• Afficher les critiques précédentes
  • 25 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    C'est un jeu bien mais je baisse la note puisque même si on a la puissance recommandée le jeu ralentit, lag et...
    Le pvp est super : possibilité de faire du GvG, AVA (requis factions) , HvH (requis nightfall ou GWEN) etc...
    Le pve vous propose de suivre l'histoire du jeu proposé Par exemple Factions propose une autre histoire que nightfall.
    Jusqu'à 10 classes si on possède les 3er GW, sinon 6 ou 8.
    Des centaines de compétences, possibilité d'avoir une profession secondaire pour des combos.
    Chaque personnage est unique !
    Bref si vous adorez le PvP adoptez ce CORPG.

    Recommandations :

    -Pour du bon PvP prenez factions.
    -Pour une histoire PvE sans PvP prenez Prophecies, Nightfall ou Eye of the North.

    Je rédige ces quelques phrases après un peu plus de 2 ans pour vous rédigez quelques évolutions :

    -De nombreuses mises à jour ont vu le jour, toujours pour rendre le jeu x fois mieux mais pas vraiment de nouveaux contenus...
    -Lors du 1er avril 2010 on nous a fait une farce, qui a été du mauvais gout pour l'un, du bon pour l'autre (apparemment du nouveau contenu venait d'être publié, eh bah non en fait... poisson d'avril ! ).
    -Une communauté de kikoolols s'est installer (plus qu'avant) et quelques fois on se fait un peu chier, alors on met du ruban adhésif sur le chat et sur les personnages ^^ (alors qu'un simple clic et on mute tout le monde, moi et mon résonnement... )

    Mais le jeu reste toujours agréable a jouer, juste qu'on se fait ***** à attendre Guild Wars two ^^
    Publié le 28 août 2008 à 13:33, modifié le 25 févr. 2011 à 11:17
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Guild Wars est un bon jeu dans l’ensemble, sauf que un peut répétitif au niveau des quêtes.
    Je me demande des fois à quoi servent certaines quêtes secondaires vu que tu peux t’en passer pour évoluer et que tu auras atteint le level 20 bien avant ; oui avant dans prophétie elles servaient à quelque chose elles te permettaient de débloquer des compétences. Maintenant il ne reste plus que le pvp pour ça.
    Mais soit, je vais citer ici les points positifs et les points négatifs de ce jeu.

    (Positif)
    - tu ne dois pas attendre longtemps pour grouper donc possibilité d’évoluer en solo grâce au mercos et héros
    - pas d’abonnement mensuel
    - pvp rapidement accessible et system de compétence bien pensé
    - possibilité de passer d’un avent poste à un autre d’un serveur à un autre rapidement

    (Négatif)
    - la communauté de Guild Wars n’est plus celle qu'elle était à ses débuts
    - les développeurs devraient séparer les débutants en pvp et les rankés comme ça ceux qui débutent, par exemple en hoh, ne galèreront pas trop pour avoir leurs rank, les jeux étant sortie depuis 3 ans on ne peut pas tous débuter rank 9 hoh ; et cela permettrait à chacun d’y trouver sa place
    - certaines armes et armures sont vendues à des prix abusifs surtout quand on sait qui à que les skins qui changent
    - le pve au bout d’un moment devient vite sommaire
    Publié le 24 nov. 2008 à 17:50, modifié le 24 nov. 2008 à 17:58
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 3 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Je ne compte pas dire les points forts et faible de ce jeu, il yen a déjà bien assez qui l'ont fait avant moi.
    Je fais cette critique surtout pour répondre à beaucoup : après avoir lu leurs critiques, j'ai vite compris qu'ils n'ont même pas du jouer une journée et pensent tous savoir du jeu.
    Tout d'abord le contenu PvE : c'est pour moi, le plus riche des MMO que j'ai pu tester jusqu'à présent. Même si le lvl max est 20, il a plus de choses à faire : challenge en zone élite, des titres à maxer, d'autres lieu à découvrir, car même si l'histoire nous fait balader un peu partout, on ne découvre pas tout et c'est peut-être mieux ainsi.
    Le contenu PvP : je suis d'accord qu'actuellement, le PvP est très élitiste mais après 4ans, c'est tout à fait normal, il en est de même pour les tous les MMO. La seule difficulté est qu'il n'y est pas de zone débutant - moyen - expérimenté, mais je considère que si l'on veut vraiment évoluer, observer et jouer contre les meilleurs est de loin une très bonne chose. Beaucoup se plaignent de ne pas pouvoir faire du HoH par exemple (genre de PvP permanent mondial pour le panthéon des héros) , mais peu sont réellement motivé. Au final, cela filtre les motivés et ceux qui prétendent l'être car contrairement à beaucoup de MMO, guild wars demande de réfléchir et non de compter uniquement sur la puissance de son avatar.
    Pour finir, je dirai tout simplement que malgré mes plusieurs arrêts de guild wars, je finis toujours par y retourner et n'ai toujours pas exploité le jeu à son maximum.
    Publié le 3 nov. 2009 à 18:42, modifié le 3 nov. 2009 à 19:11
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 8 janv. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Il y a longtemps j'ai vu mon cousin jouer à ce jeu je lui ai dit "je peux y jouer stp" il m'a répondu "même quand tu auras 11 ans tu ne comprendras rien au jeu" bref...

    Ma critique :

    Je suis un fan de PvP et j'ai été très surpris par les moyens mis en place pour le PvP (AVA JQ RA GvG... ) bref si vous êtes un fan de PvP c'est un jeu pour vous... coté PvE : je ne suis pas très expérimenté de ce coté mais c'est agréablement bien, les monstres sont très bien équilibrés en fonction de votre niveau.

    Bug : aucun bug ni crash (à part quand mis-a-jours ou patch il vous déconnecte)
    Les guildes : je pense qu'ils ont révolutionné les guildes dans ce jeu on peut avoir une faction (kurzic/luxon) une alliance (d'autres guildes avec qui parler) points de faction...
    Abonnement : aucun (c'est un point fort du jeu d'ailleurs)
    Arme/bouclier/bâton : il y a vraiment un choix varié, au niveau des armes (skin=comment est l'arme) ce n'est pas cher il faut aller sur un site pour acheter des armes avec l'argent du jeu (http : //www. gwshop. net/)

    Bref je vous conseille de le tester !
    Publié le 27 nov. 2009 à 19:58, modifié le 8 janv. 2010 à 14:08
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 8 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai beaucoup aimé ce premier Guild Wars (prophetie) , il est très bien construit, les différents lieux nous font nous immerger complètement dans chaque thème et les quêtes varient, ce n'est pas que du monster bashing à outrance. Les mises à jour permettent de corriger les bugs certes peu nombreux et ajoutent occasionnellement du contenu. Ce GW est assez équilibré par rapport à ces suivants, il met en place toute l'origine du jeu sur lequel c'est développé les 3 suivants. Factions étant plus orienté PvP et Nightfall plus PvE. Le principe des missions en coopération est très bien pensé puisque nous pouvons les faire à plusieurs ou en solo. Les mobs ne sont certes pas très intelligent mais un saut dans Nightfall est cela nous permet d'acquérir des héros à I. A plus développer et surtout controlable. L'immersion héroïque-fantasy est très réussi. Malgré le fait qu'il existe qu'une seule race jouable, les différentes professions agrémentent le tout et le fait de jouer avec un build de 8 sorts permet de mettre l'accent sur les capacités du joueurs et non sur la puissance du personnage.
    Publié le 4 mai 2009 à 01:10, modifié le 8 mai 2009 à 01:44
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Guild Wars nouveau jeu free to play de NCsoft qui revendique plusieurs jeux à succès comme Aion, City of Heroes, City Of Vilains, Lineage II.
    Guild Wars et un CORPG à ne pas confondre avec un MMORPG. Le jeu est essentiellement basé sur le PvP mais l'histoire en PvE et tout de même travaillé, en tout cas plus que certains MMORPG. Mise à part les villes, les zones sont toutes instancié c'est à dire que contrairement à WoW, Aion etc, quand on sort de la ville on ne retrouvera pas de joueurs, seulement vous et votre groupe. Certes au départ et pendant quelques années sa peut être fun mais au fil de temps ce système est dépassé.
    Niveau PvP, ce n'est plus comme avant en 2005 où c'était un réel plaisir de jouer en GvG, HoH, Ra mais aujourd'hui les zones PvP sont infecté de lamerz avec des poubelles, des iways et j'en passe bien d'autres. Ce jeu m'aura captivé pendant plus de trois ans.
    Alors pourquoi ne pas l'essayé ?

    Il existent de nombreuses classes :

    -Prophecie :
    -Guerrier
    -Rodeur
    -Elementaliste
    -Moine
    -Necromant
    -Envouteurs

    -Faction :
    -Assassin
    -Ritualiste

    -Nightfall
    -Derviche
    -Parangon

    Il est possible d'avoir une seconde classe par exemple si vous voulais vous faire un guerrier qui puissent ce healer c'est possible en fessant un Guerrier/Moine etc...

    Ce jeu est un jeu à tester absolument !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    voilà je trouve que ce jeu est très bien conçu mais dans un genre que je n'aime pas : le système de l'avancement dans le jeu obligatoirement par un seul moyen (un peu comme zelda, et plein d'autres jeux que je ne connais pas bien parce-que je ne m'y interesse pas) : on est obligé pour avancer dans le jeu, de suivre la quête principale. les sceptiques diront : mais non, on peut aller ou on veut, battre des monstres dans les plaines, faire du commerce... mais tout cela, ça ne fait pas avancer le personnage dans le jeu. j'ai bien aimé d'autres jeux car il y avait plusieurs façons d'avancer (dofus, ou même les aventures de pokémon)
    Publié le 30 juin 2008 à 22:18, modifié le 1 juil. 2008 à 19:12
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques