Critiques de Guild Wars

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  • 24 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Guild Wars est un bon jeu dans l’ensemble, sauf que un peut répétitif au niveau des quêtes.
    Je me demande des fois à quoi servent certaines quêtes secondaires vu que tu peux t’en passer pour évoluer et que tu auras atteint le level 20 bien avant ; oui avant dans prophétie elles servaient à quelque chose elles te permettaient de débloquer des compétences. Maintenant il ne reste plus que le pvp pour ça.
    Mais soit, je vais citer ici les points positifs et les points négatifs de ce jeu.

    (Positif)
    - tu ne dois pas attendre longtemps pour grouper donc possibilité d’évoluer en solo grâce au mercos et héros
    - pas d’abonnement mensuel
    - pvp rapidement accessible et system de compétence bien pensé
    - possibilité de passer d’un avent poste à un autre d’un serveur à un autre rapidement

    (Négatif)
    - la communauté de Guild Wars n’est plus celle qu'elle était à ses débuts
    - les développeurs devraient séparer les débutants en pvp et les rankés comme ça ceux qui débutent, par exemple en hoh, ne galèreront pas trop pour avoir leurs rank, les jeux étant sortie depuis 3 ans on ne peut pas tous débuter rank 9 hoh ; et cela permettrait à chacun d’y trouver sa place
    - certaines armes et armures sont vendues à des prix abusifs surtout quand on sait qui à que les skins qui changent
    - le pve au bout d’un moment devient vite sommaire
    Publié le 24 nov. 2008 à 17:50, modifié le 24 nov. 2008 à 17:58
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Cela fait désormais trois ans que je suis sur ce jeu, et même si par moment je le délaisse, je finis toujours par y revenir.
    Il est pour moi LA référence du MMO sans abonnement !

    Points forts :
    - sans abonnement ;
    - jolis graphismes ;
    - plus technique que beaucoup de MMO payants : double profession, nombre de compétences important (plusieurs centaines par classe) à sélectionner pour adapter sa barre de 8 sorts à la zone et/ou à son rôle ;
    - les mises à jour nombreuses et qui vont toujours dans le bon sens, chose assez rare pour être soulignée dans le monde des MMO ;
    - le leveling rapide : pas de lassitude à monter un personnage, possibilité d'en créer plusieurs sans passer des centaines d'heures pour prendre du plaisir à jouer toutes les classes à niveau max ;
    - les héros (PNJ dont on peut contrôler la barre de sorts, l'équipement, le placement, etc) ;
    - le Panthéon des Hauts Faits qui permet de répertorier presque tous les accomplissements de son personnage et qui seront conservés dans Guild Wars 2 ;
    - le PVP facile d'accès pour les casuals mais qui n'en demeure pas moins complexe à haut niveau.

    Points faibles :
    - immersion assez faible dû principalement à l'impossibilité de sauter et l'obligation de suivre par conséquent des chemins préétablis ;
    - création des personnages sommaire ;
    - le PVP un chouya élitiste à haut niveau.

    Vivement Guild Wars 2 ! ^^
    Publié le 21 nov. 2008 à 06:09, modifié le 30 juin 2009 à 12:34
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 14 a trouvé cette critique utile.
    Bon à mon tour de m'y coller lol ^^

    alors je lui donne 5 / 10

    pourquoi me dira t-on ?

    Graphiquement superbe jeu, rien a dire sur cela
    Gameplay, à la souris, ça passe !
    Histoire, ouais ; on a deja vu mieux ^^

    apres qu'est ce qui ne me plait guere dans ce jeu ou plutot ces opus, certes beaucoup de quetes, systeme de guilde, gvg, pvp, pve etc... tout ce qui est inherant a un bon MMO !

    mais voila, desole pour ceux qui aiment ; mais le systeme de skill et buff pour ma part est limité en termes de technicité, je m'explique :
    une barre pour si je me trompe pas, pour 8 buffs, que l'on peut modifier a loisir en se trouvant dans une ville, avec un systeme de point pour faire evoluer ses competences ! personnellement je trouve ca completement absurde !
    il aurait été tellement plus simple d'ajouter des barres en plus pour pouvoir a loisir se servir de nos sorts les plus interessants etc mais non, faut se prendre la tete pour savoir quelle attaque fait plus de degats sur telles creatures etc -_-
    donc meme avec tout les add ons a l'affilee qu'ils ont pondus comme des oeufs de paques, ca ne releve en aucun cas son interet !

    et niveau 20 O_o et ca s'arrete la !
    juste les competences qui evoluent : /, c'est un systeme de levelling particulier je dirai, mais cela ne m'enchante pas du tout, je n'ai pas accroché par la suite, je suis un fan du genre RPG, que ce soit console ou pc et meme sur table, et c'est du jeu de role sur feuilles et tables (semi réelles) avec figurines etc que le RPG sur plateformes video ludique est né !
    Mais malheureusement, hormis Final fantasy, dragon quest, et d'autres titres dans ce genre, chez certains concepteurs MMORPG ce systeme de levelling n'apparait pas -_- et c'est fort dommage !

    Franchement qui ne reverait pas de commencer une aventure comme petit freluquet dans un village sale et mal odorant, et devenir par la suite le plus respecté et redouté des chevaliers du royaume dans lequel vous evoluez ^^
    moi j'en reve, de voir un jour sortir un jeu comme ce qui suit, c'est un exemple de perso !
    guerrier, classe : paladin niveau 136, 6859 hp, 2560 mp, ca claque et je vous raconte pas les sorts d'invocation etc ^^
    le jour ou ils nous sortiront un MMORPG digne de cela alors la oui je dirais ca c'est un vrai RPG, et pas une pale immitation d'un genre ^^

    donc voila GW, par son manque d'interet et ses defauts, je le passe a la trappe, c'est ce qui arrive quand un jeu me decoit ^^

    donc voila, je ne fais que donner mon avis propre ^^
    chacun son opinion ^^

    a bientot pour de nouvelles critiques ^^
    Publié le 6 nov. 2008 à 14:26, modifié le 6 nov. 2008 à 23:12
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    9/10

    Sans titre

    C'est un jeu bien mais je baisse la note puisque même si on a la puissance recommandée le jeu ralentit, lag et...
    Le pvp est super : possibilité de faire du GvG, AVA (requis factions) , HvH (requis nightfall ou GWEN) etc...
    Le pve vous propose de suivre l'histoire du jeu proposé Par exemple Factions propose une autre histoire que nightfall.
    Jusqu'à 10 classes si on possède les 3er GW, sinon 6 ou 8.
    Des centaines de compétences, possibilité d'avoir une profession secondaire pour des combos.
    Chaque personnage est unique !
    Bref si vous adorez le PvP adoptez ce CORPG.

    Recommandations :

    -Pour du bon PvP prenez factions.
    -Pour une histoire PvE sans PvP prenez Prophecies, Nightfall ou Eye of the North.

    Je rédige ces quelques phrases après un peu plus de 2 ans pour vous rédigez quelques évolutions :

    -De nombreuses mises à jour ont vu le jour, toujours pour rendre le jeu x fois mieux mais pas vraiment de nouveaux contenus...
    -Lors du 1er avril 2010 on nous a fait une farce, qui a été du mauvais gout pour l'un, du bon pour l'autre (apparemment du nouveau contenu venait d'être publié, eh bah non en fait... poisson d'avril ! ).
    -Une communauté de kikoolols s'est installer (plus qu'avant) et quelques fois on se fait un peu chier, alors on met du ruban adhésif sur le chat et sur les personnages ^^ (alors qu'un simple clic et on mute tout le monde, moi et mon résonnement... )

    Mais le jeu reste toujours agréable a jouer, juste qu'on se fait ***** à attendre Guild Wars two ^^
    Publié le 28 août 2008 à 13:33, modifié le 25 févr. 2011 à 11:17
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous et toutes,
    J'ai joué à Guild Wars pendant très longtemps, et j'ai passé vraiment de très bons moments.
    J'ai découvert un monde graphiquement superbe accompagné d'une musique qui tenait la route. Contrairement à certains d'entres vous, j'ai bien aimé le déroulement de l'histoire pour effectuer les quêtes.
    En ce qui concerne les compétences, j'ai trouvé qu'il y en avait plus que de raison, ce qui pouvait combler les attentes de chacun.
    La sortie des trois épisodes qui ont suivis ont permis à beaucoup de joueurs qui avaient finis le premier opus, de découvrir de nouvelles aventures ce qui s'avèraient plutôt sympa.
    Malheureusement, et je me joins à certains commentaires avant moi, j'ai constaté que la communauté du jeu s'était vraiment déteriorée avec le temps. Se faire insulter ou critiquer parce qu'on loupe une action, à la longue ça lasse. Je ne parlerai pas de la manière de s'exprimer de certains, ça ne vaut pas le coup.
    A la sortie c'est dommage, car c'est vraiment à mes yeux un jeu passionnant et captivant, qui permet de passer de très bons moments. Je le conseille donc pour ceux qui hésitent encore pour se faire leurs idées, ça ne coûte rien puisque c'est gratuit !
    Publié le 28 juil. 2008 à 21:42, modifié le 30 juil. 2008 à 12:30
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    GuildWars a occupé mes heures perdues pendant un an. J'ai beau chercher impossible de trouver un jeu proposant le même plaisir.

    Voici les avantages de ce jeu fabuleux :
    - Un nombre infini de combinaisons entre les compétences et les membres du groupe (dont il faut en choisir 8 par instance dans les deux cas ^_^) permet d'explorer des centaines de manières de jouer. Même en recommençant une même instance le jeu n'est jamais répétitif. Il existe même des sites comme PvXWiki uniquement consacrés à ces stratégies.
    - Le nombre des donjons : guild wars alterne une heure de donjon / une heure de quètes. Les donjons représentent des défis car il est indispensable de les passer pour continuer sa progression. Là encore une bonne préparation est de mise et surtout il est très facile de grouper, avec la possibilité de combler les trous avec des héros gérés par l'IA que l'on équipe soit même. Certains se plaignent que cela renforce le coté solo du jeu mais il n'est absolument pas un problème de grouper. De plus il est facile de repérer les joueurs sachant un minimum jouer des kevins qui vont pourrir l'équipe en regardant leur "build" (la barre de compétence).
    - L'accès rapide au niveau maximum permet de trouver rapidement le plaisir du jeu sans pour autant que cela devienne lassant car il faut encore acquérir les meilleures compétences tout au long du jeu.
    - La possibilité de se connecter une heure comme dix par semaine sans que cela change au plaisir du jeu.

    Bien sur Guild Wars présente des défauts, principalement le fait que la zone PvE peut être complétée en une douzaine de mois, reste le plaisir de la faire et la refaire avec d'autres classes. Et puis pour le prix difficile de se plaindre. Le PvP est bien fournit et de grande qualité mais il faut avoir le temps d'appartenir à une guilde pour en profiter pleinement.

    Au final j'ai pris du plaisir sur GuildWars pendant un an alors que WoW m'a lassé par la lenteur de la progression et par son gameplay limité. J'attends le 2 avec impatience en espérant qu'il contienne les éléments qui ont fait le succès du premier.
    Publié le 5 juil. 2008 à 13:07, modifié le 6 juil. 2008 à 07:50
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    6/10

    autonomie

    voilà je trouve que ce jeu est très bien conçu mais dans un genre que je n'aime pas : le système de l'avancement dans le jeu obligatoirement par un seul moyen (un peu comme zelda, et plein d'autres jeux que je ne connais pas bien parce-que je ne m'y interesse pas) : on est obligé pour avancer dans le jeu, de suivre la quête principale. les sceptiques diront : mais non, on peut aller ou on veut, battre des monstres dans les plaines, faire du commerce... mais tout cela, ça ne fait pas avancer le personnage dans le jeu. j'ai bien aimé d'autres jeux car il y avait plusieurs façons d'avancer (dofus, ou même les aventures de pokémon)
    Publié le 30 juin 2008 à 22:18, modifié le 1 juil. 2008 à 19:12
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    bon le jeu est super, les graphismes sublimes les quetes assez interessantes mais ce qui m'a le plus plu, c'est que c'est entierement gratuit, juste une boite au telechargement et c'est parti

    le PVP : ouais pas mal le gvg (guild vs guild) mais le pvp est vraiment meilleur si on a acheté l'extension FACTION qui met un petit punch au pvp avec ces batailles kurzik vs luxon tres interessantes, les controles des villes et des avant-postes pour les meilleures guildes, moi j'ai adoré tout de suite

    le PVE : alors là, grosse surprise, meme si le tout premier guild wars m'a pas vraiment plu, par contre Nightfall a la campagne la plus lonque que j'ai jamais vu et l'histoire est vraiment interessante il y a aussi dans toutes les campagnes un avant poste servant de temple religieux où l'on peut faire des fissures et abimer deux cartes où il y a des missions pour les experts

    je crois qu'il n'y a plus rien a rajouter, à part... il est super mais mais une fois que la campagne est finie euh recommencer un personnage^^
    Publié le 30 juin 2008 à 13:56, modifié le 30 juin 2008 à 19:21
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Aladin68 Aladin68
    Graphiquement et musicalement, ce jeu est toujours le plus beau. Même LotRO, je l'ai pourtant lancé sur ma 8800 GTS, bah, ça n'a pas le même rendu artistique.

    Pour les personnes qui disent qu'ils n'y à pas de communauté, c'est archi faux, et que les mercos et héros tuent la coopération, aussi.

    Je joue le plus souvent avec deux amis, donc trois persos plus nos héros, on n'est jamais bloqué. Si quelqu'un veut venir avec nous, ils vient, sinon pas de problème. Les villes, tu y vas, tu vois du monde, en général tu trouves toujours quelqu'un pour grouper car les personnes sont là dans le même but que toi.

    J'ai toujours groupé beaucoup plus facilement sur GW que WoW. Les compétences, c'est excellent, tu changes radicalement de façon de jouer suivant les builds utilisés.
    Un perso bien avancé, tu peux vite fait en faire 2 ou 3 par la suite sans problème, ce qui te permet de changer un peu.

    Comparé à un certain jeu que je ne nommerai pas, rien à voir, les gens ici sont sympas et pas obsédés par le loot, ça saoule à force.

    L'interface et simple et nickel sauf si on n'a rien pigé.

    Chaque Opus a ça facette et enfin bref, durée de vie énorme vu tout ce qu'il y a à faire.

    Pour moi, le meilleur MMORPG car il faut arrêter, c'est un MMORPG pour s'amuser avec ces bon potes et changer très souvent de manière de jouer afin d'éviter l'ennuie et le farmage à outrance d'armes et armures de kikoolol.

    Vivement le "deux" avec les Asura, les Charrs, les Norns, etc.
    Publié le 13 juin 2008 à 17:32, modifié le 15 juin 2008 à 15:39
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    Ce jeu fort sympathique m'a tenu quelques temps. J'ai monté plusieurs persos dont un lvl max (soit 20 dans GW ^^) et je dois dire que je me suis bcp amusé à y jouer.

    Ce jeu est très complet, le monde assez vaste et les graphismes honnêtes. Il ne s'agit pas d'un MMOrpg mais d'un COrpg : c. à. d. que seulzq les villes sont persistantes et le monde est totalement instancié. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait quitter le jeu, trop de sentiment de solitude, c'est regrettable...

    Néanmoins, GW est très fun avec beaucoup d'events tout au long de l'année et il est très vivant, dans les villes bien sûr.

    Les classes sont nombreuses (10 = 6 (avec GW) +2 (avec GW factions) +2 (avec GW nightfall) ) et assez bien équilibrées (le derviche ainsi que le nécromancien paraissent tout de même assez "gros bill", avis aux amateurs... ). La possibilité (obligation dans GW) de jouer une classe double (ex : guerrier/rodeur) offre un grand panel de builds plus ou moins efficaces.

    Il est d'ailleurs fortement conseillé de consulter le wiki afin de faire le bon choix, notamment pour les amateurs de pvp !

    Le craft est potable avec la capacité de concevoir l'arme de ses rêves. Les armures sont boostables sur chaque pièce. Sans plus.

    Au niveau PvE : les missions en coopération (au nombre de 25) sont variées, très fun en particulier en groupe (fortement conseillé). Le PvE HL n'est pas en reste avec la fissure de Grenth notamment et le monde de Balthazar.

    La possibilité d'utiliser des mercenaires (ia très basique) pour les joueurs casus est pratique mais ne sera plus suffisante à partir des coops de l'île de feu (5 dernières) où il est fortement recommandé (voire indispensable) de se mettre en groupe. Il est d'ailleurs très facile de trouver un groupe, quelque-soit la coop en général.

    Cette dernière remarque n'est pas valable si on possède les deux extensions pour avoir accès aux héros : concept super fun de pnj (3 maxi) qui évoluent et gagnent en puissance. On les sorts de sa poche en toutes occasions pour remplir un groupe de joueurs ou jouer en solo.

    Les héros sont utiles en PvE et PvP !

    Le PvP est très présent avec les arênes, l'île de Balthazar : le haut lieu du PvP et les instances de guildes pour les combats inter-guildes.

    C'est la force de ce jeu ! De nombreuses arênes suivent la progression PvE du perso jusqu'au lvl 20 où le réel PvP commence : l'île de Balthazar avec ses nombreux défis à relever. On y débloque de nouvelles arènes et de nouveaux modes de jeu PvP en gagnant des points.

    Il y aussi les guerres de guildes : chaque guilde a une instance privée (qui évolue suivant l'investissement de ses membres) dans laquelle elle peut inviter une autre guilde (ou un seul membre : 1v1 possible avec des pnj) pour des mini-jeux très fun (avec des pièges, un espion pour ouvrir les portes, un seigneur de guilde à abattre pour la victoire).

    Les factions se font aussi la guerre mais je n'ai pas eu l'occasion de tester ce genre de PvP, malheureusement.

    Les armes que l'on acquièrent grâce au PvP sont parmi les plus puissantes du jeu ! On les achète dans son instance de guilde grâce aux points gagnés en PvP. Il s'agit d'une clé qui permet d'ouvrir un coffre dont le contenu est totalement aléatoire...

    Enfin les tournois officiels, très réputés, avec des teams pro qui se battent très fréquemment (tous les mois je crois) pour gagner des places dans le classement et éventuellement des dollars bien réels !

    Voilà, bref si vous voulez un jeu avec une campagne sympa et surtout pour vous éclater en pvp : GW est un bon choix. La faiblesse de ce jeu restant les activités sociales qui sont inexistantes ou peu mises en avant (exceptés quelques events populaires mais avec finalement un faible taux de participation).

    Bon jeu !
    Publié le 11 juin 2008 à 15:59, modifié le 12 juin 2008 à 15:27
  • 8 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 11 a trouvé cette critique utile.
    je trouve que ce jeu est horriblement lassant et graphiquement léger avec très peu de choix de pouvoirs.
    Malheureusement la personnalisation des personnages dépend de leur classe, ce qui fait un jeu où l'on croise multiples clones de soi-même.
    L'interface du jeu est insupportable, incompréhensible, votre personnage va se battre au corps à corps automatiquement ce qui pour les mages a souvent effet d'annuler des sorts.
    Les serveurs sont partagés donc vous jouez avec le globe entier, ce qui flood l'écran serveur, c'est très difficile de suivre une conversation.
    Bref j'ai pas accroché, c'est nul.
    Publié le 6 juin 2008 à 13:52, modifié le 8 juin 2008 à 08:54
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par mika do
    Ce jeu est excellent, facile à comprendre et a de très bons graphismes.
    Le son n'est pas très recherché, quand vous taper un monstre sa fait tching, malgré ça ce jeu est cool.

    Il n'y a pas de politique ce qui n'est pas très grave (car aucun joueur ne s'en plaint et personne ne le remarque).

    La personnalisation n'existe pas, tu ne peux pas personnaliser, tu peux :
    - choisir la couleur (bleu, marron, vert, jaune, rouge, noir, blanc, gris)
    - ameliorer ton armure avec des runes
    Mais il y a beaucoup d'armures, chaque profession a des armures différentes.

    Le monde est vaste il est très très grand, tu débloques le monde au fur et a mesure que tu réussis les coops.

    Pour les compétences, elles sont variées il y en a plus de 100 par genre de mec que tu prends (rodeur, moine... )
    Il y a des compétences d'élite qui sont durs à avoir.

    Il y a souvent des fêtes et des évènements.

    En résumé je n'ai qu'une chose à dire : ce jeu est génial, achetez le !
    Publié le 13 mai 2008 à 17:05, modifié le 15 mai 2008 à 12:20
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Bon jeu pour le casual que je suis, mais duquel émanent les défauts sous jacents qui finissent par vous sauter aux yeux quand vous allongez votre temps de jeu.
    Je ne parle ici que du fond.
    Le PVE est linéaire et les quêtes rarement immersives. La sortie des titres comme Faction, NF et GWEN ont ruiné le coté coopératif qui faisait le charme de Prophecie.
    L'ajout des héros, mercenaires améliorés, a transformé GW en jeu solo, ni plus, ni moins.
    Le système de commerce est nul. La vente à la criée dans les villes prend un temps énorme et décourage vite tant elle est peu rentable. La solution pour écouler son stock de drops se trouvant plutôt du coté des sites Internet de vente entre joueurs.

    Beaucoup jugent le PvP réussi ; moi je lui trouve un défaut majeur en cela qu'il ne fait nullement appel au « vrai » skill du joueur. Avec la visée automatique et la barre des huit sorts, on se surprend à jouer à une seule main, pour peu que l'on ait "bindé" intelligemment son clavier. Il m'est arrivé de gagner un combat des héros alors que ma carte graphique avait planté et qu'il ne me restait que le HUD à l'écran et la mini-map pour me déplacer. C'est sûr qu'on n'est pas dans un FPS, mais quand même...
    Le nombre de sorts proposés est très importants, mais on abouti finalement toujours à des organisations stéréotypés des équipes, une rigidité énorme et un certains fatalisme dans l'issu des combats.
    Dernier point noir : l'ambiance désastreuse manquant de maturité de la communauté. On se fait quasi lyncher quand on pas le build stéréotypé du fameux gars "skillé" mégalo.

    Bref, à l'image de sa musique, GW est très bon dans la forme et pour ce qui est de la maintenance, de l'écoute des développeurs. Mais le coeur même du jeu manque cruellement de profondeur et de finesse que sa gratuité ne compense pas.
    Car oui, même un casual finit par s'ennuyer tant les limites sont perceptibles et vites atteintes, ce qui est un comble dans ce genre de jeux.
    Publié le 11 mai 2008 à 09:15, modifié le 12 mai 2008 à 11:52
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 8 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    On ne peut pas s'en passer. C'est vraiment super ce jeu !
    Enfin autre chose que WoW oufff

    J'avais envie de répondre à certaines critiques principalement celle de arc. ange :
    1) "graphiquement leger", "peu de pouvoir"
    par rapport au graphiquement leger... que dire : c'est totalement faux, pour un moteur 3D se faisant vieillissant : c'est plus que convenable quand au "peu de pouvoirs",... que dire... une personne qui trouve que environ 600 competences c'est peu, c'est qu'il n'a joué que 30 min.
    On trouve des clones de sois même ? c'est vrai mais si un joueur s'arrete a ça lorsqu'il joue a un jeu c'est qu'il n'a pas grand chose a faire.
    Une interface de jeu incomprehensible ? je sais pas ou il a vu ça mais c'est faux : pas besoin de 30 modules et de clics pour attaquer comme dans certains jeux.
    A part ça, il préfererait une infinite de serveur a la WoW ou a la dofus ou quand on te dit le nom d'un serveur tu te demandes toujours lequel c'est...
    Quand a son "c'est nul" de la fin, il aurait pu s'abstenir sachant que ce n'est pas plus nul (meme bien mieux) que la plupart des autres MMOs
    Publié le 11 mars 2008 à 20:03, modifié le 8 juil. 2008 à 18:11
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 20 janv. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    Par gandarann
    Bien le bonjour, chère communauté...
    Guild Wars, un jeu qui selon les dires, devait faire un carton majeur, une révélation d'un des meilleurs jeu du moment à son lancement. Et bien, je confirme que lorsque le premier Opus est sorti, ce fut tout bonnement sans précédent, les foules se sont bousculées pour ëtre aquéreurs de ce jeu qui se voulait novateur dans beaucoup de points...
    Il se trouvait ëtre gratuit, sans trop de bugs, avec une qualité graphique ainsi que sonore inégalée. J'y ai joué quelques semaines après son lancement, étant présent à l'élaboration de son économie comme beaucoup d'autres. Les débuts furent géniaux, puis très vite, les joueurs se rendirent compte que le contenu n'était pas à la hauteur des dires des critiques. Il résultait finalement que l'histoire avec son premier personnage était très intéressante, mais qu'une fois celui-ci terminé, une monotonie s'installait pour les non-initiés (ou n'aimant tout simplement pas) le PvP...

    Il ne fallut pas longtemps avant qu'un autre opus voit le jour, le fameux GW Factions, venant approfondir le fossé entre PvE et PvP. Pas plus de level à monter, plus de skills, certes, mais toujours ces fameux 8 emplacements, ni plus ni moins. Une histoire se détachant du premier Opus, même si une petite liaison y était faite, tout bonnement un opus, qui pour beaucoup, est et restera accès PvP majoritairement...

    Un troisième opus est sorti assez vite après Factions, le NF (NightFall) qui lui a révolutionné le jeu dans le sens ou plus personne, ou presque, n'a eu besoin de personne d'autre afin de finir ses opus. L'apparition des héros, avec leur capacité de refléter, à la perfection, ses personnages favoris au niveau des builds et points, ont tout simplement rendu ce jeu fade et rendant le but premier de ce jeu, a savoir un jeu en groupe, sans fondement...

    Avant la sortie de leur dernière opus, GWEN, il y eu une mise en place du mode hard, de la fin du farm en mode normal, ainsi que 2-3 autres choses, qui ont signé le déclin de ce jeu...
    Les anciens ce sont rendus compte de la supercherie, et se sont rendus vers d'autres horizons, bien plus cléments, j'en ai fait parti...

    Pour résumer, GW est bien en surface, mais est vide en soit. Bon jeu pour les Casuals en apprentissage, mais non abouti dans l'ensemble pour les initiés à des MMO bien mieux ficeler. Le fait qu'il soit gratuit n'est qu'un leure, vu le nombre d'opus sortis, en très peu de temps, et à des prix assez élevé, au moment de leur sortie (et je ne parle pas des collectors). Enfin, aucun support digne de se nom de la part d'ArenaNet, que ce soit en cas de problèmes dans le jeu, de hack, ect.
    A visiter, sans se faire trop d'illusions, GW reste néanmoins un jeu gratuit, ne pas trop lui en demander reste normal...
    Publié le 18 janv. 2008 à 12:07, modifié le 20 janv. 2008 à 00:34
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