Les Guildes


Introduction
Guild Wars est axé sur les combats inter joueurs par l'intermédiaire des guildes. Les guildes sont la structure même de l'univers social de Guild Wars. Sans guilde, on sera seul, en quelque sorte. Les guildes permettent d'accéder à plus de possibilité dans le jeu.

On trouvera bien vite toute sorte de guildes, encore plus qu'à leur actuelle, chacune orientée vers un style de jeu particulier, vers une certaine ambition (regroupement d'amis, guilde axée rôleplay, guilde orientée compétition, etc).


Guildes et compétitions
Dès maintenant des guildes se battent pour vaincre dans les parties GvG (Guild versus Guild). Le ladder, donne quasiment en temps réel le classement mondial des guildes. Des récompenses seront offertes à ceux qui atteignent plus haut niveau, mais il n'a pas encore été décidé de ce qui sera offert. Une fois qu'une guilde atteindra le haut du classement, il lui faudra défendre chèrement sa place face aux autres challengers.

Il y aura une quantité limitée de châteaux quand le jeu sortira, il n'a pas encore été décidé de la façon de les acquérir, probablement en payant une certaine quantité d'or, peut-être en tuant un boss spécial ou bien en étant champion à un tournoi (actuellement l'idée la plus appréciée des devs). De toute façon, une fois qu'une guilde possédera un château, elle aura du mal à le garder longtemps, car d'autres guildes en feront le siège dans l'espoir de s'emparer de celui-ci. Des drapeaux avec l'emblème de la guilde flotteront dans tout le château et il a été fait mention qu'une statue du chef de guilde serait créée quelque part dans la ville. Des laquais pourront être recrutés pour défendre le château d'une autre guilde.


Le hall de guilde
Le hall de guilde est la résidence des membres de la guilde,  et est accessible à tous les membres de la guilde, n'importe quand, depuis la carte du monde.

On trouve dans ce Guild Hall des personnages-non joueurs que l'on peut emmener avec soi dans les tournois inter-guilde les henchmens. Les joueurs auront également accès aux objets mis en vente par les guildes, les armes, armures et couleurs de la guilde seront montrées (dans une localité persistante) partout où elle a été victorieuse, tel un tournoi inter-guildes.


Outils en jeu
Guild Wars aura une myriade de types de communication pour améliorer le développement des guildes. Outre le chat déjà implanté, il devrai y avoir un système de forum dans le jeu, permettant aux joueurs de discuter sur de sujets liés au jeu quand ils ne sont pas engagés dans un combat (la mort et la dactylographie sont souvent liés).

Une liste d'ami est déjà présente, autorisant une communication plus facile avec ses amis.

Dans le menu accessible à droite (option, guilde, message, amis), le panneau "Guilde" donnera tous les renseignements voulus sur une guilde :
- membres (en trois catégories : leader, officiers, membres)
- date d'arrivée de chaque membre, et membre l'ayant invité dans la guilde
- joueurs de la guilde connectés ; pour ceux ne l'étant pas, nombre de temps passé depuis leurdernière connection.

Somme toute, de très bons outils permettant vraiment de sentir à l'aise avec les guildes.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.