Builds de Moine pour Arènes

Liste des builds
Guérisseur - Parole de Guérison
Moine - Paix et Harmonie
Protecteur - Bénédiction zélée

Guérisseur - Parole de Guérison

Plus communément appelé "Moine WoH" (Parole de guérison étant la traduction de Word of Healing), ce build combine à la fois de puissants soins et de nombreuses compétences de défense.

Compétences

[build prof=M gue=12+1+1 prot=8+1 fav=10+1][Parole de guérison][Esprit patient][Gardien][Suppression des conditions][Esprit impeccable][Voile sacré][Vide][Vide][/build]

Utilisation

  • [[Voile sacré] est à placer avant le combat en fonction des adversaires. Si un Nécromant, classe anti-guerrière, est présent, le placer sur la classe de corps à corps du groupe peut permettre de gagner un temps précieux. Utilisez-le ensuite comme un anti-maléfice classique.
  • [[Esprit patient] est à utiliser de lorsque la cible a plus de 50% de sa vie, tandis que [[Parole de guérison] est à utiliser lorsqu'elle est à moins de 50% de sa vie. Il est cependant possible de combiner les deux si nécessaire.
  • [[Gardien] est à anticiper en fonction des déplacements de vos adversaires.
  • [[Suppression de condition] est à utiliser en priorité sur les conditions dangereuses telles que l'aveuglement, la stupeur ou la blessure profonde. Si la cible a également besoin de soins, n'hésitez pas à utiliser avant l'Esprit patient afin de profiter du bonus de guérison de cette compétence.
  • [[Esprit impeccable] est à utiliser de préférence lorsque l'allié est la cible continue de maléfices. N'oubliez pas d'utiliser une amélioration d'équipement d'Enchantement afin d'augmenter la durée de l'esprit de 20%, et donc de lui permettre de supprimer 3 maléfices.

Compléter

Les deux emplacements vides peuvent être comblés par :

  • [[Coup de bouclier] : Puissant contre les assassins ou pour bloquer un enchaînement de compétences, mais faible face à une pression constante. A utiliser pendant l'activation du premier coup d'une chaîne pour bloquer son lanceur.
  • [[Pose de discipline] : Utile pour contrer les décharges adverses grâce au bonus d'armure et au haut taux de blocage.
  • [[Défense de Bonetti] : Puissante compétence de gestion d'énergie et de défense qui ne nécessite pas de points dans la caractéristique Tactique, mais coût en adrénaline très élevé. A utiliser de préférence en tenant compte à la fois de votre énergie et des attaques ennemies.
  • [[Pose d'équilibre] : Très utile contre les guerriers au marteau qui basent généralement leur jeu sur des assommements. Empêche également les Assassins de regagner de l'énergie et les Derviches d'abuser des très hauts dégâts causés par leurs coups critiques.
  • [[Retour] : Permet de s'échapper du corps à corps ou d'une situation dangereuse. A utiliser de façon à faire perdre le maximum de temps à l'ennemi, par exemple du haut de l'arène d'Ascalon.
  • [[Échappatoire obscure] : Également puissant contre les décharges grâce à la diminution des dégâts reçus, et utile pour s'échapper d'une situation dangereuse.

Variantes

Une des compétences défensives peut être remplacée par :

  • [[Esprit Vigoureux] pour diminuer la pression subie ou recouvrir Voile sacré ou Esprit impeccable. A placer sur tous les membres du groupe avant le combat.
  • [[Sceau de rajeunissement] : un excellent soin gratuit qui passe également à travers les compétences affectant les sorts telles que [[Retour de flamme] ou [[Honte].
  • [[Esprit protecteur] ou [[Lien spirituel] pour diminuer sensiblement les dégâts infligés par les élémentalistes ou les envoûteurs.

Moine - Paix et Harmonie

Ce build utilise l'élite Paix et Harmonie afin de contrer efficacement les maléfices et conditions.

Compétences

[build prof=M gue=12+1+1 prot=10+1 fav=8+1][Esprit patient][Baiser de Dwayna][Gardien][Esprit vigoureux][Paix et Harmonie][Négation de maléfices][Esprit divin][Vide][/build]

Utilisation

  • Utilisez [[Esprit patient] pour soignez vos alliés. Combinez le à [[Baiser de Dwayna] si besoin.
  • [[Gardien] est à anticiper en fonction des mouvements de vos adversaires. Utilisez une de vos poses de combat pour avoir le temps de l'activer.
  • [[Esprit vigoureux] est à placer sur tous vos alliés avant le combat, puis à renouveler sur les combattants.
  • Utilisez [[Paix et harmonie] pour supprimer tous les maléfices et conditions qui affectent la cible.
  • Lorsque votre énergie est basse, utilisez [[Esprit divin]. Cet enchantement rend quasiment gratuits tous vos prochains sorts, profitez-en bien !
  • [[Négation de maléfice] est un second anti-maléfice. Utilisez-le pendant que Paix et harmonie et Esprit divin rechargent pour augmenter son efficacité.

Compléter

Les deux emplacements vides peuvent être comblés par :

  • [[Coup de bouclier] : Puissant contre les assassins ou pour bloquer un enchaînement de compétences, mais faible face à une pression constante. A utiliser pendant l'activation du premier coup d'une chaîne pour bloquer son lanceur.
  • [[Pose de discipline] : Utile pour contrer les décharges adverses grâce au bonus d'armure et au haut taux de blocage.
  • [[Défense de Bonetti] : Puissante compétence de gestion d'énergie et de défense qui ne nécessite pas de points dans la caractéristique Tactique, mais coût en adrénaline très élevé. A utiliser de préférence en tenant compte à la fois de votre énergie et des attaques ennemies.
  • [[Pose d'équilibre] : Très utile contre les guerriers au marteau qui basent généralement leur jeu sur des assommements. Empêche également les Assassins de regagner de l'énergie et les Derviches d'abuser des très hauts dégâts causés par leurs coups critiques.
  • [[Retour] : Permet de s'échapper du corps à corps ou d'une situation dangereuse. A utiliser de façon à faire perdre le maximum de temps à l'ennemi, par exemple du haut de l'arène d'Ascalon.
  • [[Échappatoire obscure] : Également puissant contre les décharges grâce à la diminution des dégâts reçus, et utile pour s'échapper d'une situation dangereuse.

Variantes

Esprit vigoureux ou Esprit divin peuvent être remplacés par :

  • [[Sceau de rajeunissement] : un excellent soin gratuit qui passe également à travers les compétences affectant les sorts telles que [[Retour de flamme] ou [[Honte].

Négation de maléfices peut être remplacée par :

  • [[Guérison des maléfices] : un anti-maléfice et un puissant soin combinés.

Protecteur - Bénédiction zélée

Ce build utilise l'élite Bénédiction zélée pour pallier au manque de soins de la voie de la protection.

Compétences

[build prof=M/A prot=12+1+1 fav=10+1 omb=8+1][Revers de fortune][Bénédiction zélée][Gardien][Suppression de condition][Vide][Voile sacré][Echappatoire obscure][Retour][/build]

Utilisation

  • Utilisez [[Revers de fortune] pour contrer les attaques. Utilisez-le pendant une décharge pour augmenter son efficacité.
  • [[Bénédiction zélée], s'il appartient aux Prières de protection, est en fait un sort de soin. Utilisez-le pour remonter les barres rouges de vos alliés. Vu son coût, utilisez-le de préférence sur une cible qui a moins de 50% de sa santé.
  • [[Gardien] est à anticiper en fonction des mouvements de vos adversaires.
  • Utilisez [[Suppression de condition] pour supprimer une condition, et, si possible, soigner la cible.
  • Maintenez [[Voile sacré] sur un guerrier ou sur vous-même pour réduire l'efficacité du lanceur de maléfices adverse. Utilisez-le ensuite comme un anti-maléfice classique.
  • Utilisez [[Echappatoire obscure] pour diminuer les dégâts reçus (fonctionne contre un [[Retour de flamme] par exemple).
  • Utilisez [[Retour] pour fuir une situation dangereuse.

Compléter

L'emplacement vide peut être comblé par :

  • [[Bouclier d'absorption] pour diminuer les dégâts reçus par une cible victime de nombreuses attaques.
  • [[Main du protecteur] pour diminuer sensiblement les dégâts reçus sans condition.
  • [[Esprit protecteur] ou [[Lien spirituel] pour contrer de hauts dégâts. Esprit protecteur se combine particulièrement bien avec l'Echappatoire obscure.

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