Interview de Gaile Gray par Gamezone

Gamezone : Bien, allez comme ça bille en tête, comment comptez vous soutenir un jeu sans abonnement pour jouer en ligne?

Gaile Gray : Nous pouvons sortir Guild Wars sans abonnement mensuel parce que notre technologie de streaming nous permet de nous baser sur un système d'expansions. Cela donne aux joueurs ce qu'ils veulent : en gros avoir le choix. Nous prévoyons évidemment que chaque nouvelle expansion apportera tellement en terme de contenu sympa que vous voudrez posséder ces nouveautés, mais encore une fois vous aurez le choix. Vous pouvez continuer de jouer avec le contenu des expansions que vous aurez achetées, et le plus important c'est que vous pourrez continuer à jouer avec vos amis sans limitation, et même si vous n'avez pas les mêmes expansions. C'est une victoire pour nos joueurs car ils n'auront jamais l'impression d'avoir à payer le prix du câble, et c'est une victoire pour nous car nous espérons toucher ainsi une plus grande communauté de joueurs !

Gamezone : Guild Wars a subit un énorme lifting graphique, qu'est ce qui a motive votre choix est ce que d'autres aspects du design ont également changés, comme par exemple l'interface ou la façon de jouer ?

Gaile : Nous sommes très heureux de la nouvelle qualité graphique de Guild Wars à ce point du développement, et croyez moi nous ne nous reposons pas sur nos lauriers! Nous n'avons pas décidé réellement de changer l'apparence graphique du jeu avant que nous sentions que ce soit nécessaire de travailler sur cet aspect. Nous croyons sincèrement qu'il faut d'abord consolider l'aspect technique d'une plateforme avec un bon design et un équilibre dans le contenu. Notre premier objectif était de maîtriser la partie très technique des serveurs ArenaNet et le moteur du jeu. Après être sortit de notre Alpha test externe nous avons pu nous concentrer sur le contenu graphique, en mettant en place une équipe talentueuse de graphistes et designers qui ont pu mettre en place le rendu exceptionnel que vous pouvez admirer sur nos screenshots. Tous les aspects du jeu ont bénéficiés de ce relookage incluant l'environnement, les personnages et l'interface client. Si vous aimez déjà ce que vous pouvez voir, restez branchés sur notre site web, nous avons quelques surprises pour vous dans les semaines à venir!!

Gamezone : Pouvez vous nous expliquer comment un joueur occasionnel pourra réellement se mettre en compétition avec un hardcore gamer qui passera des heures et des heures à faire évoluer son personnage ?

Gaile : Notre premier objectif dans Guild Wars , est de fournir un jeu vraiment compétitif. En d'autres mots nous n'essayons pas de favoriser arbitrairement le joueur occasionnel en lui certifiant qu'il pourra terrasser un vétéran. Au contraire nous nous sommes concentrés sur les mécaniques des compétences de joueur plutôt que sur le nombre d'heures qu'il devrait avoir dans le jeu pour être efficace. Le comparer à un jeu d'échec est un bon exemple. Si tu as étudié les échecs et jouer pendant 10 ans et que moi je débarque en ayant juste lu " les échecs pour les nuls " et décide de faire une partie avec toi, mes chances pour te battre sont minimes. Mais est ce possible ? Y a-t-il une chance que je sois juste un joueur brillant et que je puisse trouver une faiblesse dans ton jeu ? et oui!. Et c'est ce qui fait que les jeux de stratégie classiques sont passionnants et offrent autant de plaisir . Les joueurs ont les même règles et outils pour s'affronter, et aucune loi ne régit une victoire.

Les MMO traditionnels n'offrent pas ce type de chalenge. A la place c'est une formule mathématique qui stipule que si tu es lvl 40 et que je suis lvl 10 tu vaincras. Les compétences ne sont pas prise en compte, juste le temps investi dans le jeu. Guild Wars gère ceci sur 2 voies fondamentales: Ascension rapide et parité des compétences. Ascension rapide signifie que après un temps rapide de jeu votre personnage est accompli et ne deviendra plus strictement plus puissant par le biais d'heures jouées en plus. La parité des compétences veut dire que les coups spéciaux et les sorts sont plus géré comme " Magic : The gathering " . Il n y a pas de concept comme " boule feu niveau 4 " ou de boule de feu devenant " pluie de feu " A la place chaque sort à un coût et un bénéfice, et choisir la meilleure combinaison de sorts et de compétences dans le feu de la bataille ; voilà de quoi il est question dans Guild Wars. Donc le vétéran aura toujours un avantage dans l'expérience du combat et le choix de compétences à déployer, mais un jeune combattant peut être compétitif très rapidement et le meilleur gagnera.

Gamezone : Pouvez vous nous en dire plus sur le système de combat? Est-il basé en tour par tour ou en temps réel? Est-ce que les joueurs peuvent sortir vainqueur via une tactique de combat, ou est ce que la vitesse d'une arme et les dommages auront plus d'impact ?

Gaile : je pense que nous aurions été foudroyés pour créer un jeu en tour par tour! Guild Wars est un jeu temps réel, et nous le prenons très au sérieux. Les combats dans Guild Wars sont plus proches d'un Diablo que d'un MMORPG traditionnel. Nous disons souvent que les joueurs sont la pour prendre plaisir, donc les combats doivent être le côté le plus excitant du jeu, plutôt qu'une machine à faire de l'xp. La manière dont vous utilisez les compétences et surtout celles que vous avez décidées d'employer dans la quête en cours est déterminante dans l'issu de la bataille. Il y'a évidemment des attaques de base que vous emploierez en cliquant sur l'ennemi pendant que vous déciderez de quelle autres compétences employer dans le feu de la bataille, mais sélectionner et contrôler le lancement de vos sorts pour une combinaison parfaite tout en gérant votre jauge de vie et de mana, tout ce la fera la différence et désignera le vainqueur.

Gamezone : Y aura t il un système d'artisanat?

Gaile : Guild Wars est un jeu de combat médiéval fantastique. Il n'y a pas de système d'artisanat car c'est un système qui s'intègre mieux dans un MMO traditionnel, dans lequel les joueurs investissent du temps pour voyager et trouver des ressources. Nous savons qu'une catégorie de joueurs s'amuse beaucoup dans cet aspect des MMO traditionnels, mais Guild Wars est plus orienté vers les combats rapides, les quêtes et l'immersion dans l'histoire du jeu.

Gamezone : Y a t il une économie viable dans le jeu, et dans l'affirmative, comment les joueurs peuvent ils l'affecter?

Gaile : Il y a une forte économie qui sera particulièrement suivie. Même si les missions et les quêtes sont dans des espaces privés il y a aussi de nombreuses villes qui sont similaires aux mondes persistants existant, dans lesquels vous pourrez acheter de nombreux objets, vous entraîner et acheter et vendre aux autres joueurs. Vous trouverez des objets et des artefacts pendant vos quêtes, certains d'entre eux pourront être très rares et avoir une valeur énorme sur le marché, c'est pourquoi nous ferons en sorte que la valeur de ces objets soit maintenue.

Gamezone : D'un certain côté, les combats pour les territoires ressemblent un peu à un jeu comme Risk dans lequel les joueurs prennent le rôle des pièces. Comment une guilde peut elle protéger son territoire d'autres clans qui attaqueraient à des heures non conventionnelles ?

Gaile : Le monde de Guild Wars aura des territoires spéciaux ouverts à tous que les guildes qui se disputeront la suprématie, et ils les garderont en leur possession aussi longtemps qu'ils pourront contenir les assauts d'autres joueurs. La récompense pour votre guilde pourra se traduire par des " taxes " en argent ou des objets, et seront substantielles tant que le territoire vous appartiendra. Donc même en ne le possédant que pour quelques instants, ce sera un avantage certains pour votre guilde. Puisque le tournois est permanent, nous n'avons pas à imposer de règles pour dire quand il faut attaquer ou pas. Quand votre équipe est formée et que vous êtes prêts pour conquête du monde vous sauter dans la bataille!

Traduction par Sheitan





Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.