Chapitre 4 : Les Nains


Le souffle de Devona laissait comme une colonne glacée au dessus de sa tête quand elle courait.
« Es-tu sur de ça? Les nains n'ont pas l'air très amicaux. »

nain1

Aidan regarda leurs poursuivants au dessus de son épaule puis se retourna, le pont de fer en ligne de mir « Non dit il enfin, mais avons-nous le choix? »

« Nous pouvons essayer de passer par la vallée.» Cynn désigna un chemin sur leur droite. «Et ainsi éviter ces habitants des neiges. »

Aidan fit non de la tête. « Il y a quelques endroits au "sommet glacial" où nous pourrons échapper à leur attention. En plus les nains de Deldrimor n'aiment pas le clan du sommet de pierre. Ils nous aideront ». Il pressa le pas. « Je pense. »

Les habitations naines qui se dressaient en face d'eux étaient différentes des dernières rencontrées. Les blocs de pierre liés les un les autres par de grosse chaînes en fer avaient laissé place à des bâtiments aux toits métalliques et ornés de porte en bois. C'était des maisons pour des familles et non plu des baraquements de soldats.

Une nuée de flèches vint se planter autour d'eux et Cynn prit une profonde inspiration.
L' élémentaliste s'arrêta brusquement puis se retourna pour faire face aux archers nains.
Une traînée de sang coula sur son épaule après qu'une flèche déchira sa chair.

« Je me moque qu'aucun de ces nains des montagnes soit un allié » dit elle - ses yeux devinrent sombres et la pierre au sommet de son bâton brilla d'une lumière orangée -
« J'en ai assez d'être chassée. »

nain2

Elle croisa ses mains sur son torse et prononça des mots de pouvoir. Son corps fut immédiatement entouré par une série de runes rougeoyantes et ses pieds décollèrent du sol.
Suspendu dans les airs par une vague d'énergie magique, la voix de Cynn se fut de plus en plus forte ; à tel point que Devona pensa que cette invocation allait avant tout provoquer une avalanche.

Puis, soudainement, la cacophonie cessa et la montagne fut plongée dans un profond silence.
Le ciel se changea en une multitude de couleur : rouge, jaune, orange. Des énormes météores de flammes sortirent des cieux et vinrent s'écraser sur les nains du sommet de pierre.
De la neige tomba également ce qui obscurcit momentanément la vue de Devona.
Les nains criaient, la pluie de feu brûlant aussi bien leurs vêtements de fourrure que la peau elle même.
Le son caractéristique de la neige rencontrant le feu inonda bientôt toute la vallée.

Les lèvres de Cynn esquissèrent un sourire : « Prenez ça. »

Devona se retourna puis sortit son épée quand elle entendit des sabots venant d'au delà du pont de fer. Un groupe de yaks lourdement protégés s'approchaient du groupe d'humains.
Derrière eux, attachés par quatre lourdes chaînes, se trouvaient un navire des neiges : c'était la seule expression qui convenait pour le décrire.
Un mat de bois, trois grandes voiles, il n'était en fin de compte que peu différent des bateaux que Devona avait vu sur la cote.
Mais alors que ces derniers avaient une coque en forme de V, celui si reposait sur un fond parfaitement plat pour mieux glisser sur la glace et la neige.

« Bien, Aidan » commença Devona en s'approchant du ranger, « J'espère que tu as raison à propos du clan Deldrimor. » Elle ajusta la lanière de cuir maintenant son bouclier sur l'avant bras.
« Parce que ça ne ressemble pas vraiment à un comité d'accueil. »


Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.