Economie


Introduction
L'economie est couramment en or et à la différence des autres jeux, elle a une valeur réelle. L'or est plus dur a trouvé d'où une plus grande valeur que dans un jeu comme diablo, ou il est trouvé sur presque chaque démon et dans presque chaque cruche cassée.

Lors du dernier event, on trouvait peut-être tous les 5-10 monstres entre 1 et 15 pièces d'or, partagées entre les personnages joueurs. Le système d'échange entre joueurs a pu être expérimenté depuis le World preview Event du 29-31 octobre, qui n'était pas implémenté lors du premier évènement mondial.

L'Artisanat (crafting)
A la différence des tendances des MMORPG récents, il n'y aura pas d'économie basée sur un artisanat très poussé dans Guild Wars ; ici l'artisanat consiste simplement àrassembler divers objets en rapport avec l'objet désiré, de les donner au crafteur qui vous fabriquera en échange d'une certaine somme et des matériaux, un objet de qualité supérieure, et à l'apparence différente.

Ces matériaux nécéssaires au craft sont accessibles en salvagant (détruire/démonter un objet pour en récuprérer les matériaux fondamentaux). Les objets permettant d'être salvagés seront trouvés par les joueurs dans leurs missions, en tuant des créatures (on ne gagne pas d'objets en PvP pour l'instant).

Ici le tableau donnant les résultats d'un salvaging.

Les développeurs ont souligné que le jeu était basé sur de l'action rapide et pas sur l'action lente de l'artisanat. Ainsi, même s'il peut paraître assez long d'acquérir les matériaux nécéssaires pour fabriquer un objet, cela se fait en jouant. Pas de monotonie, on utilise le craft quand on en a les ressources, donc c'est utile et ne fais pas perdre de temps.

Néanmoins, dès le WPE on a pu constater l'engouement des joueurs pours le crafting, se manifestant par les villes remplies de joueurs en train de s'échanger leurs matériaux, pour compléter leur équipements.

Guildes et économie
L'information est rare, mais les guildes qui acquièrent un château seront capables de recevoir des taxes provenant des terrains avoisinants. Un pourcentage des la somme à payer pour acheter un objet, d'un vendeur à l'intérieur de la zone taxée, pourra être payée à la guilde au pouvoir et d'autres taxes pourront être ajoutée avant la sortie.


La richesse sera mise en valeur pas seulement avec les joueurs, mais aussi avec les guildes. Une grande guilde qui possédera un château sera capable de dépenser ses richesse dans les améliorations telles les créneaux pour pour défendre le château.

Pnj vendeurs
Beaucoup des pnj de Guild Wars ont un rapport direct avec l'économie, pour une liste assez complète et détaillée sur leur utilité, cliquez ici.

Traduction par Curare Tepes, mise à jour par Rise.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.