Builds de Moine pour Ascension des Héros
Liste des builds
Infuser - Parole de Guérison
Infuser - Compagnon du Guérisseur
Protecteur - Rétablissement total
Protecteur - Bouclier de vie
Guérisseur - Parole de Guérison
Ce build utilise l'élite Parole de guérison pour soigner les alliés.
Compétences
[build prof=M/En gu=12+1+1 fav=10+1 ins=8][Transfert de santé][Parole de guérison][Esprit patient][Baiser de Dwayna][Guérison de maléfice][Vide][Drain de pouvoir][Canalisation][/build]
Utilisation
- Utilisez [[Parole de guérison] pour soigner les alliés qui ont moins de 50% de leur santé, [[Baiser de Dwayna] pour ceux qui sont affectés par des enchantements ou des maléfices, et [[Esprit patient] sur les autres.
- Si [[Transfert de santé] est un excellent soin rapide, c'est avant tout une compétence anti-spike qui nécessite de l'attention et des réflexes. De plus, le sacrifice de 50% de sa santé en fait une compétence très dangereuse, évitez de l'utiliser inutilement ! Notez bien qu'en utilisant ce sort à 100% de sa vie ne permet pas d'utiliser le bonus de la Parole de guérison.
- [[Drain de pouvoir] est à utiliser pour récupérer de l'énergie et interrompre un ennemi. Privilégiez les Elémentalistes et Nécromants qui ont des sorts généralement assez longs à activer.
- Maintenez [[Canalisation] pour bénéficier d'un gain d'énergie non négligeable. Cette compétence est à double-tranchant : pour être efficace, vous devrez être au contact d'autres ennemis, et donc de vous exposer au danger. Essayez de choisir les lanceurs de sorts qui sont éloignés des guerriers : que vous soyez proche ou non, cela ne change rien pour eux.
Compléter
L'emplacement vide peut être comblé par :
- [[Egalité des conditions] : si un autre moine joue l'élite [[Rétablissement total], il ne pourra pas supprimer les conditions qui l'affectent. Vous pourrez ainsi lui en débarasser.
- [[Mantra de flamme] : diminuez les dégâts reçus par les élémentalistes tout en récupérant de l'énergie. Vous devrez là encore jouer avec votre placement : utilisez les sorts à effet de zone à votre avantage, mais soyez vigilant.
- [[Pas de petites économies] : Regagnez 6 points d'énergie toutes les 15 secondes. Utilisez le pendant le délai d'aftercast (temps d'immobilité après le lancement d'un sort) d'une cible ou pendant qu'elle est assommée.
Variantes
[[Voile sacré] à la place de Guérison de maléfice.
Guérisseur - Compagnon du guérisseur
Ce build utilise l'élite Compagnon du guérisseur pour augmenter la puissance et la rapidité de ses soins.
Compétences
[build prof=M/En gu=12+1+1 fav=10+1 ins=8][Transfert de santé][Esprit patient][Baiser de Dwayna][Guérison de groupe][Guérison de maléfice][Vide][Compagnon du guérisseur][Canalisation][/build]
Utilisation
- Maintenez [[Compagnon du guérisseur] pour augmenter la puissance et la vitesse d'incantation de vos soins de 50% !
- Si [[Transfert de santé] est un excellent soin rapide, c'est avant tout une compétence anti-spike qui nécessite de l'attention et des réflexes. De plus, le sacrifice de 50% de sa santé en fait une compétence très dangereuse, évitez de l'utiliser inutilement !
- Utilisez [[Esprit patient] et [[Baiser de Dwayna] pour soigner vos alliés.
- Utilisez [[Guérison de groupe] pour soigner votre groupe et faire face à la pression. Attention au haut coût en énergie de cette compétence.
- Utilisez [[Guérison de maléfice] pour supprimer un maléfice et prodiguer un puissant soin à un allié.
- Maintenez [[Canalisation] pour bénéficier d'un gain d'énergie non négligeable. Cette compétence est à double-tranchant : pour être efficace, vous devrez être au contact d'autres ennemis, et donc de vous exposer au danger. Essayez de choisir les lanceurs de sorts qui sont éloignés des guerriers : que vous soyez proche ou non, cela ne change rien pour eux.
Compléter
Le premier emplacement vide peut être comblé par :
- [[Egalité des conditions] : si un autre moine joue l'élite [[Rétablissement total], il ne pourra pas supprimer les conditions qui l'affectent. Vous pourrez ainsi lui en débarasser.
- [[Mantra de flamme] : diminuez les dégâts reçus par les élémentalistes tout en récupérant de l'énergie. Vous devrez là encore jouer avec votre placement : utilisez les sorts à effet de zone à votre avantage, mais soyez vigilant.
- [[Pas de petites économies] : Regagnez 6 points d'énergie toutes les 15 secondes. Utilisez le pendant le délai d'aftercast (temps d'immobilité après le lancement d'un sort) d'une cible ou pendant qu'elle est assommée.
- [[Drain de pouvoir] pour récupérer de l'énergie tout en interrompant un ennemi. A utiliser sur les Elémentalistes et Nécromants dont les sorts sont longs à incanter.
Variantes
[[Voile sacré] ou à la place de Guérison de maléfice.
Protecteur - Rétablissement total
Compétences
[build prof=M/En prot=12+1+1 fav=11+1 ins=6][Lien spirituel][Revers de fortune][Rétablissement total][Gardien][Bouclier d'absorption][Âme inébranlable][Voile sacré][Canalisation][/build]
Utilisation
- [[Lien spirituel] est votre compétence anti-spike. Utilisez là des qu'un de vos alliés est la cible d'une décharge. N'en abusez cependant pas, son coût en énergie étant assez élevé.
- Utilisez [[Revers de fortune] pour contrer les dégâts et soigner vos alliés. A utiliser également pendant les décharges pour l'utiliser au maximum de son efficacité.
- Utilisez [[Rétablissement total] pour supprimer toutes les conditions affectant un allié et le soigner.
- Utilisez [[Gardien] pour protéger un allié des guerriers. Analysez le jeu afin de lancer ce sort avant les attaques.
- [[Bouclier d'absorption] est utile lorsque vous devez faire face à de nombreux mais faibles dégâts. Très pratique pour protéger un allié cible de plusieurs ennemis, notamment le Héros spectral lors d'un jeu de type Roi de la colline.
- [[Âme inébranlable] est à utiliser sur la cible du Guerrier au marteau ou de l'Assassin adverse. Comme Gardien, utilisez-le avant l'attaque.
- Maintenez [[Canalisation] pour bénéficier d'un gain d'énergie non négligeable. Cette compétence est à double-tranchant : pour être efficace, vous devrez être au contact d'autres ennemis, et donc de vous exposer au danger. Essayez de choisir les lanceurs de sorts qui sont éloignés des guerriers : que vous soyez proche ou non, cela ne change rien pour eux.
Variantes
- [[Esprit protecteur] à la place de Lien spirituel.
- [[Egide], très efficace contre les spikes.
Protecteur - Bouclier de vie
Ce build utilise la compétence [[Bouclier de vie] pour remplacer efficacement à la fois le Revers de fortune et un anti-condition.
Compétences
[build prof=M/En prot=12+1+1 fav=10+1 ins=8][Lien spirituel][Bouclier de vie][Vide][Gardien][Bouclier d'absorption][Âme inébranlable][Voile sacré][Canalisation][/build]
Utilisation
- [[Lien spirituel] est votre compétence anti-spike. Utilisez là des qu'un de vos alliés est la cible d'une décharge. N'en abusez cependant pas, son coût en énergie étant assez élevé.
- Utilisez [[Bouclier de vie] à la fois comme un Revers de fortune et comme un anti-condition puissant.
- Utilisez [[Gardien] pour protéger un allié des guerriers. Analysez le jeu afin de lancer ce sort avant les attaques.
- [[Bouclier d'absorption] est utile lorsque vous devez faire face à de nombreux mais faibles dégâts. Très pratique pour protéger un allié cible de plusieurs ennemis, notamment le Héros spectral lors d'un jeu de type Roi de la colline.
- [[Âme inébranlable] est à utiliser sur la cible du Guerrier au marteau ou de l'Assassin adverse. Comme Gardien, utilisez-le de préférence avant l'attaque.
- Maintenez [[Canalisation] pour bénéficier d'un gain d'énergie non négligeable. Cette compétence est à double-tranchant : pour être efficace, vous devrez être au contact d'autres ennemis, et donc de vous exposer au danger. Essayez de choisir les lanceurs de sorts qui sont éloignés des guerriers : que vous soyez proche ou non, cela ne change rien pour eux.
Compléter
- [[Egide], très efficace contre les spikes.
- [[Drain de pouvoir] pour récupérer de l'énergie tout en interrompant un ennemi. A utiliser sur les Elémentalistes et Nécromants dont les sorts sont longs à incanter.
- [[Pas de petites économies] pour récupérer facilement de l'énergie. A utiliser sur un ennemi assommé ou qui vient tout juste de lancer un sort.
- [[Mantra de flamme] pour profiter des sorts de feu des Elémentalistes ennemis.
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11 février 2019