Introduction

Les missions coopératives sont la base de Guild Wars. Ce sont elles qui vous font principalement progresser dans le scénario et vous permettent de débloquer de nouveaux lieux, ainsi que de nouvelles quêtes. Elles sont parfois entrecoupées par des quêtes principales que vous devrez réaliser pour activer la mission suivante.
Vous ne pouvez pas « sauter » de mission. Etant donné qu’elles suivent le scénario, vous êtes dans l’obligation de les réaliser dans l’ordre et à la suite.
Une seule exception est de mise pour les personnages qui ne sont pas natifs de la campagne Nightfall. Ceux-ci, c’est-à-dire ceux créés sur Prophecies et Factions, ne doivent pas réaliser les trois premières missions de Nightfall. Ils peuvent toutefois les faire pour avoir le début du scénario et pleinement apprécier la suite. Je vous recommande d’ailleurs de les compléter justement pour appréhender le scénario.

La plupart du temps, vous vous verrez dans l’obligation de choisir un héros particulier dans votre groupe pour compléter la mission. En effet, il joue un rôle capital dans celle-ci, déterminé par le scénario.
Le choix d’un héros, à un point du jeu déterminera également votre orientation. En effet, il vous sera proposé deux héros différents qui vous débloqueront deux fois deux missions différentes. Vous ne pourrez ainsi plus faire les deux autres missions, étant donné que la présence du héros sera requise. Toutefois, lorsque vous aurez terminé le jeu, vous pourrez récupérer ce héros et compléter alors ces missions. Vous pouvez également former un groupe avec une personne ayant ce héros en trouvant les avants postes de vous-même.

Il existe trois niveaux de réussite de missions.
Tout d’abord le bonus standard est offert dès que vous avez remplis tous les objectifs principaux.
La réalisation des objectifs secondaires dits bonus déterminera si vous bénéficiez ensuite du bonus expert ou du bonus maître. Ces bonus vous apportent de l’expérience et de l’argent. Vous pouvez les cumuler, mais ils ne sont activés qu’une unique fois.
Ces objectifs secondaires sont détaillés pour chaque mission séparément. Ils sont parfois conditionnés par le temps, souvent par une action à accomplir.
Vous devez obligatoirement réussir les objectifs principaux et valider la mission pour vous voir octroyer les bonus secondaires.
A noter que les personnages extérieurs à la campagne et réalisant les premières missions ne se voient pas gratifier ces récompenses.

Détails Bonus :

  • Récompense standard : 1.000 points d’expérience, 100 pièces d’or, 1 point de compétence
  • Récompense d’Expert : 1.500 points d’expérience, 150 pièces d’or, 1 point de compétence
  • Récompense de Maître : 2.000 points d’expérience, 200 pièces d’or, 1 point de compétence

Voici maintenant le détail des missions :

Attention cependant, je vous conseille de tenter d’abord les missions par vous-même, afin de profiter de l’histoire et de le faire par vous-même. Ce guide n’est là que pour vous aider dans les moments difficiles ou pour réaliser la mission avec la récompense Maître. Cela peut également vous servir à comparer différentes méthodes. Toutefois encore une fois, je vous conseille d’essayer d’abord seul pour découvrir et profiter du jeu.

  1. Village de Chahbek
  2. Excavations de Jokanur
  3. Antre de Marée Noire
  4. Embarcadère du Consulat
  5. Cimetière de Venta
  6. Croisement de Kodonur
  7. Refuge de Rilohn
  8. Passage de Pogahn
  9. Fissure de Moddok
  10. Verger de Tihark
  11. Bastion de Dzagonur
  12. Vestibule de Dasha
  13. Grand-cour de Sebelkeh
  14. Baie de Nundu
  15. Horde de Jennur
  16. Porte de la Désolation
  17. Ruines de Morah
  18. Porte de la Douleur
  19. Porte de la Folie
  20. Porte d'Abaddon

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.