Interview du vendredi #15 (MJ)

Fansite Friday N°15 - Guild Wars Jeux Online

17 septembre 2004

Jeux Online : La première question concerne les relations entre: les joueurs, les joueurs et les guildes, les joueurs et les GMS. Y aura-t-il des GMs connectés 24/7 ? Les joueurs verront-ils un intérêt à s'entre-aider ? Aiderez-vous les joueurs occasionnels à trouver une guilde, un groupe, etc ?

ArenaNet : Guild Wars offrira un service de support en ligne, mais parce que Guild Wars n'est pas un MMORPG traditionnel, on aura moins besoin de GM de type "gendarme" que les autres mondes persistants. Des GMs faisant respecter les règles sont moins nécessaires quand le jeu ne permet pas à tout le monde d'avoir l'accès à toutes les zones où les joueurs interagissent. Avec l'accès illimité, des problèmes spécifiques que nous avons probablement tous connus, tels les vols d'objets, le "spawn camping", le TK, ou encore le PvP sauvage.

Guild Wars a des missions instanciées. En plus des autres bénéfices apportés par un tel concept, les missions instanciées réduisent grandement le besoin d'un grand nombre de GMs. De part leur développement, les missions instanciées de Guild Wars vous permettront de choisir votre groupe, ou de rester seul. Vous n'aurez pas droit aux effets pervers des MMO traditionnels, et le besoin de GM sera largement éliminé. Nous aurons tout de même des équipes de soutient que vous pourrez contacter à partir du jeu, et bien sur, les problèmes reportés seront traités aussi rapidement que possible. Les membres de notre équipe de support ont comme objectif principal de maintenir la meilleur atmosphère de jeu possible.

En plus, Guild Wars aura définitivement des types de support très bénéfiques pour le jeu, où nous préparerons de nouvelles animations en jeu. Avec notre "Streaming Technology", nous sommes dans une position très favorable pour offrir toute sorte d'événements spéciaux. Nous avons déjà trouvé quelques idées marrantes, et bien sur nous lisons toujours les forums de nos fansites pour avoir leur vision de Guild Wars et savoir ce que les joueurs voudraient voir in-game.

Quand vous nous demandez si le jeu permettra aux joueurs occasionnels de trouver facilement un groupe ou encore une guilde, la réponse est "oui". Premièrement, le jeu sera tel que se renseigner à propos d'une guilde ou encore rejoindre une guilde se feront par un très simple processus. Et pour ceux qui veulent juste venir jouer 5 minutes, c'est facile! En quelques clics - Choisir un poste avancé, envoyer ou accepter une invitation de groupe et entrer en mission - vous jouez !

Jeux Online : Comment fonctionne la répartition des objets ? Y a-t-il une distribution automatique? Est-ce que l'or se trouve seulement sur les monstres ou peut-on le trouver en explorant le monde de Guild Wars ? A quelle fréquence tombent les objets, auront-nous beaucoup d'objets à vendre ou sera-t-il rare de trouver autre chose que de l'or ?

ArenaNet : Les objets viennent des monstres et seront aussi la récompense pour la réalisation de certaines missions. Les objets n'apparaîtront pas aussi fréquemment que l'or, mais ils apparaîtront suivant un taux régulier assez honnête. Les objets rares seront quand mêmes assez inhabituels; je n'ai pas vu un seul objet tomber dans les nombreuses parties que j'ai joué récemment. Quand un objet rare tombe, les joueurs s'assoient et prennent note.

Le système de distribution marche très bien dans Guild Wars. Le système que nous avons en ce moment réserve chaque objet pour un certain membre du groupe. Lui ou elle a un certain temps, 30 secondes certainement, pour prendre son objet. Après 30 secondes, le statut de réservation finit et l'objet devient disponible à toute personne le voulant. Maintenant, certains de nos testeurs et fans s'inquiétaient de ce système, et pensaient "Que se passe-t-il si au milieu de la bataille un objet tombe pour moi et que la bataille dure si longtemps que le temps de réservation se finit ?" La réponse est que tous les messages en jeu sont sauvés, qu'il sera facile de vérifier ceux-ci et ainsi de voir quel membre du groupe était supposé recevoir l'objet.

Pour le moment, l'interface d'échange n'a pas encore été finalisée, et il faudra attendre un moment (quelques jours ou semaines tout au plus, selon moi) avant qu'elle soit incorporée au jeu. Cette interface jouera un rôle dans la distribution des objets, mais je n'ai pas plus de détails sur son fonctionnement. Des discussions à propos de la meilleure manière de diviser les objets entre les membres d'un groupe ont eu lieu sur notre forum privé. Il semble que tout le monde ait une opinion différente sur la manière dont cela devrait marcher! De "Laissez à tout le monde la possibilité de prendre les objets, le meilleur l'emportera", à "Gardez le même système de réservation en enlevant le temps limite", nous lisons tous les commentaires sur le système en place et nous les prendrons en considération pour le développement final.

Jeux Online : Y a-t-il des compétences réservées uniquement à une bi-profession spéciale? Des compétences utilisables uniquement en groupe ? Dans le futur, pourrons-nous avoir plus de 2 professions ?

ArenaNet : Premièrement, oui, il y a des compétences créées pour être utilisées en groupe, tel "Heal Other", "Infuse Heal", et tous les sorts d'améliorations pouvant être lancés sur les coéquipiers. Mais la question à propos des compétences liées à une bi-profession est très intéressante, et franchement je n'y avais pas pensé du tout avant que vous ne la posiez.

Si vous vous demandez s'il y aura des compétences nécessitant une combinaison particulière de deux professions afin de pouvoir l'utiliser, par exemple, une compétence qui serait crée uniquement pour un nécromancien/ranger ou un Mesmer/Elem. La réponse dans le temps présent est qu'il n'y a pas qui requièrent deux professions pour pouvoir les utiliser. Il y a, toutefois, des compétences qui se complètent admirablement, ainsi un personnage de deux professions peut utiliser une compétence de la profession A, et une seconde compétence de la profession B, avec des d'excellents résultats. Lorsque les prochain chapitres de Guild Wars sortiront, je suppose qu'il sera possible qu'il y ai des compétences crées pour des combinaisons de professions, plutôt que pour des professions particulières. Mais je n'ai pas entendue parler d'une telle chose, et quand on y réfléchis, cela signifierai créer des compétences non pas pour chaque profession, mais pour 30 combinaisons de professions possibles ! Je crois que nous continuerons très probablement avec des compétences spécifiques à une unique profession, lesquelles seront plus de 400 à la sortie du jeu. Oui, il y a des compétences conçues pour être utilisées en groupe, comme Heal Other, Infuse health, Martyr, et les nombreux buffs (ndlr : sorts de renforcements) comme Blood is Power ou Order of Pain, qu'un joueur peu appliquer à un équipier. Résurrection est une autre compétence qui n'est utile qu'en groupe, bien que je l'ai déjà laissé dans ma ceinture, et pris dans des missions en solo par erreur !




Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.