L'Elémentaliste


Description


"L'élémentaliste" est la profession qui excelle dans les arts magiques, elle est redoutable pour attaquer à distance en se focalisant sur un ennemi ou un groupe.

Il peut posséder une grande réserve d'énergie ce qui lui permet de lancer beaucoup de sorts et d'en tirer d'autres avantages. L'élémentaliste contrôle les éléments et peut ainsi faire trembler la terre, l'utiliser pour se protéger, réduire en cendre ses ennemis, les glacer et les ralentir, utiliser la foudre qui traverse les plus grosses armures. Il doit aussi analyser ses ennemis, trouver leurs faiblesses pour savoir quel est l'élément qui leur fera le plus de dégâts.

Malgré ses sorts, l'élémentaliste reste très fragile et ne peut pas se battre au corps à corps, c'est un personnage dont la survie dépend de ses alliés.

Associer l'élémentaliste avec une deuxième profession magique comme le moine ou l'envoûteur peut être très intéressant et lui offrira une gamme de sorts encore plus importante. En incarnant cette profession, le joueur se sentira comme une pièce maîtresse de l'équipe comptant sur son aptitude à abattre des ennemis puissants ou à les affaiblir.

L'élémentaliste peut s'orienter vers plusieurs voies comme Pyromancien, Aéromancien ou d'autres, basées ou non sur les éléments, qui peuvent être mélangées. Les cinq caractéristiques de cette professions offrent également un choix important de manières et de styles de jeu.

L'un des premiers rôles que l'on peut attribuer à l'élémentaliste est l'attaque à distance à l'aide de ses sorts et de décimer les groupes d'ennemis se dressant sur son chemin.

Caractéristiques de l'élémentaliste

  • Magie de l'air : pas d'effets inhérents. De nombreuses compétences d'Elémentaliste, notamment les sorts qui infligent des dégâts de la foudre ou handicapent un seul ennemi, sont plus efficaces avec un bon niveau de magie de l'air.
  • Magie de la terre : pas d'effets inhérents. De nombreuses compétences d'Elémentaliste, notamment les sorts qui protègent le lanceur et ses alliés ou infligent des dégâts de la terre, sont plus efficaces avec un bon niveau de magie de la terre.
  • Magie du feu : pas d'effets inhérents. De nombreuses compétences d'Elémentaliste, notamment les sorts qui brûlent l'ennemi ou infligent des dégâts du feu dans de larges zones, sont plus efficaces avec un bon niveau de magie du feu.
  • Magie de l'eau : pas d'effets inhérents. De nombreuses compétences d'Elémentaliste, notamment les sorts qui infligent des dégâts du froid ou entravent l'ennemi, sont plus efficaces avec un bon niveau de magie de l'eau.
  • Conservation de l'énergie : Pour chaque niveau de Conservation de l'énergie, votre énergie maximum augmente de 3 points. Certaines compétences directement liées à la récupération de points de vie ou d'énergie sont plus efficaces avec un bon niveau de Conservation d'énergie. (Disponible uniquement en profession principale).

Avantages

  • Il possède une gamme de sorts très puissants dans les quatres éléments.
  • Il est très efficace à distance grâce à la portée de la plupart de ses sorts.

Inconvénient

  • C'est un personnage très vulnérable qui ne peut pas faire de corps à corps.

Statistiques et équipement de départ

  • Il commence avec 100 points de vie et une régénération progressive après une bataille.
  • Il commence avec 30 points d'énergie et une régénération de 4.

Troisième Oeil : armure 5.
Robe d'apprenti : énergie +5; armure 5.
Paire de gants d'apprenti : énergie +5; armure 5.
Bas d'apprenti : récupération d'énergie +1; armure 5.
Chaussures d'apprenti : récupération d'énergie +1; armure 5.
Baguette élémentaire de base : dégâts de feu 2-3; dégâts +20%.



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