Porte de la Folie

Il vous faut l’aide des Cinq Dieux si vous voulez défaire Abaddon. Un seul lieu serait susceptible de permettre la communication avec les Dieux dans ce royaume dévasté, le Temple margonite d’Abaddon. Vous devrez donc traverser les terres désolées, protégées par de nombreux Margonites et pénétrer dans cet endroit. Il est dit cependant que deux des plus puissants serviteurs du Dieu déchu protègent cet antique lieu.

Héros Requis : /

Cette mission est assurément une des plus difficiles du jeu, surtout dans sa partie finale. Assurez-vous donc de composer un groupe réfléchi avant de vous lancer.



Engagez-vous tout d’abord sur le seul chemin possible et éliminez les deux groupes de Margonites qui vous barrent la route. Prenez ensuite à gauche à l’embranchement, pour aller combattre les terribles Titans. Ne vous laissez pas surprendre alors au groupe de démons du Tourment qui apparaît. Exterminez le premier groupe de Titans puis en continuant tout droit le second. Vous pouvez alors éviter la plupart des groupes de Margonites vous  faisant face en slalomant entre eux. Continuez jusqu’à aborder une pente abrupte et gardée par des Griffes du Tourment. Une fois détruites, vous pouvez défaire un nouveau groupe du Tourment. Vous atteignez alors une sorte de porte formée par des crocs. Une fois celle-ci ouverte, vous combattez deux petits groupes de Shiro’kens. Progressez jusqu’à atteindre une vaste place se situant devant un bâtiment imposant. Vous devez fermer les cinq brèches entourant cette place en terrassant les Spectres du Portail. De nombreux ennemis rôdent et patrouillent dans les environs, prenez garde à bien les séparer avant de les attaquer. Procédez par ordre, en partant de la droite vers la gauche de préférence. La superbe porte gardant l’antique bâtiment s’ouvre enfin, vous dévoilant votre nouveau théâtre de combat.


Vous êtes en effet défié par les deux commandants de la place forte, le Temple margonite : Shiro Tagachi et La Liche. Ils vous attaquent ensemble simultanément. Eliminez rapidement La Liche qui est relativement faible pour vous débarrasser d’un premier fardeau. Se trouvent, disposés en cercle autour de la salle centrale, les cinq autels des dieux. Chaque autel est gardé par plusieurs Margonites, relatifs à la nature du Dieu. Ainsi, des Sorciers protègent l’autel de Grenth et des Clercs défendent l’autel de Dwayna. Capturez ces autels au fur et à mesure pour bénéficier de l’aide de ces Dieux. La liste des bénédictions est donnée plus bas, ainsi que celles des compétences de Shiro et de La Liche. Rappelez-vous toutefois que vous devez subir ces attaques tout le temps durant lequel vous capturez les différents autels. Une fois toutes les bénédictions acquises, vous pouvez régler son compte au garde du corps de Cantha. A force de persévérance, vous devriez venir à bout de Shiro. Pensez toutefois à consulter la liste pour apprendre les spécificités de ses compétences. Prenez garde également, il est autrement plus redoutable que La Liche, ses attaques étant particulièrement dévastatrices.

 

Notes :

  • Pensez à rester toujours le maximum espacé pendant que vous subissez les attaques de Shiro, que ce soit pendant la capture des autels ou lors du combat final. Cela vous permettra de réduire les dégâts subits au maximum.
  • Munissez vous de nombreuses compétences afin de l’aveugler continuellement.
  • De nombreuses compétences, telles que Empathie, Esprit Malveillant et surtout Vainqueur Dépouillé sont très efficaces, voire indispensables pour terrasser Shiro.
  • Munissez vous également de la compétence Coup Sauvage, ou d’une autre compétence permettant d’enlever la pose de combat de l’ennemi. Vous pourrez ainsi neutraliser la compétence Cicatrices de guerre de Shiro.


Liste des compétences de Shiro Tagachi :
  • Cicatrices de guerre. Pose de combat. Pendant 7 secondes, les attaques de Shiro bénéficient d’un vol de vie égal à la plus grande quantité de dégâts qu’il subit avec cette pose.
  • Riposte d’ombres. Pose de combat. Pendant 20 secondes, Shiro fait une foulée de l’ombre jusqu'au prochain ennemi qui vous attaque et tente une riposte. Si cette attaque réussit, Riposte d’ombres se renouvelle.
  • Probabilités improbables. Compétence. Pendant les 10 prochaines secondes, les attaques de Shiro sont doubles et touchent chaque ennemi à proximité.
    Notez que cette compétence a aussi pour effet de renvoyer toutes les conditions infligées sur vous ou un de vos alliés et qu’un maléfice est annulé.


Liste des compétences de La Liche :
  • Faim de la liche. Attaque. Si cette attaque touche un ennemi, elle supprime un Enchantement. Pour tout enchantement supprimé, vous récupérez 100 points de vie et 5 points d’énergie.
  • Vortex de vie. Compétence. Absorbe jusqu’à 200 points de vie à l’ennemi pour chaque ennemi se trouvant dans un rayon de 10 mètres.


Liste des bénédictions divines :
  • Autel de Balthazar
  • Puissance du Guerrier. Pendant 20 minutes, vos attaques ont une pénétration d’armure de 10%.
    Ferveur de la bataille. Pendant 20 minutes, vous attaquez 10% plus vite.
  • Autel de Dwayna
  • Manteau de la foi. Pendant 20 minutes, vous avez +10 de bonus d’armure.
    Aura de lumière. Pendant 20 minutes, vous bénéficiez d’une régénération de santé de +1.
  • Autel de Grenth
  • Aura Noire. Pendant 20 minutes, chaque fois que vous réussissez une attaque, vous absorbez 3 points de vie à la cible ennemie.
    Résistance surnaturelle. Pendant 20 minutes, les conditions qui vous affectent durent 20% moins longtemps.
  • Autel de Melandru
  • Rôdeur de Melandru. Pendant 20 minutes, toutes vos caractéristiques de Rôdeur sont augmentées de 1.
    Branches protectrices. Pendant 20 minutes, vous avez +20 bonus d’armure contre les dégâts élémentaires.
    Force du chêne. Pendant 20 minutes, vous avez +50 santé maximum.
  • Autel de Lyssa
  • Puissance chaotique. Pendant 20 minutes, vous avez +10 énergie maximum.
    Protection chaotique. Pendant 20 minutes, les maléfices qui vous sont lancés durent 20% moins longtemps.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

685 aiment, 100 pas.
Note moyenne : (830 évaluations | 39 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1388 joliens y jouent, 4665 y ont joué.