Porte de la Douleur

Suite à la mort de Varesh, vous voilà désormais dans le Tourment, cœur du royaume d’Abaddon. Vous n’avez donc plus le choix et devez affronter le terrible dieu déchu. Votre objectif immédiat est de libérer les âmes emprisonnées dans la rivière qui traverse le territoire de l’ancien Dieu des Secrets. Cela vous permettra de priver ses légions démoniaques d’une partie de leur pouvoir, qu’ils puisent dans ces âmes. Ainsi, il vous faut briser le barrage qui détourne la rivière au profit des serviteurs d’Abaddon.

Héros requis : Dunkoro

Prenez la voie de gauche afin de combattre le moins d’ennemis possibles, et surtout dans les meilleures conditions. Enchaînez les deux groupes de démons puis les trois groupes de 2 driders. Inutile de préciser que bien attirer les groupes séparément est primordial ici. Prenez la voie de gauche au nouveau croisement et continuez à exterminer les croisements. A travers la barrière, tuez les driders, ainsi que l’Emissaire de Dhuum bloqué, et qui ne peut donc pas attaquer. Vous dévoilez le bonus, consistant à éliminer 3 Emissaires de Dhuum, ainsi que leur escorte. Repartez dans l’autre sens, jusqu’à arriver au pont. Vous découvrez alors un boss élémentaliste, un Drider à Toile de torture. Prenez garde à lui, il inflige des dégâts considérables. Essayez de le tuer avant l’arrivée d’un Emissaire de Dhuum que vous terrasserez également. Un nouvel objectif apparaît, vous devez désormais tuer des Driders Tyrachnides.


Vous découvrez en progressant une place forte. Faites-en le tour par la droite en  éliminant au fur et à mesure les groupes de créatures du Tourment, les driders et les boss. Vous distinguez après avoir offert à Grenth quelques ennemis un nouvel Emissaire, ainsi que trois Driders sur la droite. Exterminez les, puis reprenez votre progression. Vous devriez arriver à l’endroit de refuge des Ames perdues. Entrez alors doucement dans la place forte et attirez les premiers groupes. Vainquez les, ainsi que l’Emissaire. Continuez à attirer et à tuer des Emissaires, jusqu’à ce que le bonus soit validé. Reprenez alors votre tour des fortifications en terrassant les mêmes ennemis. Une fois tous les Driders à Toile de torture défaits, votre mission est remplie.


Vous retrouvez le cher fils de Dunkoro, qui peut maintenant reposer en paix, ainsi que les autres âmes. En détruisant le barrage et en libérant les âmes perdues, vous avez considérablement affaibli les serviteurs d’Abaddon. Ne vous réjouissez toutefois pas trop vite, il lui reste plus d’un tour dans son sac et son pouvoir croît toujours.


Notes :

  • Attention à l’effet de l’environnement. La Douleur abominable vous inflige 20 points de dégâts chaque fois que vous activez une compétence. Si cet effet n’est pas le plus dévastateur, il est tout de même pénalisant et à prendre en compte.
  • Un titre élevé de Porteur de Lumière vous facilitera grandement la tâche, de même que l’usage de la compétence : Regard du Porteur de Lumière. Cependant, vous devriez tout de même réussir cette mission sans.
  • Bien attirer les groupes séparément est plus que primordial dans cette mission. C’est la clé du succès.
  • Prenez garde une nouvelle fois à la compétence Appel du Tourment des ennemis.
  • Pour valider le bonus, vous devez non seulement éliminer les Emissaires de Dhuum, mais également leur escorte, composée de trois Driders. Pensez bien à tous les tuer.
  • Les monstres infligent ici des dégâts considérables, et les Driders Tyrachnides encore plus. Essayez donc de vous équiper avec des compétences d’interruption pour diminuer au maximum les dégâts reçus.
  • Les Driders Tyrachnides nommés dans la fenêtre des objectifs se révèlent être les Driders à Toile de torture. Ne vous inquiétez donc pas de ne pas trouver les Tyrachnides.

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