Les Protecteurs de Kryta (Première partie)


Devona s’inclina « Confesseur Schessler, c’est un honneur de vous rencontrer »

Le vieil homme retourna le compliment «tout l’honneur est pour moi » dit il en souriant « Le justicier Haiblion m’a dit combien nous sommes redevables envers vous »

« C’est exact » dit Cynn de derrière Devona « il est temps que notre contribution soit reconnue ! » Devona pivota vers son ami en chuchotant entre ses dents « cynn ! »

Le Confesseur Schessler haussa les épaules « Ce n’est pas grave, Devona, nous savons, que vous avez été ô combien utiles depuis votre arrivée à Kryta , c’est pourquoi je vous ai mandé aujourd’hui » il se tourna et descendit le chemin parfaitement entretenu qui menait au temple.

Protecteurs

« Marchez donc avec moi » s’adressant à Devona, Aidan, Mhenlo et Cynn « je voudrais vous compter une histoire »

Devona regarda ses compagnons ; haussa les épaules puis suivi l’ancien sur le chemin, les autres emboîtèrent le pas derrière elle.

Avant qu’ils aient pu rattraper le confesseur Schessler, il commença à parler au dessus de son épaule « votre héroïsme, vous a fait gagné un honneur spécial parmi le manteau blanc, nous vous considérons tous comme des amis, et ainsi je souhaite vous relater l’histoire de nos humbles origines »

« Génial » soupira Cynn « c’est juste ce que j’attendais : une leçon d’histoire… »

Devona pu voir Mhenlo poser une main sur l’épaule de l’élémentaliste pour la calmer. Le confesseur n’avait apparemment rien remarqué, puisqu’il continua s’en s’arrêter.

« Comme vous devez le savoir ,ou pas, le blanc manteau fut trouvé par un homme : Saul Botolf, un ivrogne, pris par le démon du jeu, Saul toucha le fond quand il perdit un pari qu’il ne pouvait payer »

« En ce temps la, le casino local appartenait au « chanceux fer à cheval", une guilde de parieurs qui étendait son influence dans les 3 nations humaines du continent »

Le confesseur leva la main, agitant le doigt pour accentuer « cela était, bien sur, avant l’invasion des Charr, quand ascalon était prospère et que Orr était…enfin avant la cession de Orr » il rentra ses mains dans sa robe alors qu’il suivait la courbe du chemin.

« Pour éviter de payer sa dette, Saul commença à voler les marchands voyageant sur la route qui allait de Beetletun à Shaemoor »

« Bien, permettez moi d’être direct » interrompit Cynn « le manteau blanc a été trouvé par un voleur endetté ? »

Le confesseur s’arrêta brusquement, le corps entier de Devona se figea ; et elle scruta instinctivement les alentours, estimant combien de Justiciers elle devrait combattre à cause de Cynn et sa grande bouche.

Schessler acquiesça sans se retourner « c’est exact »

Devona se détendit, après tout, tuer Cynn serait une tâche plus facile.

« Cependant il paya sa dette aux « chanceux fer à cheval », mais fut dénoncé par une de ses victimes » continua Schessler « sa punition fut le bannissement de Kryta » le confesseur continua son chemin.

Protecteurs

« Les autorités locales le questionnèrent pendant 2 semaines durant, avant de le livrer à lui-même, seul désoeuvré et perdu, Saul erra dans un forêt dense pendant 3 jours durant, au quatrième il émergea des arbres pour découvrir, ce qu’il pensa être un hallucination ; une citée avec des tours si massives qu’elles touchaient les cieux. C’était une vue incroyable que cet édifice d’albâtre et de filigrane d’or. C’était une place de pureté, un endroit où un homme comme Saul pouvait renaître. Affamé et épuisé Saul tomba sur ses genoux et posa sont front sur la terre, il avait trouvé sa divinité »

« Quand Saul Botolf revint finalement à Kryta, il apparu comme un homme changé, ces haillons avaient disparus. Maintenant il portait une robe d’un blanc pur, brodé de fils d’or » Le confesseur sortit son bras, montrant la robe qu’il portait. Elle était du même blanc et brodée d’or elle aussi. « Il avait retrouvé un allure de santé. Il ne retoucha jamais de bouteilles, il n’essaya plus jamais de devenir riche par le jeux, il était revenu pour apporter la grâce des invisibles sur les hommes de Kryta »

Le chemin qu’ils avaient suivi s’achevait dans un jardin qui dominait le mur est du temple. La vue était époustouflante. Le mur donnait sur un champ immense de fleurs sauvages et d’herbes vertes, qui donnait à son tour sur le sable et une mer bleu clair.

Le confesseur Schessler se retourna pour leur faire face, s’appuyant contre le mur de pierre. « La nouvelle foi de Saul était si forte que rapidement il eu des adeptes. Comme un groupe, lui et ses suivants, recrutèrent plus de disciples , leur offrant le salut pendant leur période d’essai » Il sourit à chacun d’eux hochant la tête « Saul est un berger, et nous sommes ses humbles suivants, ce serait une bonne chose pour vous de suivre son exemple »

« Saul est toujours vivant ? » demanda Mhenlo, qui était un fervent adepte de Dwayna.

Devona pensa détecter un brun de scepticisme dans la voix de son ami.

« Oh non, » répondit le confesseur « il n’est plus de ce monde » Il joignit ses mains comme pour commencer une prière.
« Ceci est une autre histoire, pour l’instant, j’ai une faveur à vous demander »

Traduction par Sheitan


Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.