Interview du vendredi #10 (MJ)

Fansite Friday N°10 - Photics.com

13 août 2004

Photics : Les objets tombés dans Guild Wars pourraient avoir une valeur réelle ( en argent ). Que compte faire ArenaNat à propos de la vente aux enchères de ceux-ci? En d'autres termes, que compte faire ArenaNet pour que les objets du jeu ne soient pas vendus pour de l'argent réel? Est-ce que ArenaNet encouragera ceci ou est-ce que la charte des utilisateurs interdira aux joueurs de vendre des objets pour de l'argent réel?

ArenaNet : Il y a vraiment 2 types de ventes aux enchères. Quand je pense aux ventes aux enchères je pense aux sites, sites de guildes ou aux forums qui permettent aux joueurs d'échanger des objets du jeu ou de les vendre contre des valeurs du jeu comme de l'or. Personnellement, je ne pense pas actuellement aux ventes aux enchères comme du marchandage contre de l'argent réel. J'espère qu'une vraie vente aux enchères entre joueurs comme celle décrite plus haut ( par forums par exemple ) sera la méthode la plus courante pour vendre ou échanger des objets du jeu. Ca marche comme ça depuis des années et nous encourageons pleinement ces échanges entre joueurs. ( c'est comme une partie de la communauté de Guild Wars )

Aussi, alors que nous n'avons aucun problème avec les échanges en jeu ou sur les forums qui concernent des objets du jeu, un problème survient quand des objets du jeu sont vendus pour de l'argent réel. NCsoft a donné sa position sur le sujet il y a déjà quelques années, et nous chez ArenaNet sommes entièrement d'accord avec eux: Les objets du jeu ne peuvent pas être vendus pour de l'argent réel. Ca s'applique aux comptes, aux personnages, aux objets, à la vente de "services pour la réalisation d'une quête", etc. Nous pouvons clairement dire que notre charte d'utilisateur contiendra des mots clairs et nets appuyant notre position sur le sujet.

Photics : Certaines personnes pensent, et cela inclus quelques développeurs de jeux concurrents, que l'instanciation gêne la socialisation. Personnellement, je pense que leurs réclamations sont absurdes. Pourtant, nous sommes ici pour entendre ce que vous avez à dire. En sachant que Guild Wars est basé sur un monde le plus souvent instancié, que pouvez vous dire à ce sujet? Pensez vous que la configuration actuelle amène la socialisation ?

AN : Oui, je pense que le projet actuel amène à la meilleure socialisation possible, jouant sur le fait que vous, comme joueur, avez le contrôle total. Premièrement, parlons de Guild Wars, aussi c'est clair que le jeu est plus qu'un chat avec des missions instanciées, comme les jeux datant de quelques années. Guild Wars vous propose beaucoup de débouchés sociaux à travers les villes et les postes avancés. Vous pourriez probablement pleinement apprécier le jeu juste en vous promenant dans la ville tout le temps, parlant avec d'autres joueurs, discutant des nouvelles du jour. Dans les villes, vous trouverez des marchands qui vendent et achètent des objets, échangeurs de gemmes vous proposant les plus importantes gemmes de compétence, et les artisans vous aidant tous les jours à vous vêtir d'une belle armure, ou à enchanter votre arme en une Etonnante Fantastique Epée de Superbe Puissance. Bon, ok, j'exagère un peu sur le nom; disons juste que les artisans feront de votre épée une "épée substantiellement meilleure". Dans les villes vous trouverez des fabricants de bagues pour chaque classe, les personnes essentielles vous permettant d'acquérir plus de compétences. Quelques fois vous recevrez aussi des quêtes grâce aux NPC - personnages non-joués - des villes. En clair, il y a plein de choses à faire en ville, en plus de la chance de pouvoir ne rien faire: simplement se promener dans un bel environnement dynamique et affronter la brise.

Les postes avancés créent une seconde sorte d'endroit social, et ils ont un but très différent des villes. Vous vous dirigez vers un poste avancé pour former une équipe, pour se retrouver entre personnes appartenant à la même guilde, ou pour établir une stratégie avant de partir en mission. Les postes avancés seront des places très fréquentées, aussi, et vous avez beaucoup de possibilités pour parler avec d'autres joueurs pendant que vous êtes là. Avec ces deux types de lieux :
- villes et postes avancés
- des interactions sociales se créent.

Les parties de Guild Wars qui sont instanciées sont les lieux principaux où se passent les combats. Et pour le combat, les avantages de l'instanciation sont énormes: vous ne devez pas vous inquiéter du "camping" d'un boss qui vous empêcherait de compléter votre mission. Vous ne devez pas voyager des heures pour rejoindre le meilleur terrain de bataille. (oh! les heures que j'ai passé faisant la course "courrez 20 minutes, après tournez à gauche au second croisement près de la pierre bleue derrière le... oh nooon, tu es mort!". Je ne l'ai pas manqué, je te le promets!) Et avec les missions instanciées, vous ne devez pas positionné une membre de votre équipe dans le périmètre de la bataille pour être sur de ne pas vous faire voler l'objet que vous convoitiez. Vous ne devez pas non plus attendre que les monstres repopent. C'est vrai, vous pouvez éviter la routine " prenez un ticket, restez en ligne et tuez le boss à votre tour".

Photics : Certains MMORPG meurent avant leur sortie, pendant que d'autres jouissent de multiples extensions. Je m'interroge donc à propos de Guild Wars. Quel est le plan concernant la vie de Guild Wars? Y aura-t-il toujours des extensions?

AN : Guild Wars aura une durée de vie élevée; Il n'y a clairement pas de fin prévue pour ce projet. Vraiment, c'est une question intéressante, et une chance de raconter une petit peu l'histoire de la compagnie. La vraie raison pour laquelle cette compagnie a été crée était de créé Guild Wars. Michael O'Brien, Jeff Strain et Patrick Wyatt n'ont pas créé cette compagnie en se demandant quel serait leur premier projet. Ils formèrent cette compagnie expressément pour faire le jeu qui reçu le nom de Guild Wars.

Les fondateurs d'ArenaNet avaient travaillé ensemble sur quelques projets, et étaient devenus les chefs de 3 projets différents. Ils avaient aimé travailler ensemble, et comme les années passaient, pendant les discutions à propos des jeux, ils en sont venus à réaliser le rassemblement d'idées "Ca serait merveilleux si nous faisions un jeu qui...". L'idée de créer un jeu qui changerait la façon dont les jeux sont faits, la façon dont ils sont distribués, et la façon dont ils sont joués devint si alléchante que Patrick, Jeff et Mike abandonnèrent leurs travails avec les compagnies ayant un plan de développement de jeu établi et vinrent dans l'état de Washington pour créer ArenaNet.

Tout ceci pour dire que Guils Wars n'était pas la vision d'un premier concept, en fait c'était et c'est resté le seul concept. Le premier chapitre de Guild Wars sortira bientôt. (et pourra être testé dans notre Preview (période d'essai gratuite) Mondiale qui se tiendra du 29 au 31 octobre, petit rappel ) Dès que Guild Wars sera lancé, l'équipe actuelle se divisera en deux. La moitié sera la "live team" pour le premier chapitre de Guild Wars, créant du nouveau contenu pour vous, fixant les bugs, veillant au fonctionnement complet du jeu. La seconde équipe sera occupée à créer du nouveau contenu pour le chapitre 2. Notre objectif est et restera le monde de Guild Wars. Nous serons tous au service du jeu sorti, élargissant l'histoire, construisant les legs du titre.

Merci à Photics/Mike pour leurs encouragements continus de Guild Wars, et pour leur E-zine sympa! ( Magazine on-line pour ceux n'ayant pas compris )
Merci Gaile!

Traduction par Curare Tepes



Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.