Le Scribe de la semaine
Saison hivernale
Le vent froid de l'automne souffle sur les terres et les jours raccourcissent pour annoncer l'arrivée des fêtes hivernales. Durant cette période de l'année, épilogue des chaudes journées d'été qui nous mènent lentement vers les froids jours d'hiver, je ressasse souvent les souvenirs de mon enfance. Je revois encore ma grand-mère préparer des gâteaux et je sens l'odeur âcre des pommes que mon grand-père faisait fermenter dans la grange pour faire du cidre.
Ce sont les nouvelles que j'ai apprises lors de mes voyages à travers la Tyrie, Cantha et Elona qui ont ravivé ces souvenirs. Il semblerait en effet que l'Ordre Fraternel des Boulangers et des Brasseurs (OFBB) projette de se rassembler dans des endroits secrets afin d'échanger des recettes et de partager des échantillons de leurs produits et répandre la bonne humeur qui leur est caractéristique (au grand désespoir des serveuses et des aubergistes).
Vous serez peut-être intéressé de savoir, chers lecteurs, que par le passé, les participants de ces banquets clandestins ont souvent quitté les festivités sans être exactement en possession de tous leurs moyens (un peu comme mon grand-père après avoir passé une journée à faire du cidre). Il n'est pas rare de voir certains semer leurs marchandises en route tandis que leurs charrettes cahotent sur les chemins pierreux, ce qui a fait des heureux parmi les habitants du coin en plusieurs occasions.
Alors gardez l'oeil ouvert ces prochains jours, vous aurez peut-être la chance de récupérer quelques échantillons des confections et des boissons de l'OFBB. J'ai ouï dire que ces délicieux petits plaisirs sauront satisfaire les foules.Des contes relatant l'histoire de grands héros
Les terres de Tyrie, Elona et Cantha ont des histoires passionnantes, toutes ponctuées de longues périodes de conflits. Ces guerres ont donné naissance à de grands héros qui ont combattu ou continuent de combattre contre les forces du mal afin de protéger leurs patries. Chacun d'entre eux ont vécu d'incroyables aventures, mais malheureusement, leurs histoires sont parfois tombées dans l'oubli, ou ont simplement été déformées à force d'être racontées encore et encore lors des festivals ou devant les cheminées des tavernes. Peu connaissent les véritables histoires des héros emblématiques de notre monde.
Bientôt, grâce aux efforts assidus de l'historien Durmand, les héros actuels auront l'opportunité de découvrir la noble histoire du passé et de bénéficier de récompenses pour leurs exploits. Rendez visite à Durmand ces prochaines semaines, il vous contera des histoires incroyables et offrira de grandes récompenses à qui les méritera.Actes de générosité désintéressés
J'étudie dans l'isolement depuis fort longtemps et j'ai travaillé en collaboration avec d'autres érudits afin d'assister le grand historien Durmand sur le projet mentionné précédemment sur ce parchemin. Mais malgré mes occupations, j'ai eu le temps d'être témoin de quelques actes de générosité remarquables.
A l'extrême nord de ma demeure sacrée, Sir Lexicor Astarte a aidé un aventurier à trouver le puissant héros norn, Magni le Bison, afin qu'il puisse mettre sa force à l'épreuve lors d'un tournoi norn. Il a également prodigué quelques conseils afin de préparer son compagnon aux grands défis offerts par cette compétition. Zoo Landr a également proposé son aide pour certaines quêtes.
Dans le port animé de Kamadan, Xenedraa Of Endylon a remis une hache d'une valeur importante à un Guerrier mal équipé, tandis que Imotep Thee Great a accompagné des aventuriers jusqu'à un instructeur afin qu'ils se préparent aux dangers qui les attendent dans ce monde sans pitié.
Fall Into Suffering a généreusement partagé des objets précieux avec un de ses camarades afin que ceux-ci soient transmis à d'autres valeureux citoyens.
Tandis que je me frayais un chemin jusqu'au Panthéon des Héros, j'ai remarqué la présence de deux louables combattants. I Nurse I et Devilish King ont combattu avec honneur et ont su faire preuve de respect à l'égard de leurs adversaires. Je leur souhaite bonne chance dans leur tentative de domination du Panthéon des Héros.
1391 joliens y jouent, 4674 y ont joué.
-
29 juillet 2022
-
24 avril 2020
-
23 avril 2020
-
2 mai 2019
-
11 février 2019
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte