Interview d'ArenaNet par Game Banshee

On a traqué les types d' ArenaNet pour qu'ils nous parle de leur prochain jeu (Sans abonnement mensuel!); Guild Wars. Voilà les questions que nous avons posé, et les réponses que nous avons eu en retour :

GameBanshee : tout d'abord ou en est Guild Wars ? Pouvez nous vous dire en résumé dans quelle phase de développement vous vous trouvez ?

ArenaNet : Guild Wars progresse vraiment bien ! Ces derniers jours nous nous sommes concentrés sur les aspects techniques du jeu parce que nous devions positionner le réseau qui pourra l'accueillir . En même temps nous créons le moteur 3D et les outils nécessaires. Maintenant que l'infrastructure est terminée, nous intégrons des tonnes de contenu et cela très régulièrement, et nous continuerons ainsi jusqu'à sa sortie.

GB : Quel est votre objectif primaire dans la création de Guild Wars ?

AN : Notre objectif principal est de créer un MMORPG qui apportera un Gameplay compétitif hors du commun. Nous faisons un jeux de rôle qui offrira un panel complet de choix de jeu: Challenge individuels grâce aux duels, Challenge et stratégie en combats de groupe; missions coopératives en groupe, ou aventures solo. Nous prévoyons d'offrir un réseau global qui permettra un véritable championnat du monde, et le plus important est que nous tenons à ce que tout cela soit sans abonnement mensuel.

GB : En partant du principe que vous pouvez mettre le jeu à jour en temps réel, comment comptez vous tester les changement avant de les mettre en ligne ?

AN : Nous mettons à jour à la volée, en travaillant sur de nouvelles versions chaque jour. C'est notre procédure interne depuis le premier jour, et nous avons impliqué les joueurs dans ces tests depuis le début de l'année 2002. Les changements et mises à jours pour Guild Wars sont développés par l'équipe du design, et sont remontées directement sur le serveur en ligne. Nous esquivons le processus de patch qui paralyse le système avec une solution presque vivante, Cela rend les corrections immédiates et mondialement simultanées. Nous n'avons pas de serveur de test à part. Cela nous évite une perte de temps et de accessoirement de recevoir des rapports de bug sur une version déjà corrigée.

Le "streaming" garantie aux joueurs de toujours jouer sur la version la plus récente du jeu. Le moindre changement apparaît à tout le monde exactement au même moment -Pour les développeurs comme pour les testeurs - et ce système marche! Nous procédons à environs 5 mise à jour quotidiennes durant cette phase d'alpha test, et la version commerciale sera mise à jour sur le même principe. Nous pourrons éventuellement imaginer un système de message pour annoncer les mises à jour, pour quelles soient rapidement testées. Mais nos corrections et misse à jour seront fournie dans un temps très cours, plutôt que d'attendre des jours ou des mois.

GB : Vous assurez, sur votre site web, que le jeu sera totalement sans abonnement mensuel. Comment comptez vous continuer à développer le jeu et le mettre à jour sans rentrée régulière d'argent ?

AN : Nous avons créer cette société pour créer des jeux de rôle en ligne, Et nous avons profilé Guildwars pour qu'ils tourne sur une infrastructure économique ; tant en terme de matériel que de bande passante. En plus des faibles coûts de maintenance, nous pensons pouvoir vendre plus de copies du jeu en ne le soumettant pas à un abonnement mensuel. Nous croyons qu'avec ce procédé nous toucherons une plus large communauté de joueurs en ligne. Le gain d'argent des premières boîtes vendues sera directement ré injecté dans le support client et dans le développement d'un add-on. Et comme nous continuerons à produire de nouvelles expansions pour le jeu, nous sommes persuades que les joueurs reviendront pour en voir plus. Si ils aiment le jeu, ils voudront acquérir les nouvelles expansions.

Il y a 8 ou 10 ans il était impensable de pouvoir fonctionner sur un système de jeu en ligne gratuit, mais Battle.net a prouvé que c'était possible. Notre nouvel objectif est de prouver que développer un jeu sans abonnement est possible en gardant un support client tout en étant rentable.

GB : Expliquez nous comment le jeu permet aux joueurs d'essayer des compétences sans " ruiner " leur personnage ?

AN : Nous avons beaucoup travaillé sur le système de création de personnage car nous voulions éviter ce genre de désagrément. Nous avons tous eu ce genre de sentiment quand vous investissez des points dans une compétence pour apprendre plus tard - parfois après avoir investit des centaines d'heures dans votre personnage - que vous aviez fait un mauvais choix , et que votre personnage est donc imparfait, ( "gimped" ) Avec Guild Wars, nous ne demandons jamais de faire des choix définitifs avant que vous sachiez parfaitement ce que vous vous apprêtez à faire. La seule chose que l'on vous demande à la création est concrètement l'apparence physique, le reste vient bien plus tard quand vous aurez de l'expérience et que vous saurez vers quoi vous diriger

GB : Planifiez vous d'implanter les maisons de joueur ? Et dans l'affirmative seront-elles présentent dans la version commerciale du jeu?

AN : Nous ne prévoyons pas d'implanter les maisons de joueurs, mais nous répondrons à pas mal de besoins au travers des halls de guilde.

GB : Pouvez vous nous expliquer comment la progression des personnages fonctionne dans le jeu ? Y a t-il un niveau maximum ? Des joueurs de bas niveau auront ils une utilité dans un combat avec des joueurs de plus haut niveau?

AN : le système de progression sera similaire à ce que les joueurs connaissent en général. En faisant des quêtes ou en tuant des monstres; vous gagnez de l'expérience et de l'or. Les points d'expérience et l'or peuvent alors être utilisés pour acquérir de nouvelles compétences.

Mais voici la grosse différence entre Guildwars et la plupart des autres jeux en ligne: les compétences ne sont pas des variations de quelques capacités de base, et ne deviennent pas plus puissantes avec la montée de niveau. Vous ne trouverez pas de "boule de feu: niveau 15" dans le jeu par exemple. Plutôt qu'une version plus puissante vous aurez des compétences nouvelles et uniques. Cela veut dire qu'à bas niveau vous ne serez pas moins puissant, , vous aurez juste un plus petit choix de compétences à utiliser. Si vous jouez votre personnage de façon pertinente et avec une stratégie vous pourrez terrasser des adversaires de plus hauts niveaux que vous.

Guild Wars autorise 2 professions simultanées, et il y aura un plafond dans la montée des niveaux, pour l'instant nous pensons que 50 est un bon compromis, mais cela pourra changer en cours de développement. Vous aurez la possibilité d'atteindre ce plafond de façon rapide , bien plus vite que dans n'importe quel jeu existant.

GB : Comment comptez vous contrôler la grosse population de "PKers" ? y aura t-il des zones neutres pour les joueurs ne souhaitant pas participer aux combats entre joueurs ?

AN : Guild Wars a été conçu dans un esprit de compétivité et est tourné vers les combats entre joueurs. Personne ne se plaint de cela dans des jeux comme StarCraft, ou même les échecs, car le jeu est à la base compétitif et tourné vers l'affrontement entre joueurs. Bien sur, comme dit plus haut il y aura des missions compétitives, et d'autres coopératives. Vous en ferez le choix, tout simplement en choisissant le type d'aventure auxquelles vous souhaitez participer. Certaines quêtes seront compétitives, et dans celle ci le combat entre joueurs peut être une partie voir même l'objectif global de la mission. Ces aventures incluront des jeux tels que les traditionnels "capture de drapeaux" ou "roi de la colline." D'autres missions seront coopératives à 100% , et ni le PVP ni le PK ne sera autorisé.

GB : y aura t-il plusieurs phases dans la bêta public ? Avez vous décidé d'une période à laquelle cette phase pourrait démarrer ?

AN : Oui, il y aura 2 phases, comprenant une bêta fermée puis une bêta ouverte. La première incluant un nombre réduit de participants, la deuxième étant ouverte à tout le monde. Nous n'avons pas défini de périodes exactes, mais la bêta fermée prendra place environ 3 ou 4 mois avant le lancement commercial.

GB : Pour conclure que pouvez vous dire pour différencier Guild Wars des autres jeux en ligne sur le marché? Qu'est ce qu'il offrira de plus que les autres ?

AN : Il y a plusieurs choses qui distinguent catégoriquement GuildWars des autres jeux : - Guild Wars est entièrement hébergé et suivi avec un support client, sans abonnement mensuel, et cela continuera avec des mises à jour gratuites et des expansions payantes. - Guild Wars est basé sur des missions ce qui donne un fun immédiat, comparé au système un peu lourd d'autres jeux. - Guild Wars est conçu pour la compétition mais offre également le jeu coopératif et le jeu solo - Avec notre technologie "serveur unique" tout le monde peut entrer en compétition avec tout le monde de n'importe quel endroit et à n'importe quel heure et sans contrainte de jouer sur des copies de monde différents. Grâce à cette technologie les joueurs peuvent légitimement demander " Qui est le champion du monde ? "




Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.