Les Runes

Les runes sont une composante essentielle du jeu. En effet, une fois appliquées, elles permettent d’accroître les caractéristiques d’un personnage. Les runes s’appliquent sur votre armure uniquement. Vous pouvez donc disposer 5 runes sur vous.

On ne peut disposer des runes que de ses caractéristiques de sa profession principale et non de sa profession secondaire. Ainsi, si l’on prend l’exemple d’un Envoûteur/Rôdeur, il pourra mettre des runes de ses caractéristiques d’Envoûteur : Magie de la Domination, Incantation Rapide par exemple mais ne pourra pas apposer de runes d’Expertise ou d’Adresse au Tir qui dépendent de la profession Rôdeur.

Il existe des runes pour chaque caractéristique de chaque profession. On distingue deux types de runes en plus : les runes de Vigueur, qui augmentent vos points de vie, ainsi que les runes d’Absorption, réservées au Guerrier, qui diminuent les dégâts subis.

Il y a plusieurs moyens d’acquérir ces précieux objets. Tout d’abord simplement en tuant des monstres, ceux-ci vont parfois laisser tomber un objet qui après identification s’avéra contenir une rune. Il faudra alors utiliser un nécessaire de recyclage expert pour la récupérer. Ensuite, il est possible de les acheter vers les Vendeurs de runes, qui vous les fourniront en contrepartie d’une rétribution financière, celle-ci étant déterminée en fonction de l’offre et de la demande. Pour les personnages PvP (Joueur contre Joueur), il est possible de les débloquer par un Prêtre de Balthazar en échange d’un certain nombre de points (1.000, 1.500 ou 2.000)

Il existe 3 types de runes : les runes dites mineures, majeures ou supérieures.
Une rune mineure permettra d’accroître de 1 la caractéristique concernée, une majeure de 2 mais contrebalancé par un malus de 35 points de vie, et enfin une supérieure de 3 accompagné d’un malus de 75 points de vue.

Les runes de même type ne peuvent pas s’accumuler d’où le « Non-accumulation » entre parenthèses. Seul l’effet de la plus haute est appliqué. En revanche, les malus s’accumulent. Ainsi, si vous posez sur votre armure deux runes « Magie du Sang », une majeure et une supérieure, vous n’aurez que +3 dans la caractéristique magie du sang et non +5. Cependant, vous aurez un malus de 35 + 75 = 110 points de vie.

 

Les runes du Guerrier
Caractéristique
Rune Mineure

Rune majeure

Rune supérieure
Force
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Maîtrise de l'épée
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Maîtrise de la hache
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Maîtrise du marteau
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Tactique
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Absorption (*)
  • Réduit les dégâts infligés par les attaques -1
  • Réduit les dégâts infligés par les attaques -2
  • Réduit les dégâts infligés par les attaques -3
(*) Le bonus de la rune d'absorption s'applique à l'ensemble des pièces d'armure et pas seulement à celle où l'on a mis la rune.


Les runes du Rôdeur
Caractéristique
Rune Mineure

Rune majeure

Rune supérieure
Domptage
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Expertise
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Survie
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Adresse au tir
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé


Les runes du Moine
Caractéristique
Rune Mineure

Rune majeure

Rune supérieure
Faveur divine
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Prières de guérison
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Prières de protection
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Prières de châtiment
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé


Les runes du Nécromant
Caractéristique
Rune Mineure

Rune majeure

Rune supérieure
Moisson des âmes
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Malédictions
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Magie du sang
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Magie de la mort
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé


Les runes de l'Envoûteur
Caractéristique
Rune Mineure

Rune majeure

Rune supérieure
Incantation rapide
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Magie de domination
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Magie de l'illusion
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Magie de l'inspiration
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé


Les runes de l'Elémentaliste
Caractéristique
Rune Mineure

Rune majeure

Rune supérieure
Conservation d'énergie
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Magie du feu
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Magie de l'eau
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Magie de la terre
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Magie de l'air
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé


Les runes de l'Assassin
Caractéristique
Rune Mineure
Rune majeure Rune supérieure
Attaques critiques
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Maîtrise de la dague
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Arts létaux
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Arts des ombres
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé


Les runes du Ritualiste
Caractéristique
Rune Mineure

Rune majeure
Rune supérieure
Communion
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Magie de la restauration
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Magie de la canalisation
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Puissance de l'invocation
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de sant


Les runes du Derviche
Caractéristique
Rune Mineure

Rune majeure
Rune supérieure
Mysticisme
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Maîtrise de la faux
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Prières de la Terre
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Prières du Vent
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé


Les runes du Parangon
Caractéristique
Rune Mineure

Rune majeure

Rune supérieure
Charisme
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Maîtrise du javelot
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Commandement
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé
Motivation
  • +1
  • +2
  • -35 points de santé
  • +3
  • -75 points de santé




Rune de stockage
Double cliquez sur un sac pour passer de 5 emplacements à 10.
La rune de stockage ne peut être obtenue en tuant des monstres, elle peut être uniquement acquise chez un marchand. Les premières runes de stockage que l'on peut acheter se trouvent à la "Descente du Yak".


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