Critiques de Guild Wars

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  • 17 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    Guild Wars, le premier mmorpg auquel j'ai joué, qui est pour moi le MMORPG qui m'a marqué. En effet on a un PvE instancié certes, mais c'est incroyablement riche par l'histoire et ça nous évite de tomber sur des "kikoos"qui insultent, bien que l'on peut se faire un groupe de joueurs et de joueuses par rapport aux missions, mais je recommande plus à mettre des héros et mercenaires.

    Les cartes de chacune des extensions sont grandes et chaque environnement est beau à voir, le seul bémol est la liberté. C'est-à-dire que l'on ne peut sauter ni nager, mais bon, ça n'empêche que ce soit un grand jeu, de plus Guild Wars 2 va bientôt arriver (du moins, je l'espère) et ces actions de "sauter" "nager" seront possibles.
    Du coté du farm et des donjons, on a franchement de la difficulté. Cela peut être vu d'un mauvais oeil pour certains, mais en réalité, il suffit juste d'avoir les bon builds (=les compétences, qui sont très nombreuses dans ce jeu et qui permettent de faire réfléchir le joueur). Le jeu se caractérise surtout par le coté stratégique du build que l'on dispose et c'est en ça, pour moi, qui se distingue aussi des autres MMOs. Le joueur construit son build, il fait sa propre stratégie pour battre son adversaire, ce qui donne un contenu PvP incroyablement riche. Le jeu se base sur les titres, c'est en fonction de ces titres que l'on voit si le joueur est un bon joueur ou un débutant, et ça détermine sa connaissance sur le jeu.

    Mais revenons du coté PvE. Pour moi et par rapport aux MMOs que j'ai pu tester après, et bien GW reste le meilleur. On évite le "monster bashing" par les coops et les sous-quêtes qui sont intéressants. En plus d'avoir fini le jeu, on atteint le mode hard et comme le nom l'indique, c'est "hard" surtout les fins de coop de NF où l'on doit affronter shiro et la liche mais c'est bien perçu - il y a du challenge.
    De plus, ça renforce le farm pour avoir des objets rares par la beauté et le requiert de cette arme. Enfin bref, un bon contenu PvE mais il faut disposer de nightfall, eyes of the north et prophecie. C'est les trois que je conseille pour avoir un bon contenu PvE. Pour le PvP, la seule chose que je n'ai pas dite, c'est qu'il y'a plusieurs modes de PvP : arène aléatoire, arène équipe quoique maintenant je crois que c'est l'arène codex (pour cette arène, quelques compétences sont choisies, à vous de faire un build potable) , et les hoh, sans oublier les défis zaishens, GvG, AVA (il faut disposer de "faction" l'autre extension de Guild Wars pour les AvA qui sont de grosses batailles entre les deux factions kurzicks et luxons). Bon après j'en passe... Un contenu PvP riche et équilibré où cela demande de la réflexion pour faire un bon build. Je vous conseille d'avoir "faction" pour avoir un très bon contenu PvP. J'oubliais les professions qui se sont agrandies au fil du temps. On a un énorme choix (assassin, derviche, parengon, ritualiste, moine, guerrier, envouteur, rôdeur,... ). En plus de ça, on peut choisir une seconde profession et on est libre d'en choisir une autre si celle-ci ne nous plait pas ou si l'on veut faire un autre build. Voilà un bilan positif pour ce MMO.
  • 6 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Par Avatar de Myron Myron
    Tout est dans le titre :
    GW : EN me plait beaucoup à de nombreux points de vue : notamment par les petits détails apportés à l'histoire et le côté un peu décalé de certaines parties du jeu (la boxe, les lapins... ) et sur les compétences que l'on peut obtenir par le biais de quêtes, un peu comme dans le premier opus, plutôt que de mettre systématiquement la main au porte-monnaie.
    Bref, beaucoup de satisfaction au niveau géneral sur le jeu.

    Quelques bémols cependant :
    - Le jeu semble fort court, certes c'est une extension mais j'aurais aimé, par exemple, en vivre un peu plus dans les territoires chaars.
    - Les titres requis pour les marchands qui sont un fardeau pour quelqu'un qui, comme moi, n'a pas énormement de temps après le boulot pour jouer longtemps.

    Conclusion : 8/10, très bien, mais peut mieux faire cependant.
    Publié le 6 sept. 2007 à 21:51, modifié le 6 sept. 2007 à 23:30
  • 7 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    10/10

    Sans titre

    Gwen se veut le premier add-on de Guildwars. Après deux "stand-alone" et le jeu original, Gwen reprend l'histoire et l'univers de Prophétie.

    A peine débarqué à l'Arche du Lion, l'ambiance est posée : des séismes secouent notre personnage et l'on se laisse mener par l'action. C'est simple, on se croirait dans les débuts de Guildwars, on a envie d'une seule chose : découvrir la suite de l'histoire.

    Les décors sont somptueux, et les graphismes sont plus magnifiques qu'ordinaire. Les cascades, les montagnes, les reflets de glaces et d'eau et les effets pyrotechniques sont tout simplement bluffants. Les nouveaux monstres sont intérressants, certains sont démesurées. De plus certains sont montables comme le devoreur géant ! Quant aux nouveaux héros disponibles, ils ont tous un charisme indéniable !

    Même moi qui n'était pas un grand fan des Asuras, j'avoue que le Vekk, le héros Asura est vraiment attachant. Mais vous allez me dire : Asuras ? KESAKO ? Gwen introduit des nouvelles races dans cet opus, ne vous emballez pas, elles ne sont pas jouables, mais elles enrichissent grandement le background : il y a donc : les norns (des guerriers de 2m50 de haut) , les asuras (ils ressemblent à des gremlins) , les chaars (des sorts de lions assez barbares) , et les nains (comme passe partout).

    Ensuite il y a l'IA des mercenaires qui est vraiment flemmarde : ils ne savent pas utiliser toutes les skills disponibles et ils restent dans les sorts de zones... Certes, il reste toujours la possibilité de grouper avec des joueurs.

    Une fois un groupe établi, on peut visiter des donjons, composés de 1 à 5 étages, certains sont remplis de monstres, d'autres de pièges et d'autres des deux réunis. A la fin du donjon, se trouve un boss, et là... déception. Pour compenser leur IA très faible, on a souvent à faire à des boss qui "one shoot". Heureusement ce n'est pas souvent le cas, mais cela est très frustant quand on tombe sur l'un d'eux.

    La difficulté du jeu est irrégulière. Certaines missions sont vraiments très simples, autant d'autres sont cauchemardesques. La compagne se termine assez rapidement, mais le contenu ajouté : armes, armures, titres, donjons et héros rallongent largement la durée de vie.

    De plus l'ajout du panthéon des hauts faits permet de résumer la vie de notre personnage, ainsi que ses actions accomplis. Celles ci auraient une incidence sur Guildwars 2. Cela est vraiment le gros plus de Guildwars Eye of the North.
    Publié le 7 sept. 2007 à 19:26, modifié le 7 sept. 2007 à 19:54
  • 12 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    Ce jeu fort sympathique m'a tenu quelques temps. J'ai monté plusieurs persos dont un lvl max (soit 20 dans GW ^^) et je dois dire que je me suis bcp amusé à y jouer.

    Ce jeu est très complet, le monde assez vaste et les graphismes honnêtes. Il ne s'agit pas d'un MMOrpg mais d'un COrpg : c. à. d. que seulzq les villes sont persistantes et le monde est totalement instancié. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait quitter le jeu, trop de sentiment de solitude, c'est regrettable...

    Néanmoins, GW est très fun avec beaucoup d'events tout au long de l'année et il est très vivant, dans les villes bien sûr.

    Les classes sont nombreuses (10 = 6 (avec GW) +2 (avec GW factions) +2 (avec GW nightfall) ) et assez bien équilibrées (le derviche ainsi que le nécromancien paraissent tout de même assez "gros bill", avis aux amateurs... ). La possibilité (obligation dans GW) de jouer une classe double (ex : guerrier/rodeur) offre un grand panel de builds plus ou moins efficaces.

    Il est d'ailleurs fortement conseillé de consulter le wiki afin de faire le bon choix, notamment pour les amateurs de pvp !

    Le craft est potable avec la capacité de concevoir l'arme de ses rêves. Les armures sont boostables sur chaque pièce. Sans plus.

    Au niveau PvE : les missions en coopération (au nombre de 25) sont variées, très fun en particulier en groupe (fortement conseillé). Le PvE HL n'est pas en reste avec la fissure de Grenth notamment et le monde de Balthazar.

    La possibilité d'utiliser des mercenaires (ia très basique) pour les joueurs casus est pratique mais ne sera plus suffisante à partir des coops de l'île de feu (5 dernières) où il est fortement recommandé (voire indispensable) de se mettre en groupe. Il est d'ailleurs très facile de trouver un groupe, quelque-soit la coop en général.

    Cette dernière remarque n'est pas valable si on possède les deux extensions pour avoir accès aux héros : concept super fun de pnj (3 maxi) qui évoluent et gagnent en puissance. On les sorts de sa poche en toutes occasions pour remplir un groupe de joueurs ou jouer en solo.

    Les héros sont utiles en PvE et PvP !

    Le PvP est très présent avec les arênes, l'île de Balthazar : le haut lieu du PvP et les instances de guildes pour les combats inter-guildes.

    C'est la force de ce jeu ! De nombreuses arênes suivent la progression PvE du perso jusqu'au lvl 20 où le réel PvP commence : l'île de Balthazar avec ses nombreux défis à relever. On y débloque de nouvelles arènes et de nouveaux modes de jeu PvP en gagnant des points.

    Il y aussi les guerres de guildes : chaque guilde a une instance privée (qui évolue suivant l'investissement de ses membres) dans laquelle elle peut inviter une autre guilde (ou un seul membre : 1v1 possible avec des pnj) pour des mini-jeux très fun (avec des pièges, un espion pour ouvrir les portes, un seigneur de guilde à abattre pour la victoire).

    Les factions se font aussi la guerre mais je n'ai pas eu l'occasion de tester ce genre de PvP, malheureusement.

    Les armes que l'on acquièrent grâce au PvP sont parmi les plus puissantes du jeu ! On les achète dans son instance de guilde grâce aux points gagnés en PvP. Il s'agit d'une clé qui permet d'ouvrir un coffre dont le contenu est totalement aléatoire...

    Enfin les tournois officiels, très réputés, avec des teams pro qui se battent très fréquemment (tous les mois je crois) pour gagner des places dans le classement et éventuellement des dollars bien réels !

    Voilà, bref si vous voulez un jeu avec une campagne sympa et surtout pour vous éclater en pvp : GW est un bon choix. La faiblesse de ce jeu restant les activités sociales qui sont inexistantes ou peu mises en avant (exceptés quelques events populaires mais avec finalement un faible taux de participation).

    Bon jeu !
    Publié le 11 juin 2008 à 15:59, modifié le 12 juin 2008 à 15:27
  • 15 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Aladin68 Aladin68
    Graphiquement et musicalement, ce jeu est toujours le plus beau. Même LotRO, je l'ai pourtant lancé sur ma 8800 GTS, bah, ça n'a pas le même rendu artistique.

    Pour les personnes qui disent qu'ils n'y à pas de communauté, c'est archi faux, et que les mercos et héros tuent la coopération, aussi.

    Je joue le plus souvent avec deux amis, donc trois persos plus nos héros, on n'est jamais bloqué. Si quelqu'un veut venir avec nous, ils vient, sinon pas de problème. Les villes, tu y vas, tu vois du monde, en général tu trouves toujours quelqu'un pour grouper car les personnes sont là dans le même but que toi.

    J'ai toujours groupé beaucoup plus facilement sur GW que WoW. Les compétences, c'est excellent, tu changes radicalement de façon de jouer suivant les builds utilisés.
    Un perso bien avancé, tu peux vite fait en faire 2 ou 3 par la suite sans problème, ce qui te permet de changer un peu.

    Comparé à un certain jeu que je ne nommerai pas, rien à voir, les gens ici sont sympas et pas obsédés par le loot, ça saoule à force.

    L'interface et simple et nickel sauf si on n'a rien pigé.

    Chaque Opus a ça facette et enfin bref, durée de vie énorme vu tout ce qu'il y a à faire.

    Pour moi, le meilleur MMORPG car il faut arrêter, c'est un MMORPG pour s'amuser avec ces bon potes et changer très souvent de manière de jouer afin d'éviter l'ennuie et le farmage à outrance d'armes et armures de kikoolol.

    Vivement le "deux" avec les Asura, les Charrs, les Norns, etc.
    Publié le 13 juin 2008 à 17:32, modifié le 15 juin 2008 à 15:39
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    bon le jeu est super, les graphismes sublimes les quetes assez interessantes mais ce qui m'a le plus plu, c'est que c'est entierement gratuit, juste une boite au telechargement et c'est parti

    le PVP : ouais pas mal le gvg (guild vs guild) mais le pvp est vraiment meilleur si on a acheté l'extension FACTION qui met un petit punch au pvp avec ces batailles kurzik vs luxon tres interessantes, les controles des villes et des avant-postes pour les meilleures guildes, moi j'ai adoré tout de suite

    le PVE : alors là, grosse surprise, meme si le tout premier guild wars m'a pas vraiment plu, par contre Nightfall a la campagne la plus lonque que j'ai jamais vu et l'histoire est vraiment interessante il y a aussi dans toutes les campagnes un avant poste servant de temple religieux où l'on peut faire des fissures et abimer deux cartes où il y a des missions pour les experts

    je crois qu'il n'y a plus rien a rajouter, à part... il est super mais mais une fois que la campagne est finie euh recommencer un personnage^^
    Publié le 30 juin 2008 à 13:56, modifié le 30 juin 2008 à 19:21
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    GuildWars a occupé mes heures perdues pendant un an. J'ai beau chercher impossible de trouver un jeu proposant le même plaisir.

    Voici les avantages de ce jeu fabuleux :
    - Un nombre infini de combinaisons entre les compétences et les membres du groupe (dont il faut en choisir 8 par instance dans les deux cas ^_^) permet d'explorer des centaines de manières de jouer. Même en recommençant une même instance le jeu n'est jamais répétitif. Il existe même des sites comme PvXWiki uniquement consacrés à ces stratégies.
    - Le nombre des donjons : guild wars alterne une heure de donjon / une heure de quètes. Les donjons représentent des défis car il est indispensable de les passer pour continuer sa progression. Là encore une bonne préparation est de mise et surtout il est très facile de grouper, avec la possibilité de combler les trous avec des héros gérés par l'IA que l'on équipe soit même. Certains se plaignent que cela renforce le coté solo du jeu mais il n'est absolument pas un problème de grouper. De plus il est facile de repérer les joueurs sachant un minimum jouer des kevins qui vont pourrir l'équipe en regardant leur "build" (la barre de compétence).
    - L'accès rapide au niveau maximum permet de trouver rapidement le plaisir du jeu sans pour autant que cela devienne lassant car il faut encore acquérir les meilleures compétences tout au long du jeu.
    - La possibilité de se connecter une heure comme dix par semaine sans que cela change au plaisir du jeu.

    Bien sur Guild Wars présente des défauts, principalement le fait que la zone PvE peut être complétée en une douzaine de mois, reste le plaisir de la faire et la refaire avec d'autres classes. Et puis pour le prix difficile de se plaindre. Le PvP est bien fournit et de grande qualité mais il faut avoir le temps d'appartenir à une guilde pour en profiter pleinement.

    Au final j'ai pris du plaisir sur GuildWars pendant un an alors que WoW m'a lassé par la lenteur de la progression et par son gameplay limité. J'attends le 2 avec impatience en espérant qu'il contienne les éléments qui ont fait le succès du premier.
    Publié le 5 juil. 2008 à 13:07, modifié le 6 juil. 2008 à 07:50
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous et toutes,
    J'ai joué à Guild Wars pendant très longtemps, et j'ai passé vraiment de très bons moments.
    J'ai découvert un monde graphiquement superbe accompagné d'une musique qui tenait la route. Contrairement à certains d'entres vous, j'ai bien aimé le déroulement de l'histoire pour effectuer les quêtes.
    En ce qui concerne les compétences, j'ai trouvé qu'il y en avait plus que de raison, ce qui pouvait combler les attentes de chacun.
    La sortie des trois épisodes qui ont suivis ont permis à beaucoup de joueurs qui avaient finis le premier opus, de découvrir de nouvelles aventures ce qui s'avèraient plutôt sympa.
    Malheureusement, et je me joins à certains commentaires avant moi, j'ai constaté que la communauté du jeu s'était vraiment déteriorée avec le temps. Se faire insulter ou critiquer parce qu'on loupe une action, à la longue ça lasse. Je ne parlerai pas de la manière de s'exprimer de certains, ça ne vaut pas le coup.
    A la sortie c'est dommage, car c'est vraiment à mes yeux un jeu passionnant et captivant, qui permet de passer de très bons moments. Je le conseille donc pour ceux qui hésitent encore pour se faire leurs idées, ça ne coûte rien puisque c'est gratuit !
    Publié le 28 juil. 2008 à 21:42, modifié le 30 juil. 2008 à 12:30
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Après avoir passé plus de trois ans sur Guild Wars Prophecies j'ai décidé de tourner la page et ce de façon définitive. Il est temps pour moi d'en faire le bilan.

    Vous le savez tous, si Prophecies est en jeu en ligne, ce n'est pas pour autant un MMORPG classique, mais plutôt un hack'n slash, tout comme vous savez que le niveau max est limité à 20, pourtant malgrè ses particularitées, c'est un bon jeu.

    La grande force de Prophecies c'est sans conteste sa campagne PVE et ses nombreuses missions coopérative bien scénarisées même si certains rebondissement sont quelques peu trop théâtrale. Les nombreuses quêtes ne sont pas en reste et offre au final un contenu PVE de grande qualité, et il est vraiment dommage de passer à côté (dommage pour tous ceux qui ont runné jusqu'a la Forge de Droknar). Cependant il y a un bémol à tous celà, c'est qu'une fois la campagne et toutes les quêtes effectuées (compté environ 1 mois) , et pour peu que le pvp ne vous intéresse pas, il n'y a strictement plus rien à faire, vous avez "fini" le jeu, au suivant. Certes ArenaNet à implémenté un système de titre depuis deux ans pour "encourager" les joueurs (dont je faits parti) à rester, mais même moi au bout d'un moment lassé de faire toujours les même chose, l'envi d'arrêter et de faire autre chose, croit au fil du temps qui passe.

    Reste le PVP, qui est vraiment de bonne facture, mais malheureusement devenu beaucoup trop élitiste pour tout les nouveaux venus, surtout les derniers arrivés depuis les fêtes.

    Au final même si Prophecies est sans abonnement, même si il est très abordable aujourd'hui (15 euros) , je ne peux le conseillé que pour ceux qui sont "entre deux", car cela reste un bon jeu, mais hélas trop court et à mon sens trop facile.
    Publié le 22 janv. 2009 à 09:37, modifié le 23 janv. 2009 à 06:34
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Satyrz Satyrz
    Que de bons souvenirs...
    Si vous deviez retenir un Guild Wars ce serait celui là, ici les bases du jeu sont posées.

    PvE :
    Bien que je n'aime que très peu le PvE dans les MMORPGs, faut bien avouer que dans celui là, il n'est vraiment pas mal du tout.
    Des quêtes vous faisant voyager à travers la Tyrie, des coopérations plus que jamais envoutantes, de nombreux joueurs dans les avants postes.
    Point + :
    -Jolie environnement.
    -Musiques envoutante.

    Point - :
    -Beaucoup moins de joueurs de nos jours.
    -Zones d'explorations instanciées.

    PvP :
    Enfin le sujet le plus intéressant dans Guild Wars, le PvP !
    Pour moi c'est le MMORPG ou CORPG le plus compétitif du marché avec ces nombreux stle de PvP comme l'ascencion des heros, l'arène aléatoire ou avant l'arène d'équipe.
    Mais bon, on est plus en 2004 n'est ce pas ?
    je ne vois plus trop l'intérêt de PvP aujourd'hui
    tout le monde utilise des équipes "lames" (poubelle, iway... )

    Conclusion : Bien que ce jeu soit déserté dans certains avant-postes comme au HoH, il en attirera plus d'un, moi ça fait plus de 5 ans que j'y joue et ce jeu m'attire toujours autant.
    Bref à essayer.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Lyuna Lyuna
    Même si GW n'est pas un monde libre il offre au joueur une grande immersion dans un monde magnifique avec une histoire poussée qui fera du joueur un héros.
    Le PVE est très agréable et immersif, le PVP est poussé et très tactique, que demande le monde ? Ah si, la gratuité ! Eh bien c'est chose faites puisque ce jeu ne nécessite aucun abonnement !

    A savoir que malgré son âge, je trouve le rendu visuel encore très beau et très agréable. Ajoutez à cela une musique magnifique et le charme fonctionne.

    Aujourd'hui, une équipe d'animation est toujours dévolue à GW et continue d'ajouter du contenu. En effet, GW2 est la suite (lointaine) de GW et les évènements de GW ont une incidence directe dans GW2. Cette équipe est en plein développement d'une nouvelle série de quêtes qui font le lien entre GW et GW2, ce qui fait le bonheur des fans ! Prenez votre temps, appréciez GW dans toute sa splendeur, quand vous aurez terminé les différentes campagnes, vous pourrez vous pencher sur cette série de quêtes pour apprécier l'Histoire, les prémisses de GW2 avec vos héros préférés.

    Ensuite vous pourrez penser à remplir votre panthéon qui permettra d'avoir quelques objets inédits dans GW2, mais pas avant ! Il serait dommage de gâcher votre plaisir en allant trop vite !

    Enfin, essayez de vous trouver une guilde et la compagnie de joyeux lurons qui découvriront le jeu un peu en même temps que vous, pour mieux profiter des cinématiques. Pour cela n'hésitez pas à aller sur le forum : )

    Aujourd'hui vous pourrez trouver les trois chapitres + l'extension pour moins de 30 euros, alors n'hésitez plus !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Personnellement j’adore cette extension, il y a beaucoup de bonnes idées, comme le panthéon, les dévoreurs de siège, les compétences spéciales PVE, les nouvelles races, les donjons, la conclusion de la cape de gwen…

    Cependant, j’ai une impression de légèreté face au contenu de gwen, la quantité d’avant-postes supplémentaires disponibles, la surface de jeu supplémentaire (surtout quand on voit l’espace restant non utilisé) et la durée de l’intrigue pve sont très/trop faibles. D’autre part certaines promesses ne sont tenues qu'à moitié, comme pour les armures, qui sont des re-stylages plus ou moins réussis.

    Je ne pense pas que le fait d’ajouter un mode hard à gwen sert à grand-chose, ce qui manque à gwen c’est du contenu, 2 ou 3 ajouts feraient l’affaire (sur le même principe que la fournaise des lamentations) mais apparemment ce n’est pas prévu par les développeurs.

    En y réfléchissant, j’ai du mal à croire que le laps de temps qui c’est écoulé entre Nightfall et gwen n’ai pas permis de développer un jeu plus dense.

    Pour conclure, je dirai que Gwen est une bonne extension, mais elle n’aura pas été l’apothéose de la saga que nous attendions tous, reste a espérer que GW 2 ne sortira pas en retard
    Publié le 6 sept. 2007 à 10:20, modifié le 6 sept. 2007 à 11:40
  • 30 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Cela fait désormais trois ans que je suis sur ce jeu, et même si par moment je le délaisse, je finis toujours par y revenir.
    Il est pour moi LA référence du MMO sans abonnement !

    Points forts :
    - sans abonnement ;
    - jolis graphismes ;
    - plus technique que beaucoup de MMO payants : double profession, nombre de compétences important (plusieurs centaines par classe) à sélectionner pour adapter sa barre de 8 sorts à la zone et/ou à son rôle ;
    - les mises à jour nombreuses et qui vont toujours dans le bon sens, chose assez rare pour être soulignée dans le monde des MMO ;
    - le leveling rapide : pas de lassitude à monter un personnage, possibilité d'en créer plusieurs sans passer des centaines d'heures pour prendre du plaisir à jouer toutes les classes à niveau max ;
    - les héros (PNJ dont on peut contrôler la barre de sorts, l'équipement, le placement, etc) ;
    - le Panthéon des Hauts Faits qui permet de répertorier presque tous les accomplissements de son personnage et qui seront conservés dans Guild Wars 2 ;
    - le PVP facile d'accès pour les casuals mais qui n'en demeure pas moins complexe à haut niveau.

    Points faibles :
    - immersion assez faible dû principalement à l'impossibilité de sauter et l'obligation de suivre par conséquent des chemins préétablis ;
    - création des personnages sommaire ;
    - le PVP un chouya élitiste à haut niveau.

    Vivement Guild Wars 2 ! ^^
    Publié le 21 nov. 2008 à 06:09, modifié le 30 juin 2009 à 12:34
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 oct. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    J'ai testé beaucoup de MMO, mais malgré leurs points forts mon préféré sera toujours Guild Wars ! Pourquoi ? Il n'a pas d'abonnement et pourtant il est visuellement magnifique, le monde et l'histoire ont certes une fin mais son très bien ficelés ! Les pro WoW vous diront qu'il n'y a pas d'évenements particulier en jeu ou pas d'artisanat, mais cela est comblé par une multitude d'armes toutes plus belles les unes que les autres et des sets d'armure tous bonnements magnifiques. De plus les events commencent à fleurir avec de nombreuses animations joviales comme les nouvel ans canthiens ou halloween et même noël ! Le gros point fort de GW est que les agents marketing de ArenaNet ecoutent sans arrêts les demandes des joueurs pour fournir des mises à jours très fréquentes (environ une par jour ! ). Je trouve que le fait que GW est instantié n'est pas très embêtant et que c'est normal car il n'y a pas d'abonnement ce qui permet des économies !
    Dorn Bugdil Guerrier Moine au service d'ascalon !
    Publié le 15 août 2007 à 11:25, modifié le 4 oct. 2008 à 12:23
    0 personne a trouvé cette critique utile.
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