Désert de Cristal

Cette large région désertique se trouve, presque isolée, au Sud-Est du monde de la Tyrie. Nombreux sont ceux qui, prétentieux, comptaient dominer le désert et prospérer malgré l’extrême aridité. Nul n’y est parvenu. C’est pour cette raison que vous trouverez (si toutefois vous êtes assez fou et arrogant pour prétendre survivre en ces terres) de grands et sublimes monuments, datant d’antiques époques, mais tous effondrés et en ruines. Vous découvrirez même peut-être une ou deux cités humaines, vestiges d’un temps ancien.

 

La légende veut que le Désert de Cristal soit le lieu propice à l’Ascension, une sorte de pèlerinage mystérieux qui permettrait de communiquer avec les Dieux. Turaï Ossa, célèbre vainqueur de Palawa Joko apprît cette légende en étudiant d’antiques écrits. Il s’interrogeait ainsi quant au rôle des Dieux dans sa victoire inespérée contre le Fléau de Vabbi et ses forces mort-vivantes. C’est pourquoi une partie de son peuple le suivit dans un long exode vers le Nord, vers le Désert de Cristal. Ils auraient cependant échoué dans leur quête et seraient condamnés à errer pour l’éternité. C’est ainsi que vous rencontrerez peut-être celui qui est surnommé le « Héros Spectral », fantôme du grand Maréchal de Guerre Ossa et Roi d’Elona.

Désert

Rage, haine et désespoir ont fait des esprits éloniens de cruels et hostiles créatures. Ils rôdent et étendent leur emprise sur une immense partie du Désert. Ils sont puissants et nombreux, équipés d’arc, d’épée ou de marteau. Les antiques cités dont ils furent les bâtisseurs sont toutes sous leur contrôle.
Le reste du désert est peuplé d’Hydres et de Minotaures principalement. Les Minotaures officient par larges groupes, tentant de vous submerger par leur nombre. A l’inverse, les Hydres sont peu mais demeurent de très puissants mages du feu, lançant sortilège dévastateur sur sortilège dévastateur. Le tableau ne serait pas complet si l’on ne mentionnait pas également les Scarabées, sortant du sol pour vous prendre en traîtres, ainsi que les terribles Vers des Sables, qui peuvent vous dévorer d’une seule bouchée.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

684 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (830 évaluations | 39 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1391 joliens y jouent, 4659 y ont joué.