Les Norns

Les Norns des lointaines Cîmesfroides sont un peuple sauvage et indépendant. Ces barbares imposants et hors normes sont des chasseurs par essence, qui voyagent sans cesse à travers les montagnes et les terres enneigées, pourchassant leurs proies. Toutes les créatures de la nature redoutent et respectent leurs capacités, et les Norns recherchent continuellement les adversaires les plus farouches afin de vérifier leurs prouesses au combat et augmenter leur réputation. Les Norns les plus puissants et les plus reconnus sont ceux qui ont vaincu le plus grand nombre de ses adversaires farouches.

 

Les Norns bâtissent peu d’habitations durables, et les constructions norns qui demeurent plus d’un unique hiver ont vu passer de nombreuses familles et clans au cours de leur histoire. Les bâtiments norns permanents sont encore moins nombreux, et passent d’un habitant à l’autre dans des intervalles de temps semblables. Un bâtiment est habituellement baptisé par le nom du plus puissant Norn y résidant dans cette période, ainsi le même endroit peut avoir beaucoup de noms (ce qui rend particulièrement difficile de retracer l’histoire de cette race à demi nomade). Les établissements norns peuvent être abandonnés et reconstruits de nombreuses fois, parfois à cause d’affrontements, mais tout aussi souvent parce qu’un meilleur gibier a été trouvé ailleurs.

 

Un des plus grands bâtiments norns actuels est le « Gunnar’s Hold », la maison du maître armurier Gunnar Poundfist. Ce grand donjon domine les domaines des Norrhart au milieu des territoires de chasse Norns. C’est également un grand point de rassemblement  pour les Norns et les autres races qui traversent cette zone.

 

Gunnar doit sa renommée hors norme aussi bien en tant que chasseur de grand renom qu’en tant que forgeron hors pair, art qu’il a appris des Nains de Deldrimor au cours de leur passage dans cette région. Il est ainsi autant admiré pour ses qualifications d’armurier que pour ses prouesses de chasseur. Etant donné la position central de son domaine, il est relativement plus tolérant envers les autres races, c’est-à-dire qu’il ne va vous défier en combat qu’après vous avoir salué de la main.

 

Gunnar’s Hold est également le lieu de l’Arène Norn, un puits ancestral de bataille utilisé par les Norns pour régler leurs différents selon la coutume (à travers un duel naturellement, parfois jusqu’à la mort). Magni the Bison, un guerrier champion, a invité les Humains, les Norns et tous les autres races de la Tyrie toute entière à participer à une compétition pour l’honneur de lutter contre le plus grand combattant Norn – lui-même. L’arène est également utilisée en tant que base pour Kilroy Stonekin, un pugnace lutteur à mains nues qui enseigne les subtilités de l’art de la boxe naine à ceux qui acceptent pour rembourser leurs dettes (et, pour différentes raisons, beaucoup de personnes doivent de l’argent à ce nain à moitié fou).

 

Les Norns sont un peuple passionné, puissant et combatif, endurci par une vie dans ce pays glacial et enneigé. Même dans leurs domaines et donjons, ils sont une force à prendre en compte, ils ne respectent que ceux qui peuvent rivaliser avec leurs capacités et leur force et défient chacun pour prouver leur valeur. Si vous entrez dans le Gunnar’s Hold, vous feriez mieux d’être prêt pour un combat. Vous êtes sur leur territoire maintenant.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.