Interview du vendredi #7 (MJ)

Fansite Friday N°7 - GWOnline.net

23 juillet 2004

GWOnline : Durant l'E3 nous avons vu deux arènes PvP, Les Tombes de Drascir et l'Arène. Pendant l'alpha nous avons vu l'inclusion de la carte "Coastal Guilds". Ces trois régions fournissent un style unique de jeu PvP, mais à quelles autres régions ou quels différents styles de jeu PvP pouvons-nous nous attendre à la sortie du jeu? par exemple chacun pour soi, assauts de maison de guilde, match pour la possession d'une colline qui est constamment ouvert aux joueurs, etc?

ArenaNet : Nous allons vous offrir de nombreux choix de style de jeu qui satisferons toute sorte de joueurs. L'assaut d'une maison de guilde, un genre de tournoi est déjà présent sur la carte "Coastal Guilds". Plus tard, les événements de Guild Wars verront ces sortes de région PvP devenir plus élaborées avec l'addition de nouveaux éléments qui influenceront directement le gameplay, comme des mercenaires ou des troupes additionnelles louables, des ajouts payants pour la maison de guilde qui aident à mettre en place une stratégie, et plus encore.

Nous offrons des matchs pour la possession d'une colline à travers nos structures de tournois existantes. Notre système de tournoi vous permet vous ou votre guilde d'arriver dans des matchs compétitifs et de vous élever à travers les niveaux grâce à vos victoires. En ce moment, nous n'avons pas de carte "chacun pour soi" prévue pour la sortie du jeu, mais nous y penserons pendant le développement et ce genre de carte fera peut-être son apparition dans un add-on du jeu.

Il y a beaucoup de question difficiles impliquées dans le concept de l'abandon des missions. Ce sujet a été longuement discuté entre l'équipe de développement, et beaucoup d'entre nous, les membres de l'équipe et les membres de l'alpha test, avons donné notre avis sur la question. Pour le moment, je crois que nous n'inclurons pas l'option abandon. Une raison est que ce genre d'option pourrait totalement changer la manière dont le jeu serait joué. Après tout, si les joueurs peuvent abandonner, vos opposants pourront abandonner juste car votre équipe est sur le point de gagner.

Le tournoi inclus différents styles de jeu comme les équipes avancées. Ceci assurera que le "meilleur des meilleurs" méritera sa position dans la Salle des Héros. Et car les tournois sont faits comme cela, le gagnant de ce match final ne sera pas le gagnant du royaume, ou de cette partie, ou d'un genre de région, ou même d'une petite partie d'une colline. Dans Guild Wars, une petite équipe pourra revendiquer son titre comme le champion du monde. Du moins, aussi longtemps qu'elle sera en mesure de le garder.

GWO : Guild Wars fournit une histoire qui se dévoile au fur et à mesure que les joueurs participants à des missions PvM coopératives. Pouvez-vous nous donner une idée du nombre de missions présentes à la sortie de Guild Wars? Une fois que les joueurs auront finit ces missions et atteint le niveau maximum, quel contenu pourront-ils espérer pour les occuper jusqu'à la prochaine expansions s'ils ne sont pas intéressés par le PvP et par la chasse aux habilités/objets?

AN : Pour le moment, le nombre final de missions n'a pas encore été fixé. Mais j'aimerais vous dévoiler quelques intéressantes informations à propos de la manière dont les missions de Guild Wars sont conçues, que j'ai appris en parlant avec notre écrivain, Jess Lebrow. Chaque mission sera comme une nouvelle tressée. Il y aura un objectif principal, mais il y aura aussi d'autres "actes" dans chaque mission. Laissez moi vous faire un exemple complètement aléatoire: disons qu'il y a une mission ou le principal objectif est d'escorter un très grand mage d'un village à un autre en passant par une montagne de hors-la-loi. Arrivé à cette fin n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, ce n'est pas un problème d'aller d'un point A à un point B, en tuant quelques monstres au passage, et si vous y arrivez, vous gagnez. Cela se passera plutôt comme ceci:

Vous commencez votre mission dans une région déserte et vous apprenez que pour vous rendre dans le village de départ, vous devrez tuer une bande de monstres qui ont enlevés votre guide. Si vous tuez les monstres et libérez votre guide (ainsi finissant le premier acte), il vous guidera ainsi vers le village de départ, où vous devrez rencontrer votre Très Grand Mage.

Mais comme vous approchez du village du Mage, vous le trouvez, aussi, attaqué par un autre groupe de monstre. Donc le second acte de votre mission implique cette bataille, le résultat ne tournera pas à une bête bataille entre humains et monstres. L'élément faisant gagner l'acte 2 pourrait être le fait de sauver un certain nombre de villageois, ou ça serait de prendre une Lettre d'un des villageois, ou quelque-chose de cette nature. Après le succès de l'acte 2, vous quittez le village avec votre guide et votre Mage Très Important, engageant le combat le long du chemin.

Pour l'acte 3, peut-être vous rencontrerez un garde à un pont qui vous dira: "Vous ne pouvez pas passer!" Bon, ok, peut-être vous dira-t-il que les résidants de son village sont méfiants envers les étrangers et que pour gagner la permission de passer le pont vous devrez lui rapporter un objet pour prouver vos bonnes intentions, peut-être une herbe soignante qui ne pousse que dans une vallée remplie de monstres, ou une clé qui se trouve sur la cadavre d'un boss. Ce sera le succès total du troisième acte, et seulement après avoir amené le Mage au village, vous gagnerez la mission.

Oh, et ais-je mentionné qu'il y avait une quête secrète ? :-)

En répondant aux questions à propos de ce qui gardera les joueurs intéressés à Guild Wars excepté l'acquisition d'objets, des habilités, et le jeu PvP, je suis sure vous serez d'accord pour dire que la profondeur des missions, et la possibilité d'expérimenter différents résultats dépendant des choix que vous avez fait en tant que joueur, vous tiendront longtemps dans le jeu. En plus, il y aura un large nombre de terrain de chasse qui fourniront des aventures et du plaisir autant aux joueurs seuls qu'aux membres d'un groupe. Pendant que nous sortirons de nouveaux chapitres tous les 6 à 9 mois, nous fourniront du contenu entre ces sorties. Vous en saurez plus sur ce nouveau contenu dans la prochaine réponse.

GWO : J'ai entendu dire que ArenaNet usera de la "Streaming Technology" qu'ils ont développé pour ajouter des événements en jeu au monde de Guild Wars. A quelle fréquence auront-nous des événements, seront-ils annuels ou pourrons-nous en avoir très souvent comme chaque semaine? Y aura-t-il des événements extraordinaires qui auront de l'envergure, qui dureront tout le week-end pour permettre à toute la communauté de participer, par exemple une attaque massive des Charr sur Khylo, ou des événements durant 1 vendredi soir adapté pour les petits groupes d'1 à 8 personnes?

AN : Oh, vous pouvez compter voir des ajouts assez fréquemment! L'avantage des la "Streaming Technology" est qu'elle supporte tous les niveaux du développement du jeu, du développement de base aux réglages des bugs, à l'amélioration du gameplay, et à l'ajout de contenu. Elle ne fait pas juste les correctifs, comme ceux des bugs. Elle joue aussi un rôle important dans l'annonce du nouveau contenu aux joueurs, quand nous ajouterons une nouvelle mission, une arène d'une nouvelle sorte, un objet spécial, ou un nouveau terrain de chasse. Elle s'applique aussi aux problèmes à court terme, bien sur.

Une des questions que j'ai posé il y a quelques années était, "est-ce que la technologie de Guild Wars nous permettra d'ajouter du contenu original?" En fait, j'adore Halloween, Noël, et toutes les autres fêtes. Comment faire si, par exemple, nous décidons de décorer Khylo de guirlandes et autres pour le jour de noël ? Imginez de la neige à Ascalon! Pour quelques jeux, cela pourrait être un énorme processus - Ce la prendrait une équipe entière pendant tout 1 moi pour créer un genre d'événement spécial, parce que leur jeu demanderait l'ajout de millions de fichiers. Pour nous, ce genre d'événement ne demandera pas un patch majeur ou un téléchargement énorme; il ne demandera pas une gigantesques équipe pour le créer. Comme nous l'avons montrer avec les événements saisonniers dans notre Alpha, quelques membres d'une équipe peuvent se rassembler et dans un temps raisonnable ajouter du contenu qui fera du monde une toute nouvelle expérience.

Aurez vous des évènements spéciaux? Oui! En plus des tournois internationaux, des innombrables missions et des terrains de chasses, Guild Wars aura des événements saisonniers, des fonctions sociales majeures, une classement du championnat, des occasions spéciales liées aux guildes, et bien sur des événements extraordinaires comme l'invasion des Stone Summit à laquelle les joueurs de l'E3 ont participé. Après tout, nous essayons de faire de Guild Wars un jeu compétitif et nous allons étendre l'histoire dans des voies étonnantes et passionnantes. Avec notre technologie, satisfaire cette promesse sera un but facilement atteignable.

Merci Beaucoup GWOnline.net pour cette discussion
GWOline: et merci à vous aussi

Traduction par Curare



Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.