Cîmesfroides

Ces larges montagnes sont la terre historique des Nains, seul ce peuple robuste et farouche pouvant supporter le climat extrême en cours dans cette région. Ainsi tolèrent-ils le manque d’oxygène, la fraîcheur du territoire et subissent-ils les terribles tempêtes de neige ou blizzards. 
 

La situation dans cette région est tout aussi chaotique que pour les humains. Si les Charrs, adeptes du feu, ne s’aventurent guère dans cet espace glacé, de sanglants conflits font tout de même rage. Outre les périls naturels et habitants hostiles propres à un environnement montagneux, c’est surtout la terrible guerre civile qui est source de drames. Les Nains du Sommet de Pierre, sous le commandement de Dagnar, refusent en effet la souveraineté du Roi légitime des Nains, Jalis Martelfer. Ces êtres abjects s’attaquent à tous ceux qui n’appartiennent pas à leur tribu et vouent une haine sans égale envers les autres peuples. Ils ne reculent devant rien pour accroître leur pouvoir et réduisent en esclavages de nombreuses créatures. Si l’on peut apercevoir qu’ils chevauchent des Doliaks, l’on murmure qu’ils auraient également soumis la plupart des Draguerres et que ceux-ci travailleraient dans de grandes forges au cœur du monde. Ils frappent ainsi partout dans les Montagnes, cherchant à déstabiliser et décrédibiliser le pouvoir royal pour instaurer leur joug sur tout le peuple nain.

 Cîmesfroides

Les Cîmesfroides peuvent être divisées en deux grandes régions, une partie Nord et une partie Sud. Si un très long corridor relie ces deux zones, il est quasiment infranchissable. Il est ainsi peuplé de créatures moins recommandables les unes que les autres. D’après une antique légende, de grands vers souterrains garderaient même ce passage. Toutefois, il n’existe guère d’autres sentiers…
Si l’ensemble des villes et infrastructures naines primordiales se trouve dans le Sud, dont la capitale - la célèbre Droknar, le Nord reste suffisamment important pour que des garnisons naines y siègent. En effet, cette étendue relie le Royaume d’Ascalon au Royaume de Kryte. Si les nations humaines veulent commercer l’une avec l’autre, elles n’ont d’autre choix que de traverser les étroits défilés de la partie Nord des Cîmefroides.

 

Outre les Nains, ces hautes montagnes sont le refuge d’Ettins et Centaures principalement dans la partie Nord. Les Centaures sont à ce titre assez redoutables, agissant par tribues et massacrant les humains traversant leurs terres. Les Grawls sont eux les maîtres incontestés de la partie Sud à l’aide des Lutins de glace. De larges portions de banquise sont sous leur contrôle et ne tolèrent aucun humain. Tenez-vous le pour dit.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

684 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (830 évaluations | 39 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1391 joliens y jouent, 4659 y ont joué.