Interview du vendredi #1 (MJ)

Fansite Friday N°1 - RPGStars

11 juin 2004

Il n'y a encore pas très longtemps, existait un groupe de Rock appelé "On a Friday" (le Vendredi) qui a grandi (sous un autre nom) jusqu'à devenir très célèbre.

Il y a, de mon point de vue, une comparaison à faire entre ce groupe et Guild Wars qui va au-delà du mot "Friday". Cependant cette introduction n'est pas censé être un essai et donc je vais, sans plus attendre, dire de quoi il en retourne. Les chansons enregistrées sons le nom "On a Friday" sont de vrais raretés. Elles sont considérées comme vraiment spéciales, uniques même. Elles représentaient un moment, un instantané si vous préférez, de ce que le groupe allait devenir. Il en est de même avec Guild Wars et cette mini interview.

Gaile Gray la responsable communauté d'ArenaNet, créateur de Gw, a récemment annoncé que RPG Stars aurait l'opportunité de lui poser trois questions. Et effectivement, entre deux moments passés au bureau, elle a pris un temps substantiel pour fournir des réponses significatives aux trois questions qui nous tenaient le plus à coeur. Pour en être arrivé à ce chiffre de trois, je dois remercier l'équipe de RPG Stars. Pour les réponses nous devons tous remercier Gaile.

RPG Stars : ArenaNet a annoncé que les joueurs n'ayant pas fait l'acquisition d'une extension pourront quand même rejoindre des amis dans les nouvelles zones. C'est une bonne idée mais alors que manqueront-ils exactement ?

ArenaNet : C'est une excellente question car ça nous donne l'opportunité d'éclaircir une incompréhension née dans une interview il y a quelques mois. Notre idée a toujours été de vous autoriser à jouer avec vos amis dans n'importe quelle zone du monde. Quand vous achèterez un nouveau chapitre (NdT comprendre extension) de nouvelles zones seront effectivement disponibles. Ceux qui ne l'auront pas, n'auront pas accès à ces zones, cela doit être très clair.

Et, mis à part les nouvelles zones, que rateront ces joueurs ? Et bien énormément de contenu.Nouvelles régions, nouvelles professions, nouvelles compétences, nouveaux objets, nouvelles quêtes.et peut être même nouvelles races jouables. Quand vous vous arrêterez une seconde pour considérez tout ce qu'un nouveau chapitre apportera vous réaliserez que le contenu sera aussi riche que le premier (NdT comprendre jeu d'origine).

Nous savons que certains joueurs choisiront de ne pas acquérir un nouveau chapitre, ou peut être un mais pas le suivant. Il est très important de préciser que ça n'aura pas de conséquences directes sur le "gameplay" ou sur l'accomplissement de son personnage. Vous ne perdrez pas votre efficacité, le jeu ne changera pas du tout au tout. Toutefois en ayant un nouveau chapitre en main, vous serez capable de développer un plus grand nombre de stratégies en ayant un "arsenal" de compétences, sorts, attributs, et habilités beaucoup plus étendu. Vous ne serez pas plus puissant au sens strict du terme, seulement plus libre dans vos options de combats. Pour simplifier disons qu'en acquérant un nouveau chapitre, vous pourrez apprécier une "storyline" plus complète, un gameplay plus riche et une expérience en combat plus amusante.

RPG Stars : De quelle façon le jeu sera commercialisé ? Y aura t il une sortie mondiale à date fixe ou bien le jeu sortira à des moments différents en fonction des pays ? Est-ce qu'il sera disponible en ligne ?

AN : Guild Wars aura une sortie mondiale. Elle sera simultanée en ce qui concerne l'Amérique du Nord et la Corée, alors que dans d'autres pays elle interviendra peu de temps après. Vous pourrez acheter le jeu auprès de votre distributeur favori puis commencer tout de suite à jouer. Nous travaillerons également avec des détaillants pour être sur que les personnes ne pouvant l'acheter en magasins aient quand même l'opportunité de le commander en ligne. Il y aura également une possibilité de pré-commande. A ce propos ceux qui auront choisi cette option auront une petite surprise mais je préfère ne pas en dire plus pour l'instant.

RPG Stars : Il semble que le PvP se déroule en petites équipes de 8. Il n'y a aucun projet pour rendre les combats plus épiques avec des affrontements à 32 Vs 32 ou même 50 Vs 50 ?

AN : Le moteur de Guild Wars autorise de larges groupes pour le PvP ; il n'y a aucune raison technique de s'en priver. Jusqu'ici il nous a semblé que 8 était le nombre idéal pour un seul et unique groupe. La question est donc de savoir si ce nombre sera étendu. La décision n'est pas arrêtée et nous comptons sur les commentaires des joueurs de l'E3 et de nos alpha-testeurs pour nous faire partager leurs opinions sur les possibilités de combat dans Guild Wars.





Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.