Mer de Jade

La Mer de Jade est le territoire des Luxons, l’un des deux clans inféodés refusant l’autorité de l’Empereur. Les Luxons étaient des marins de grande réputation et parcouraient inlassablement la grande mer. Ils se consacraient ainsi principalement au commerce avec les autres régions de Cantha.
La complainte funeste de Shiro Tagashi ravagea toutefois tout le continent à sa mort. La mer fut pétrifiée en un instant, permutant l’eau en jade. Les Luxons ne purent dès lors plus continuer à vivre de la même façon et durent s’adapter aux nouvelles conditions environnementales. Ils demeurent toutefois un peuple nomade, même s’ils ne peuvent plus naviguer avec leurs gigantesques bâtiments. Plutôt que de vivre de la pêche et du commerce, ils subsistent grâce à l’extraction du jade, minéral de grande importance et très recherché.
Ces farouches guerriers se regroupent sous forme de clans baptisés avec des noms d’animaux. Parmi les plus reconnus sont par exemple le Clan du Crabe et celui du Serpent. Les Luxons organisent fréquemment des combats pour déterminer quel clan est le plus puissant et le plus digne d’honneur.

Mer de Jade 1

Les Luxons sont en guerre perpétuelle avec l’autre clan inféodé, les Kurzicks. Ils s’affrontent notamment pour le contrôle des carrières de jade et toute la zone ouest de la Mer est dévolue à ce conflit sans concession. Ils utilisent pour ce faire de puissantes tortues qu’ils équipent de canons. Ces précieuses tortues géantes sont l’arme la plus dévastatrice, l’arme ultime des Luxons qui ne les utilisent qu’au cours de manœuvres décisives.

 

Outre les redoutables Luxons, d’étranges êtres peuplent ces espaces. Les Nagas, présents également en faible nombre sur Shing Jea, sont ici en force. Ils errent par larges groupes et sont une menace à prendre très au sérieux. Ils comptent dans leurs guerriers accomplis, archers confirmés et ritualistes habiles.
En sus de ce danger, vous allez également devoir opérer avec les carpes, les irukandjis et les anges de mer, créatures hostiles qui se déplacent en petit comité sur la Mer.

Mer de Jade 2

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

684 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (830 évaluations | 39 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1391 joliens y jouent, 4659 y ont joué.