Le Rôdeur

Le rôdeur est l'une des classes les plus polyvalentes du jeu.

Son arme de prédilection reste l'arc, lui permettant de combattre à distance. Mais les rôdeurs ont d'autres atouts dans leurs manches comme l'utilisation de familiers, des animaux apprivoisés, pour combattre à leurs côtés. Ou encore ils peuvent invoquer de esprits surnaturels via des rituels ainsi que poser des pièges mortels.

Avec le port d'armures en cuir, la classe d'armure du rôdeur a longtemps été la deuxième plus forte du jeu après celle du Guerrier. Cependant avec la sortie de Nightfall et l'arrivée du Parangon, elle n'est plus que troisième. Voici les caractéristiques de l'armure basique des Rôdeurs : 70 d'armure, +5 points d'énergie, +1 point de régénération d'énergie et +30 d'armure contre les attaques élémentaires.

La liste complète des compétences du Rôdeur est disponible par ici.

Les rôles attribués aux rôdeurs sont donc très variés, l'attaque à distance ou l'utilisation de l'IWAY n'étant que des possibilités parmi d'autres.
Les attaques à distance des rôdeurs présentent la spécificité d'offrir un large éventail de coups d'interruption. Sans oublier le plaisir d'achever un ennemi prenant la fuite.
Le rôle de porteur du drapeau en GvG leur revient fréquemment grâce à leurs multiples techniques d'amélioration de vitesse.
Les trappeurs (poseurs de pièges) sont aussi courants en PvP grâce à leur rôle déterminant pour la capture et la défense des autels ou hampes de drapeaux. Généralement ils portent un bâton à la place d'un arc afin de profiter de quelques bonus d'énergie.


Voici les quatre caractéristiques des rôdeurs :

  • Expertise* : vous permet de gérer votre énergie de façon efficace en réduisant le coût des compétences autres que les sorts. Pour chaque rang d'Expertise, les coûts d'énergie de toutes vos attaques, Rituels et compétences sont réduits de 4%. Plusieurs compétences coûteront moins d'énergie et auront un temps de recharge moins long avec une expertise plus haute.
  • Domptage : améliore les compétences rendant vos familiers plus efficaces au combat.
  • Adresse au tir : augmente les dégâts liés aux attaques à l'arc et constitue la caractéristique élémentaire de la plupart des compétences à l'arc.
  • Survie : améliore les poses de combat défensives, les préparations et les pièges ainsi que les Enchantements de l'environnement affectant l'ensemble du champ de bataille.

(*) Caractéristique principale, disponible seulement aux personnages ayant adopté la voie du Rôdeur en profession principale.

Rodeur

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.