Univers

Vous arrivez au Havre des Pêcheurs, petit port plein de charme sur la côte krytienne. Vous remarquez une vieille masure à l’aspect plus ou moins délabré. Briques délavées, toit en vieilles tuiles, lourde porte en bois. Les quelques pêcheurs locaux et les rares marchands présents ne répondent guère à vos interrogations, se contentant de grogner qu’un vieil homme acariâtre y demeure et reçoit d’étranges visites de temps à autre. Un grand serpent se tenant buste droit aurait même débarqué un jour, vous rendez-vous compte !

 

Friand d’histoires tortueuses en tout genre, tout cela ne peut qu’attiser votre curiosité. Il vous faudra – après avoir terminé votre repas, cela va sans dire – vous renseigner un peu plus. Vous décidez ainsi audacieusement d’aller frapper à la porte. Qui sait, peut-être que ce vieillard vous régalera d’un nouveau conte ou une nouvelle légende à ajouter à votre besace. Bien sûr, cela risque de vous coûter encore cher en parchemins et plumes, mais vous aimez trop ces antiques récits et surtout, vous aimez trop les mettre par écrit pour laisser passer une occasion pareille. Tout de même, quelle idée de vouloir construire une bibliothèque rassemblant de manière exhaustive tous les mythes un tant soit peu fondés ! Vous qui n’avez même pas d’habitat !

 

Quelques secondes s’écoulent. Aucune réponse. Vous décidez de taper un peu plus vigoureusement. Après tout, s’il est vieux, peut-être est-il devenu un peu sourd. Toujours rien. Etant donné votre nature impatiente, vous décidez de vérifier si la porte est verrouillée. Elle ne l’est pas. Bon, vous la poussez  délicatement. Juste un coup d’œil et vous ressortez. Juste un coup d’œil.

 

L’hôte est absent. Trois étroites pièces miteuses et poussiéreuses : une chambre, une cuisine et un bureau, la pièce principale. De nombreux parchemins sont entassés de tout côté. Il n’y a que cela. Des papiers, des papiers et des papiers. Votre rêve. Un épais livre trône sur la table du bureau. « La Tyrie ». Bigre, ce vieux fou n’y va pas de main morte, il prétend rédiger rien de moins qu’une encyclopédie sur la Tyrie. Sur le côté, deux autres œuvres attirent votre regard. « Cantha ». « Elona ». Ce n’est pas simplement sur la Tyrie qu’il ambitionne de collecter les connaissances mais sur notre monde au complet !

 

Vous feuilletez le premier ouvrage aux pages défraîchies. Une carte superbement calligraphiée ouvre de la Tyrie ce volume. Vous découvrez ainsi des régions, des îles dont vous n’appréhendiez même pas l’existence. Quel est ce mystérieux Archipel des Iles de Feu ? Décidemment, cette visite s’annonce intéressante ! Voyons voir, où sont les détails sur les Iles de Feu ?

 

Juste un coup d’œil…

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

688 aiment, 102 pas.
Note moyenne : (834 évaluations | 39 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(477 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1392 joliens y jouent, 4674 y ont joué.