Interview d'ArenaNet par Homelan Fed

C'est toujours une chose risquée quand un développeur ouvrent son produit en développement à quelques testeurs hors bêta, mais ArenaNet donne la chance à n'importe qui de découvrir la pré version de la bêta de Guild Wars pendant E3 la semaine prochaine (du 12 au14 mai). HomeLAN a eu la chance de pouvoir poser quelques questions à l'équipe de ArenaNet pour en savoir un peu plus au sujet de cette opération guildwars E3

HomeLan : Premièrement, pourquoi ArenaNet a-t-il souhaité faire un geste aussi osé en ouvrant l'alpha test de Guild wars au public?

ArenaNet : Guild wars présente une approche toute nouvelle du développement d'un jeu qui est fondamentalement différente de beaucoup de titres existants. Nous avons passé beaucoup de temps à parler avec les gens et des organisations sur les divers aspects de notre jeu tel que un gameplay basé sur les compétences, la technologie " streaming " (ndlr : mise à jour en temps réel), une infrastructure complètement dédiée et intégrée, le fait de ne pas mettre en place un abonnement mensuel, mais à moins que vous en faisiez l'expérience par vous même, il est difficile de comprendre ce que tout cela signifie pour un joueur individuel.

Alors, nous avons décidé de créer cette opération et de laisser les gens se faire une idée de Guildwars par eux même. Nous avons alors cherché comment mettre cette opération en place. Et l'E3 a été choisi comme étant la meilleure opportunité parce que cette manifestation crée une agitation fantastique dans la communauté des jeux vidéos chaque année et est propice à la présentation de nouveaux produits et de nouveaux concepts. Cependant, l'E3 est un peu sélectif et ne touche directement que les gens qui ont la chance d'y assister. Donc, nous avons pensé que ce serait sympa de laisser tout le monde d'où qu'ils soient dans le monde pouvoir faire comme si ils étaient à l'E3 et de jouer à un jeu qui n'a jamais été disponible publiquement.

Bien qu'il y ai des risques dans la mise en ligne d'un jeu qui n'est même pas dans l'étape de bêta, nous avons décidé que ça valait le coup de laisser les gens avoir une expérience nouvelle et de l'amusement avec ce que Guild wars a à offrir. Nous sentons que les joueurs comprendront que le jeu est encore dans une étape de développement et qu'ils apprécieront la chance inédite que nous offrons. Nous croyons qu'il y aura beaucoup plus de fans passionnés par Guild wars à la fin de cet évènement

HL : En terme de contenu, combien estimez vous montrer du jeu à l'E3, en comparaison de ce qu'il y aura en version finale ?

AN : Même si nous fournissons un gros morceau du contenu, ceci est une très petite portion de ce qui sera dans la version finale du jeu. N'oubliez pas que notre technologie de " streaming " nous rend capable changer et d'ajouter constamment du contenu à Guild wars, donc l'expérience de jeu grandira continuellement. Nous avons en fait quelques événements planifiés pendant notre opération de l' E3, qui montrera aux joueurs exactement ce que nous entendons par un changement dans l'expérience de jeu. Donc répondre à quelle quantité du jeu final nous allons montrer est impossible, puisque le jeu grandira continuellement après être sorti.

HL : Qu'est ce que les joueurs pourront faire et voir pendant le E3 ?

AN : l'avant-première de l'E3 vous fournira avec beaucoup de mécaniques fondamentales du jeu cela comprend la création de personnage, les quêtes de joueur en solo, et les missions en collaboration qui commencent l'histoire de Guildwars. De plus, vous pourrez tester Guild wars sur son coté compétitif (ndlr : PvP) dans une variété de missions différentes y compris un tournoi mondial permanent.

HL : ArenaNet recueillera t-il les suggestions des joueurs pendant le sommet de l'E3 pour améliorer le jeu?

AN : Nous travaillons toujours avec les joueurs pour obtenir des réactions et des suggestions. Comme vous le savez, nous avons inclus des testeurs externes dans notre test Alpha durant ces 2 dernières années, et nous considérons qu'ils font partie intégrante de notre équipe de développement. Nous recueillerons les réactions et les suggestions de ceux qui participeront à l'opération de l' E3 de la même façon et dans le même esprit d'ouverture. Nous mettrons en place une adresse e-mail pour ces réactions, mais en raison du volume de réponses, nous ne pourrons pas répondre aux courriers individuellement. De plus, nous encourageons ceux qui ont des commentaires, des réactions, et des suggestions à rejoindre notre communauté en suivant le lien "community" sur le site officiel de guildwars (www.guildwars.com) et poster leurs idées sur un forum de fansite ou deux.

HL : Après le sommet de l'E3, comment ArenaNet procédera-t-il pour aller vers le lancement final du jeu?

AN : Après l'E3, nous continuerons à développer le reste du contenu et à avancer vers une bêta et plus tard vers la sortie commerciale de Guildwars, qui aura lieu durant le deuxième semestre de cette année. Nous profiterons naturellement des leçons apprises pendant l'événement, et nous incorporerons des changements nécessaires dans le jeu. Nous commencerons le bêta test quelques temps après l'E3, et construirons à développer le contenu de même que l'équilibrage général du jeu. Notre bêta sera également différent d'une bêta traditionnelle, pour cela nous aurons une bêta fermé avec un nombre limité de participants dans un premier temps puis nous offrirons rapidement une bêta ouverte, où tout le monde pourra participer.

HL : Pour finir il y a-t-il quelque chose d'autre que vous souhaiteriez dire à propos du sommet de l'E3 ?

AN : de nouveau, nous aimerions inviter nos fans et aux joueurs partout dans le monde à ce joindre à nous du 12 au 14 mai. Après avoir téléchargé le client et créer un compte, nous vous encourageons à lancer le jeu quotidiennement pour voir si les changements subtils sont mis à jour. Nous souhaiterions également rappeler aux gens que nous avons développés Guildwars comme un jeu social, et une des meilleures façons de le tester c'est avec ses amis. Donc nous encourageons les joueurs à envoyer le fichier client par e-mail (fichier compressé ne pesant que 64K ), à leurs amis afin de jouer ensemble pendant l'E3. Le jeu est toujours dans sa phase alpha, et nous prévoyons qu'il pourrait y avoir quelques changements transitoires mineurs çà et là, mais nous croyons que tout le monde aura beaucoup d'amusement en jouant à Guild wars pendant l'E3. Nous nous verrons le 12 mai !




Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.