE liées aux titres incitant à un farming plutôt stupide et "uniformisant" pas mal de builds tant certaines sont puissantes.
    - Trop de titres à jouer en même temps. Si l'espoir d'Anet est de nous faire patienter (jusqu'à GW2) en nous incitant à farmer pour ces titres, ca ne vat pas le faire du tout, en tout cas pour moi.
    - Pas de "Hard Mode" disponible, mais ca devrait venir...

    Avis plus subjectif :
    Par principe, je suis totalement contre les compétences liées aux titres (pour info : je ne fais quasiment que du PvE, parfois un peu d'AVA).
    La grande réussite de ce jeu réside, à mon avis, dans le subtil équilibre entre les caractéristiques et le choix des compétences.
    Avec les compétences liés aux titres, le jeu perd de sa richesse...
    Bah... ça doit plaire aux bourrins ! ^^
    Publié le 10 sept. 2007 à 18:19, modifié le 10 sept. 2007 à 23:29
  • 30 déc. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Guild Wars est un excellent jeu.
    Je me souviens de mon premier achat qui était Guild Wars Nighfall. Mais j'ai terminé Guild Wars Prophecy en premier (qui en fait est le premier opus). Car en effet, le premier opus est tout simplement passionnant. Une petite perle. Un Eden servant de tuto magnifique et fabuleux.
    GW, au niveau des graphismes, est très joli également. Ca, c'est un très bon point pour lui.
    GW est un MMO à instances. Ce qui signifie que quand vous sortirez en zone d'exploration, vous ne verrez PAS d'autres joueurs. Pour voir les autres joueurs en zone d'exploration, il vous faut vous rendre dans les avant-postes ou les villes. C'est le point de réunion des joueurs de Guild Wars.
    Guild Wars, à l'instar des autres MMO, propose une réelle histoire. Dans les autres MMO, vous commencez au niveau 1 et vous avancez pour aller au niveau maximum en faisant des quêtes répétitives et farmant les mobs.
    Ici GW, lui, ne propose que 20 niveaux.
    Si dans les opus Faction et Nightfall, on atteint très rapidement le niveau 20. C'est simplement à partir de ce niveau que l'histoire débute réellement dans ces deux opus.
    Par contre Prophecy (le premier opus) aura un système de niveaux évolutif et vous n'atteindrez le niveau 20 que très loin dans le jeu.

    Il est aussi important de dire que si vous jouez de votre côté, il n'y a aucun problème.
    Merco (personnages contrôlés par l'IA) et héros (personnage contrôlé aussi un peu par l'ia mais que VOUS personnalisez - compétences, armes, etc. - seront là pour vous aider).

    Les musiques sont vraiment très réussies. La difficulté est bien dosée.

    Donc GW serait-il le jeu parfait ? Et bien non, malheureusement. Un point, voire un gros point noir, vient entacher ce jeu. Suite au succès de GW, l'ambiance in-game est vraiment tombée très bas. C'est selon moi évidemment. D'ailleurs, certains anciens aussi le pensent et ont aussi quitté le jeu à cause de ça. Le gros problème aussi, c'est que beaucoup jouent de leur côté et ça cause des réactions des autres joueurs pas très polies. L'absence d'abonnement est une bonne chose, mais hélas en ramène de mauvaises.
    Mais si vous trouvez une très bonne guilde, alors ce petit défaut pourra être effacé. Après une bonne année, j'ai arrêté Guild Wars (en les ayant tous terminés) , à cause de ça. Il m'arrive de me reconnecter de temps à autres mais pas longtemps.

    Ce qui me fait également penser à un autre défaut. Le système d'events automatique tous les week-end. Un gros point noir, ça aussi. Ce sont les mêmes. Et quand la chaîne est finie, hop, on recommence.
    Guild Wars est donc un très bon jeu et ne nécessitant pas d'abonnement mensuel. Dommage que l'ambiance soit tombée hélas au plus bas.
    Publié le 28 déc. 2007 à 23:12, modifié le 30 déc. 2007 à 16:58
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18 janv. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    Haaaa, quelle expérience que celle de Guild Wars... ayant joué depuis pratiquement le début, je me lasse sans vraiment me lasser de Guild Wars, pourquoi ?
    Tout d'abord, à l'époque où j'ai commencé, Guild Wars était l'un des plus beau jeu (graphiquement et musicalement parlant) du marché. Bien que j'avoue que comme 90 % des gens mon avatar y est féminin (car les hommes sont d'une laideur incomparable - quoique ça s'améliore) , à présent, cet argument n'est plus tout à fait valable... Bien qu'il n'aie pas forcément à pâlir face à certaines productions récentes.

    Mais Guild Wars a aussi et surtout un autre aspect, ce "CORPG" sur lequel insistent tant les concepteurs : on n'a pas affaire à un monde persistant mais bien à un RPG (de type asiatique : "tu suit le scénar, point barre") à faire à plusieurs. Si l'on s'en tient à la première mouture, le scénario y est plutôt bien ficelé et tient en haleine de longues heures. A l'époque (oui, je radote sur le bon vieux temps) de cette première version, le CO avait toute son importance, mais la communauté était sympathique, s'exprimait correctement et au final, former un groupe et passer une bonne soirée à s'amuser était possible.

    Mais Guild Wars a évolué... enfin surtout sa communauté. Je sais, à l'heure actuelle, que si je m'y connecte, je ne comprendrais pas un traître mot de ce que me dira la personne en face (ex : "trp xpldr g run droknar un noob", si on peut me donner la traduction, et encore c'est pas le pire... ) , que si je cherche un groupe, il faudra à tout pris avoir "le build super trop bien de la mort qui tue parce que sinon tu vas tout faire foiré", alors que je préfère faire confiance à mon instinct sur mes choix de compétences...
    D'ailleurs, en cherchant ce même groupe, je devrais me farcir le spam intensif des vendeurs multicanaux (trop d'objets "rares" à vendre, ça tue le commerce)...

    Alors tiens, bonne idée : on coupe tous les canaux, on se prend nos mercenaires boostés (comprendre les "héros") et on est parti pour faire la campagne en solo (ou à deux, avec le frère / la soeur par exemple... ) !
    Je ne peux pas expliquer ce changement, mais depuis bien un à deux ans, Guild Wars est un jeu à faire en solo (ou alors avec un groupe d'amis rencontrés ailleurs) , pour ses campagnes qui sont somme toutes plaisantes. D'ailleurs toutes les améliorations / nouveautés qui apparaissent vont dans le sens d'une "solotisation" du jeu.
    Je ne parlerais pas de la partie PvP, que je ne peux correctement évaluer, car elle ne m'intéresse pas et de toute façon, je n'y ai jamais rien compris (trop de vocabulaire "technique").
    Publié le 15 janv. 2008 à 01:06, modifié le 18 janv. 2008 à 12:03
  • 8 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    On ne peut pas s'en passer. C'est vraiment super ce jeu !
    Enfin autre chose que WoW oufff

    J'avais envie de répondre à certaines critiques principalement celle de arc. ange :
    1) "graphiquement leger", "peu de pouvoir"
    par rapport au graphiquement leger... que dire : c'est totalement faux, pour un moteur 3D se faisant vieillissant : c'est plus que convenable quand au "peu de pouvoirs",... que dire... une personne qui trouve que environ 600 competences c'est peu, c'est qu'il n'a joué que 30 min.
    On trouve des clones de sois même ? c'est vrai mais si un joueur s'arrete a ça lorsqu'il joue a un jeu c'est qu'il n'a pas grand chose a faire.
    Une interface de jeu incomprehensible ? je sais pas ou il a vu ça mais c'est faux : pas besoin de 30 modules et de clics pour attaquer comme dans certains jeux.
    A part ça, il préfererait une infinite de serveur a la WoW ou a la dofus ou quand on te dit le nom d'un serveur tu te demandes toujours lequel c'est...
    Quand a son "c'est nul" de la fin, il aurait pu s'abstenir sachant que ce n'est pas plus nul (meme bien mieux) que la plupart des autres MMOs
    Publié le 11 mars 2008 à 20:03, modifié le 8 juil. 2008 à 18:11
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    Ce jeu fort sympathique m'a tenu quelques temps. J'ai monté plusieurs persos dont un lvl max (soit 20 dans GW ^^) et je dois dire que je me suis bcp amusé à y jouer.

    Ce jeu est très complet, le monde assez vaste et les graphismes honnêtes. Il ne s'agit pas d'un MMOrpg mais d'un COrpg : c. à. d. que seulzq les villes sont persistantes et le monde est totalement instancié. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait quitter le jeu, trop de sentiment de solitude, c'est regrettable...

    Néanmoins, GW est très fun avec beaucoup d'events tout au long de l'année et il est très vivant, dans les villes bien sûr.

    Les classes sont nombreuses (10 = 6 (avec GW) +2 (avec GW factions) +2 (avec GW nightfall) ) et assez bien équilibrées (le derviche ainsi que le nécromancien paraissent tout de même assez "gros bill", avis aux amateurs... ). La possibilité (obligation dans GW) de jouer une classe double (ex : guerrier/rodeur) offre un grand panel de builds plus ou moins efficaces.

    Il est d'ailleurs fortement conseillé de consulter le wiki afin de faire le bon choix, notamment pour les amateurs de pvp !

    Le craft est potable avec la capacité de concevoir l'arme de ses rêves. Les armures sont boostables sur chaque pièce. Sans plus.

    Au niveau PvE : les missions en coopération (au nombre de 25) sont variées, très fun en particulier en groupe (fortement conseillé). Le PvE HL n'est pas en reste avec la fissure de Grenth notamment et le monde de Balthazar.

    La possibilité d'utiliser des mercenaires (ia très basique) pour les joueurs casus est pratique mais ne sera plus suffisante à partir des coops de l'île de feu (5 dernières) où il est fortement recommandé (voire indispensable) de se mettre en groupe. Il est d'ailleurs très facile de trouver un groupe, quelque-soit la coop en général.

    Cette dernière remarque n'est pas valable si on possède les deux extensions pour avoir accès aux héros : concept super fun de pnj (3 maxi) qui évoluent et gagnent en puissance. On les sorts de sa poche en toutes occasions pour remplir un groupe de joueurs ou jouer en solo.

    Les héros sont utiles en PvE et PvP !

    Le PvP est très présent avec les arênes, l'île de Balthazar : le haut lieu du PvP et les instances de guildes pour les combats inter-guildes.

    C'est la force de ce jeu ! De nombreuses arênes suivent la progression PvE du perso jusqu'au lvl 20 où le réel PvP commence : l'île de Balthazar avec ses nombreux défis à relever. On y débloque de nouvelles arènes et de nouveaux modes de jeu PvP en gagnant des points.

    Il y aussi les guerres de guildes : chaque guilde a une instance privée (qui évolue suivant l'investissement de ses membres) dans laquelle elle peut inviter une autre guilde (ou un seul membre : 1v1 possible avec des pnj) pour des mini-jeux très fun (avec des pièges, un espion pour ouvrir les portes, un seigneur de guilde à abattre pour la victoire).

    Les factions se font aussi la guerre mais je n'ai pas eu l'occasion de tester ce genre de PvP, malheureusement.

    Les armes que l'on acquièrent grâce au PvP sont parmi les plus puissantes du jeu ! On les achète dans son instance de guilde grâce aux points gagnés en PvP. Il s'agit d'une clé qui permet d'ouvrir un coffre dont le contenu est totalement aléatoire...

    Enfin les tournois officiels, très réputés, avec des teams pro qui se battent très fréquemment (tous les mois je crois) pour gagner des places dans le classement et éventuellement des dollars bien réels !

    Voilà, bref si vous voulez un jeu avec une campagne sympa et surtout pour vous éclater en pvp : GW est un bon choix. La faiblesse de ce jeu restant les activités sociales qui sont inexistantes ou peu mises en avant (exceptés quelques events populaires mais avec finalement un faible taux de participation).

    Bon jeu !
    Publié le 11 juin 2008 à 15:59, modifié le 12 juin 2008 à 15:27
  • 15 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Aladin68
    Graphiquement et musicalement, ce jeu est toujours le plus beau. Même LotRO, je l'ai pourtant lancé sur ma 8800 GTS, bah, ça n'a pas le même rendu artistique.

    Pour les personnes qui disent qu'ils n'y à pas de communauté, c'est archi faux, et que les mercos et héros tuent la coopération, aussi.

    Je joue le plus souvent avec deux amis, donc trois persos plus nos héros, on n'est jamais bloqué. Si quelqu'un veut venir avec nous, ils vient, sinon pas de problème. Les villes, tu y vas, tu vois du monde, en général tu trouves toujours quelqu'un pour grouper car les personnes sont là dans le même but que toi.

    J'ai toujours groupé beaucoup plus facilement sur GW que WoW. Les compétences, c'est excellent, tu changes radicalement de façon de jouer suivant les builds utilisés.
    Un perso bien avancé, tu peux vite fait en faire 2 ou 3 par la suite sans problème, ce qui te permet de changer un peu.

    Comparé à un certain jeu que je ne nommerai pas, rien à voir, les gens ici sont sympas et pas obsédés par le loot, ça saoule à force.

    L'interface et simple et nickel sauf si on n'a rien pigé.

    Chaque Opus a ça facette et enfin bref, durée de vie énorme vu tout ce qu'il y a à faire.

    Pour moi, le meilleur MMORPG car il faut arrêter, c'est un MMORPG pour s'amuser avec ces bon potes et changer très souvent de manière de jouer afin d'éviter l'ennuie et le farmage à outrance d'armes et armures de kikoolol.

    Vivement le "deux" avec les Asura, les Charrs, les Norns, etc.
    Publié le 13 juin 2008 à 17:32, modifié le 15 juin 2008 à 15:39
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    bon le jeu est super, les graphismes sublimes les quetes assez interessantes mais ce qui m'a le plus plu, c'est que c'est entierement gratuit, juste une boite au telechargement et c'est parti

    le PVP : ouais pas mal le gvg (guild vs guild) mais le pvp est vraiment meilleur si on a acheté l'extension FACTION qui met un petit punch au pvp avec ces batailles kurzik vs luxon tres interessantes, les controles des villes et des avant-postes pour les meilleures guildes, moi j'ai adoré tout de suite

    le PVE : alors là, grosse surprise, meme si le tout premier guild wars m'a pas vraiment plu, par contre Nightfall a la campagne la plus lonque que j'ai jamais vu et l'histoire est vraiment interessante il y a aussi dans toutes les campagnes un avant poste servant de temple religieux où l'on peut faire des fissures et abimer deux cartes où il y a des missions pour les experts

    je crois qu'il n'y a plus rien a rajouter, à part... il est super mais mais une fois que la campagne est finie euh recommencer un personnage^^
    Publié le 30 juin 2008 à 13:56, modifié le 30 juin 2008 à 19:21
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    GuildWars a occupé mes heures perdues pendant un an. J'ai beau chercher impossible de trouver un jeu proposant le même plaisir.

    Voici les avantages de ce jeu fabuleux :
    - Un nombre infini de combinaisons entre les compétences et les membres du groupe (dont il faut en choisir 8 par instance dans les deux cas ^_^) permet d'explorer des centaines de manières de jouer. Même en recommençant une même instance le jeu n'est jamais répétitif. Il existe même des sites comme PvXWiki uniquement consacrés à ces stratégies.
    - Le nombre des donjons : guild wars alterne une heure de donjon / une heure de quètes. Les donjons représentent des défis car il est indispensable de les passer pour continuer sa progression. Là encore une bonne préparation est de mise et surtout il est très facile de grouper, avec la possibilité de combler les trous avec des héros gérés par l'IA que l'on équipe soit même. Certains se plaignent que cela renforce le coté solo du jeu mais il n'est absolument pas un problème de grouper. De plus il est facile de repérer les joueurs sachant un minimum jouer des kevins qui vont pourrir l'équipe en regardant leur "build" (la barre de compétence).
    - L'accès rapide au niveau maximum permet de trouver rapidement le plaisir du jeu sans pour autant que cela devienne lassant car il faut encore acquérir les meilleures compétences tout au long du jeu.
    - La possibilité de se connecter une heure comme dix par semaine sans que cela change au plaisir du jeu.

    Bien sur Guild Wars présente des défauts, principalement le fait que la zone PvE peut être complétée en une douzaine de mois, reste le plaisir de la faire et la refaire avec d'autres classes. Et puis pour le prix difficile de se plaindre. Le PvP est bien fournit et de grande qualité mais il faut avoir le temps d'appartenir à une guilde pour en profiter pleinement.

    Au final j'ai pris du plaisir sur GuildWars pendant un an alors que WoW m'a lassé par la lenteur de la progression et par son gameplay limité. J'attends le 2 avec impatience en espérant qu'il contienne les éléments qui ont fait le succès du premier.
    Publié le 5 juil. 2008 à 13:07, modifié le 6 juil. 2008 à 07:50
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous et toutes,
    J'ai joué à Guild Wars pendant très longtemps, et j'ai passé vraiment de très bons moments.
    J'ai découvert un monde graphiquement superbe accompagné d'une musique qui tenait la route. Contrairement à certains d'entres vous, j'ai bien aimé le déroulement de l'histoire pour effectuer les quêtes.
    En ce qui concerne les compétences, j'ai trouvé qu'il y en avait plus que de raison, ce qui pouvait combler les attentes de chacun.
    La sortie des trois épisodes qui ont suivis ont permis à beaucoup de joueurs qui avaient finis le premier opus, de découvrir de nouvelles aventures ce qui s'avèraient plutôt sympa.
    Malheureusement, et je me joins à certains commentaires avant moi, j'ai constaté que la communauté du jeu s'était vraiment déteriorée avec le temps. Se faire insulter ou critiquer parce qu'on loupe une action, à la longue ça lasse. Je ne parlerai pas de la manière de s'exprimer de certains, ça ne vaut pas le coup.
    A la sortie c'est dommage, car c'est vraiment à mes yeux un jeu passionnant et captivant, qui permet de passer de très bons moments. Je le conseille donc pour ceux qui hésitent encore pour se faire leurs idées, ça ne coûte rien puisque c'est gratuit !
    Publié le 28 juil. 2008 à 21:42, modifié le 30 juil. 2008 à 12:30
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Après avoir passé plus de trois ans sur Guild Wars Prophecies j'ai décidé de tourner la page et ce de façon définitive. Il est temps pour moi d'en faire le bilan.

    Vous le savez tous, si Prophecies est en jeu en ligne, ce n'est pas pour autant un MMORPG classique, mais plutôt un hack'n slash, tout comme vous savez que le niveau max est limité à 20, pourtant malgrè ses particularitées, c'est un bon jeu.

    La grande force de Prophecies c'est sans conteste sa campagne PVE et ses nombreuses missions coopérative bien scénarisées même si certains rebondissement sont quelques peu trop théâtrale. Les nombreuses quêtes ne sont pas en reste et offre au final un contenu PVE de grande qualité, et il est vraiment dommage de passer à côté (dommage pour tous ceux qui ont runné jusqu'a la Forge de Droknar). Cependant il y a un bémol à tous celà, c'est qu'une fois la campagne et toutes les quêtes effectuées (compté environ 1 mois) , et pour peu que le pvp ne vous intéresse pas, il n'y a strictement plus rien à faire, vous avez "fini" le jeu, au suivant. Certes ArenaNet à implémenté un système de titre depuis deux ans pour "encourager" les joueurs (dont je faits parti) à rester, mais même moi au bout d'un moment lassé de faire toujours les même chose, l'envi d'arrêter et de faire autre chose, croit au fil du temps qui passe.

    Reste le PVP, qui est vraiment de bonne facture, mais malheureusement devenu beaucoup trop élitiste pour tout les nouveaux venus, surtout les derniers arrivés depuis les fêtes.

    Au final même si Prophecies est sans abonnement, même si il est très abordable aujourd'hui (15 euros) , je ne peux le conseillé que pour ceux qui sont "entre deux", car cela reste un bon jeu, mais hélas trop court et à mon sens trop facile.
    Publié le 22 janv. 2009 à 09:37, modifié le 23 janv. 2009 à 06:34
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Satyrz
    Que de bons souvenirs...
    Si vous deviez retenir un Guild Wars ce serait celui là, ici les bases du jeu sont posées.

    PvE :
    Bien que je n'aime que très peu le PvE dans les MMORPGs, faut bien avouer que dans celui là, il n'est vraiment pas mal du tout.
    Des quêtes vous faisant voyager à travers la Tyrie, des coopérations plus que jamais envoutantes, de nombreux joueurs dans les avants postes.
    Point + :
    -Jolie environnement.
    -Musiques envoutante.

    Point - :
    -Beaucoup moins de joueurs de nos jours.
    -Zones d'explorations instanciées.

    PvP :
    Enfin le sujet le plus intéressant dans Guild Wars, le PvP !
    Pour moi c'est le MMORPG ou CORPG le plus compétitif du marché avec ces nombreux stle de PvP comme l'ascencion des heros, l'arène aléatoire ou avant l'arène d'équipe.
    Mais bon, on est plus en 2004 n'est ce pas ?
    je ne vois plus trop l'intérêt de PvP aujourd'hui
    tout le monde utilise des équipes "lames" (poubelle, iway... )

    Conclusion : Bien que ce jeu soit déserté dans certains avant-postes comme au HoH, il en attirera plus d'un, moi ça fait plus de 5 ans que j'y joue et ce jeu m'attire toujours autant.
    Bref à essayer.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Lyuna
    Même si GW n'est pas un monde libre il offre au joueur une grande immersion dans un monde magnifique avec une histoire poussée qui fera du joueur un héros.
    Le PVE est très agréable et immersif, le PVP est poussé et très tactique, que demande le monde ? Ah si, la gratuité ! Eh bien c'est chose faites puisque ce jeu ne nécessite aucun abonnement !

    A savoir que malgré son âge, je trouve le rendu visuel encore très beau et très agréable. Ajoutez à cela une musique magnifique et le charme fonctionne.

    Aujourd'hui, une équipe d'animation est toujours dévolue à GW et continue d'ajouter du contenu. En effet, GW2 est la suite (lointaine) de GW et les évènements de GW ont une incidence directe dans GW2. Cette équipe est en plein développement d'une nouvelle série de quêtes qui font le lien entre GW et GW2, ce qui fait le bonheur des fans ! Prenez votre temps, appréciez GW dans toute sa splendeur, quand vous aurez terminé les différentes campagnes, vous pourrez vous pencher sur cette série de quêtes pour apprécier l'Histoire, les prémisses de GW2 avec vos héros préférés.

    Ensuite vous pourrez penser à remplir votre panthéon qui permettra d'avoir quelques objets inédits dans GW2, mais pas avant ! Il serait dommage de gâcher votre plaisir en allant trop vite !

    Enfin, essayez de vous trouver une guilde et la compagnie de joyeux lurons qui découvriront le jeu un peu en même temps que vous, pour mieux profiter des cinématiques. Pour cela n'hésitez pas à aller sur le forum : )

    Aujourd'hui vous pourrez trouver les trois chapitres + l'extension pour moins de 30 euros, alors n'hésitez plus !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Guild Wars, le premier mmorpg auquel j'ai joué, qui est pour moi le MMORPG qui m'a marqué. En effet on a un PvE instancié certes, mais c'est incroyablement riche par l'histoire et ça nous évite de tomber sur des "kikoos"qui insultent, bien que l'on peut se faire un groupe de joueurs et de joueuses par rapport aux missions, mais je recommande plus à mettre des héros et mercenaires.

    Les cartes de chacune des extensions sont grandes et chaque environnement est beau à voir, le seul bémol est la liberté. C'est-à-dire que l'on ne peut sauter ni nager, mais bon, ça n'empêche que ce soit un grand jeu, de plus Guild Wars 2 va bientôt arriver (du moins, je l'espère) et ces actions de "sauter" "nager" seront possibles.
    Du coté du farm et des donjons, on a franchement de la difficulté. Cela peut être vu d'un mauvais oeil pour certains, mais en réalité, il suffit juste d'avoir les bon builds (=les compétences, qui sont très nombreuses dans ce jeu et qui permettent de faire réfléchir le joueur). Le jeu se caractérise surtout par le coté stratégique du build que l'on dispose et c'est en ça, pour moi, qui se distingue aussi des autres MMOs. Le joueur construit son build, il fait sa propre stratégie pour battre son adversaire, ce qui donne un contenu PvP incroyablement riche. Le jeu se base sur les titres, c'est en fonction de ces titres que l'on voit si le joueur est un bon joueur ou un débutant, et ça détermine sa connaissance sur le jeu.

    Mais revenons du coté PvE. Pour moi et par rapport aux MMOs que j'ai pu tester après, et bien GW reste le meilleur. On évite le "monster bashing" par les coops et les sous-quêtes qui sont intéressants. En plus d'avoir fini le jeu, on atteint le mode hard et comme le nom l'indique, c'est "hard" surtout les fins de coop de NF où l'on doit affronter shiro et la liche mais c'est bien perçu - il y a du challenge.
    De plus, ça renforce le farm pour avoir des objets rares par la beauté et le requiert de cette arme. Enfin bref, un bon contenu PvE mais il faut disposer de nightfall, eyes of the north et prophecie. C'est les trois que je conseille pour avoir un bon contenu PvE. Pour le PvP, la seule chose que je n'ai pas dite, c'est qu'il y'a plusieurs modes de PvP : arène aléatoire, arène équipe quoique maintenant je crois que c'est l'arène codex (pour cette arène, quelques compétences sont choisies, à vous de faire un build potable) , et les hoh, sans oublier les défis zaishens, GvG, AVA (il faut disposer de "faction" l'autre extension de Guild Wars pour les AvA qui sont de grosses batailles entre les deux factions kurzicks et luxons). Bon après j'en passe... Un contenu PvP riche et équilibré où cela demande de la réflexion pour faire un bon build. Je vous conseille d'avoir "faction" pour avoir un très bon contenu PvP. J'oubliais les professions qui se sont agrandies au fil du temps. On a un énorme choix (assassin, derviche, parengon, ritualiste, moine, guerrier, envouteur, rôdeur,... ). En plus de ça, on peut choisir une seconde profession et on est libre d'en choisir une autre si celle-ci ne nous plait pas ou si l'on veut faire un autre build. Voilà un bilan positif pour ce MMO.
  • 30 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Cela fait désormais trois ans que je suis sur ce jeu, et même si par moment je le délaisse, je finis toujours par y revenir.
    Il est pour moi LA référence du MMO sans abonnement !

    Points forts :
    - sans abonnement ;
    - jolis graphismes ;
    - plus technique que beaucoup de MMO payants : double profession, nombre de compétences important (plusieurs centaines par classe) à sélectionner pour adapter sa barre de 8 sorts à la zone et/ou à son rôle ;
    - les mises à jour nombreuses et qui vont toujours dans le bon sens, chose assez rare pour être soulignée dans le monde des MMO ;
    - le leveling rapide : pas de lassitude à monter un personnage, possibilité d'en créer plusieurs sans passer des centaines d'heures pour prendre du plaisir à jouer toutes les classes à niveau max ;
    - les héros (PNJ dont on peut contrôler la barre de sorts, l'équipement, le placement, etc) ;
    - le Panthéon des Hauts Faits qui permet de répertorier presque tous les accomplissements de son personnage et qui seront conservés dans Guild Wars 2 ;
    - le PVP facile d'accès pour les casuals mais qui n'en demeure pas moins complexe à haut niveau.

    Points faibles :
    - immersion assez faible dû principalement à l'impossibilité de sauter et l'obligation de suivre par conséquent des chemins préétablis ;
    - création des personnages sommaire ;
    - le PVP un chouya élitiste à haut niveau.

    Vivement Guild Wars 2 ! ^^
    Publié le 21 nov. 2008 à 06:09, modifié le 30 juin 2009 à 12:34
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 oct. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    J'ai testé beaucoup de MMO, mais malgré leurs points forts mon préféré sera toujours Guild Wars ! Pourquoi ? Il n'a pas d'abonnement et pourtant il est visuellement magnifique, le monde et l'histoire ont certes une fin mais son très bien ficelés ! Les pro WoW vous diront qu'il n'y a pas d'évenements particulier en jeu ou pas d'artisanat, mais cela est comblé par une multitude d'armes toutes plus belles les unes que les autres et des sets d'armure tous bonnements magnifiques. De plus les events commencent à fleurir avec de nombreuses animations joviales comme les nouvel ans canthiens ou halloween et même noël ! Le gros point fort de GW est que les agents marketing de ArenaNet ecoutent sans arrêts les demandes des joueurs pour fournir des mises à jours très fréquentes (environ une par jour ! ). Je trouve que le fait que GW est instantié n'est pas très embêtant et que c'est normal car il n'y a pas d'abonnement ce qui permet des économies !
    Dorn Bugdil Guerrier Moine au service d'ascalon !
    Publié le 15 août 2007 à 11:25, modifié le 4 oct. 2008 à 12:23
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes