Débuter en Guerrier

Le Guerrier, c'est le costaud du jeu. Toujours au corps à corps, il a une bonne vision du jeu, c'est pourquoi il est souvent le leader du groupe. C'est grâce à ses décharges mortelles qu'il le mène à la victoire. Ce guide vous aidera à décharger efficacement tout en introduisant certaines notions de jeu d'équipe nécessaires plus tard.

Avant de commencer

Le Guerrier dispose d'une réserve d'énergie spéciale : l'adrénaline. Le jeu du guerrier tournera ainsi autour de cette énergie et se composera en un cycle de deux étapes :

  1. Le chargement de l'adrénaline. Avant de pouvoir tuer, vous devrez vous charger. Pour cela, le mieux est d'attaquer un ennemi autre que la cible envisagée pour la décharge : ainsi, le moine devra le soigner et le protéger, ce qui vous permettra de profiter des temps de rechargement de ses sorts pour tuer votre cible !
  2. La décharge. Lorsque vous êtes prêt, vous devrez tout d'abord choisir votre cible. Les moines et les envoûteurs font les meilleures cibles. Utilisez ensuite vos compétences dans l'ordre. Conseil : avant de décharger, prévenez votre groupe grâce aux touches Ctrl+Espace. Vos coéquipiers seront avertis de votre cible et pourront participer à la décharge pour plus de dégâts.

Compétences

En tant que Guerrier, vous disposez pour commencer des compétences suivantes :

[build prof=G epee=12 tact=10 for=8][Tranche-Artère][Entaille][Botte fatale][Chargez !][Vide][Vide][Sceau de résurrection][/build]

Utilisation

  • La [[Botte fatale] n'inflige beaucoup de dégâts que si la cible a moins de 50% de sa santé. Ne pas respecter cette condition, c'est gaspiller 10 points d'adrénaline.
  • Chargez ! peut avoir trois utilisations : vous permettre de rester au contact de votre cible, aider le moine à s'enfuir, ou bien permettre à votre groupe d'atteindre plus vite sa cible en début de combat. Attention cependant à ne pas foncer inutilement dans le tas !
  • Utilisez le Sceau de guérison pour vous soigner quand nécessaire. Attention à ne pas l'utiliser lorsque vous êtes la cible de nombreux ennemis.
  • Le Sceau de résurrection est à utiliser immédiatement après la mort d'un de vos coéquipiers, peu importe votre situation ! De plus, ce n'est pas parce que vous ne soignez pas que vous ne pouvez pas jeter un coup d'oeil à la fenêtre de groupe de temps en temps !

Equipement

Pour commencer, une Epée de fractionnement (de Courage) sera parfaite. Accompagnez-la d'un Bouclier tactique (de Courage) Dégâts physiques reçus -5 (Chance : 20%).
Ensuite, une arme de zèle serait pratique pour gérer votre énergie, et une arme élémentaire pour infliger plus de dégâts aux guerriers quand nécessaire.
Un javelot de Fureur est également conseillé pour charger l'adrénaline à distance.

Pour l'armure, privilégiez l'insigne du Survivant (+ santé) et ayez toujours une Rune de Vigueur supérieure. Complétez ensuite à l'aide de runes de mineures, d'une rune de Clarté (-20% durée aveuglement et faiblesse) et de runes de VIE.

Pour compléter

  1. [[Attaque lunisolaire] : à placer entre l'Entaille et la Botte fatale pour augmenter les dégâts infligés.
  2. [[Attaque du taureau] à utiliser sur une cible en mouvement lorsque votre adrénaline est chargée pour la décharger sans que l'adversaire ne puisse agir. Combinez-la avec Charge ! pour empêcher une cible de s'enfuir.
  3. Changez vite votre compétence élite ! Référez-vous aux builds du Guerrier. Il est en effet nécessaire de disposer des compétences [[Frénésie] et [[Course] pour attaquer et se déplacer plus vite, Course servant également à annuler Frénésie si vous subissez trop de dégâts, ce qui est impossible avec Chargez.

Pour finir

Comment réagir...

  • Face à un ennemi protégé. Vous pouvez tenter de terminer votre décharge, mais il vaut mieux conserver votre adrénaline pour plus tard. Essayez ensuite d'estimer la durée de sa protection pour attaquer aussi vite que possible.
  • Face à un autre Guerrier. Vous ne devez pas vous retrouver face à un guerrier si un joueur d'une autre classe est encore vivant, sauf pour vous charger.
  • Si vous êtes victime de nombreux maléfices comme [[Empathie], attendez tout simplement qu'ils soient supprimés. Attaquer vous ferait perdre trop de vie par rapport aux dégâts causés. Par contre, si vous avez l'occasion de tuer un ennemi, ne vous privez pas !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.