Interview d'ArenaNet par The Wargammer

The Wargammer : Dites-nous en un peu plus sur vous : Comment ArenaNet s'est il formé après que certains membres de votre équipe ai quitté l'équipe de Blizzard ?

ArenaNet : Nous avons formé ArenaNet pour développer Guild Wars. Il y a quelques années, lorsque nous étions encore chez Blizzard Entertainement, nous avons découvert que nous partagions les mêmes envies; créer un nouveau type de jeu, un jeu de rôle en ligne basé sur la compétition entre les joueurs mais sans que ceux-ci ai à payé un abonnement mensuel.

WG : Qu'est ce que cela fait de pouvoir parler de Guild Wars après tant d'années de développement ?

AN : C'est très agréable de pouvoir parler de Guild Wars au monde entier. Nous avons gardé secret le projet tout pendant que nous construisions les divers outils nécessaires à sa réalisation, puis lorsque nous progressions dans le développement du jeu. Pouvoir parler de Guild Wars maintenant est tout simplement fantastique.

WG : Autour de quels concepts et mythes est construit Guild Wars et quelles sont vos sources d'inspirations ?

AN : Nous ne sommes pas encore prêt pour parler de l'histoire de Guild Wars. Nous pouvons juste vous dire que nous créons un monde qui réjouira les joueurs et les amoureux de fantaisies que vous êtes.

WG : Une des grosses différences entre Guild Wars et les autres MMORPGs est qu'il ne nécessitera pas un abonnement mensuel. Vu les coûts élevés de bandes passantes et de maintenance des serveurs, pouvez vous nous donner une idée sur votre manière de procéder ?

AN : Guild Wars a été conçu dans le but de ne pas demander de charges mensuelles aux joueurs. Nous n'avons pas crée un jeu de rôle en ligne en nous disant après coup, qu'il serait cool de ne pas faire payer d'abonnement. Nous avons crée la technologie et les infrastructures pour assurer la meilleure expérience de jeu possible tout en nécessitant pas de souscription mensuelle. Sans entrer dans les détails, laissez nous vous dire que notre technologie nous permet d'assurer ce service à un coût beaucoup moins important que les jeux traditionnels.
Mais plus important que la technologie, nous avons développé notre jeu pour fonctionner avec énormément d'utilisateurs. Nous allons également réalisé des expansions de manières régulières. En développant et offrant régulièrement un contenu de grandes qualités, auquel nos clients pourront jouer et acheter, nous assureront un revenu permanent qui nous permettra d'assurer un service de qualités pour nos clients.

WG : Pouvez vous nous donner un aperçu général sur le fonctionnement de la technologie de streaming et comment celle-ci permettra de changer en continu le monde de Guild Wars ?

AN : La technologie de streaming ArenaNet fonctionne en proposant les améliorations dès que celle-ci seront disponibles, ainsi vous n'aurez jamais à attendre l'installation d'un gros patch. Notre technologie nous permet également de fixer très rapidement les exploits constater, de rajouter du contenu tel que des monstres bonus ou des quêtes spéciales, et de modifier le contenu existant. Il nous permet aussi de faire connaître les gagnants de tournoi et d'inclure des éléments provisoires tel que du contenu saisonniers.

WG : Guild Wars nous promet de ne pas entrer dans le jeu de la course aux niveaux proposer par tant des MMORPGs actuels. Quel système d'évolution utiliserez vous et quel sera l'importance du PvP, du PvE et de la compétition entre les guildes ?

AN : Dans Guild Wars, les personnages ne sont pas conçus pour un type de jeu exclusif. Par exemple, vous pourrez prendre le même personnage pour réalisez une quête personnelle qui vous permettra de gagner quelques niveaux, puis enchaînez avec une mission de combat en équipes, pour ensuite rejoindre un tournoi ou bien faire un combat en un contre un. Vous aurez le choix sur comment vous voulez jouez chacun de vos caractères.

WG : Pouvez vous nous en dire un peu plus sur la compétition entre les guildes ?

AN : Dans chaque compétition, les gens veulent savoir qui est le meilleur ou l'équipe la plus performante. Avec notre monde à serveur unique, vous n'aurez pas le soucis de savoir si vous êtes le meilleur du serveur ou de tel continent. Dans Guild Wars, être le numéro un signifiera être le numéro un mondiale ! Nous offrirons des tournois qui permettrons des combats individuelles ou des combats entre guildes, et les vainqueurs seront connus du monde entier.

WG : Guild Wars proposeras une systèmes de quêtes riches et valorisants, coupant avec le camping et le vol de cibles qui prévalent dans les autres MMORPGs. Pour les lecteurs peu familiers avec le système d'instance unique, que signifie t'il et comment fonctionne t'il ?

AN : Dans Guild Wars, vous ne serez pas juste un autre joueurs faisant la queue pour tuer un boss, vous serez le héros. Guild Wars proposera un monde avec des villes persistantes et des avant postes où vous pourrez interagir avec les autres joueurs, mais quand vous réaliserez une quêtes, vous et votre équipe vous battrez dans sur votre propre champ de bataille. C'est quête privée ou instance unique, vous offrirons vos propres récompenses. Personne ne pourra vous volez vos récompenses que vous aurez chèrement mérités, et vous ne passerez pas des heures à aller là ou vous devez aller.

WG : Durant l'E3, vous avez parlez du concept de serveur universel et du fait que les joueurs ne seront pas réduit à jouer sur un serveur précis. Pouvez vous nous expliquer en quoi cela va-t-il changer le gameplay ?

AN : Le concept de serveur universel signifie que vous pouvez jouer avec n'importe qui, n'importe où, n'importe quand. ArenaNet est un réseau conçu en priorité pour les joueurs. Dans Guild Wars, vous pourrez rencontrer vos amis et vos coéquipiers à un avant poste pour commencer votre propre quête, sans vous soucier d'où vous venez dans le monde réel. Dans Guild Wars, avec nos tournoi universel, vous pourrez avoir pour but d'être le meilleur au monde, et le démontrer !

WG : Quel sont vos plans pour la phase de bêta et quand comptez vous sortir Guild Wars ?

AN : Nous allons fonctionner avec deux niveaux de bêtas. Nous commencerons avec une bêta privée ou nous sélectionnerons une poignée de testeurs. Ensuite nous passerons à une bêta ouverte durant la quel tout le monde pourra essayer le jeu. La bêta fermée commencera 4 mois avant la sortie. Nus prévoyons de sortir Guild Wars au second semestre 2004.

WG : Merci ! J'attendrai impatiemment la sortie de Guild Wars en 2004. Il y a-t-il quelque chose que vous souhaiteriez ajouter avant de conclure cette entrevue ?

AN : Nous tenons à remercier Wargammer de nous offrir l'opportunité de parler de Guild Wars. Nous tenons également à tous vous remerciez pour l'intérêt que vous portez à notre projet et l'aide que vous nous apportez. Nous espérons vous voir tous sur Guild Wars en 2004 !

Traduction par Munn




Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.